Consommation De Ldr E39 525Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Consommation De Ldr E39 525Tds

Message par remington »

salut,

pour les injecteurs, oui, 10 bars c'est dans la tolérance, en réalité c'est 155b (-15b +5b)
Pour ma culasse il vient de m'appeler cette après-midi, l'épreuve est bonne, elle ne fuit pas malgré les quelques fissures.
Par contre voilée de 0.15mm pour 0.10 maxi, d'où mon problème. D'ailleurs j'ai ramené le joint de culasse avec pour qu'il regarde, et il voit les traces de passage vers le LDR.
Donc épreuve et resurfaçage à minima, j'en profite pour faire ressouder les fissures, changer les préchambres, car possibilités de resurfacer sans enlever les préchambres, mais ça vaut 7.5euros la préchambre, et elles sont bien fissurées chez moi, donc plutôt que faire un boulot moyen je les fait changer pour faire resurfacer. Ce serait con de faire 10 000km et éclater la préchambre N°5 dans le moteur vu son état de fissure avancée.
Au total une culasse quasi remise à neuf pour environ 350 euros.
Pour le soudage de la fonte d'alu, pas de problème c'est un atelier qui fait que de la culasse, ils en retapent de A à Z et les revendent avec garantie de un an kilométrage illimité, donc autant dire que si les soudures tenaient pas ce ne serait pas le cas. Il s'agit de recharger pour supprimer donc stopper les fissures, et ensuite réusiner et resurfacer. Je soude beaucoup personnellement, et même si je connais bien les contraintes ça ne m'inquiète pas plus que ça à ce niveau.
Pour info, une culasse de M51 refaite à neuf avec garantie, revient à 570€ TTC, c'est l'option que j'avais envisagée en premier quand il m'a dit le tarif. Avec soupapes et ressort en place, vu que des arbres à cames j'en ai. Il en a trois en stock... pour M51TU, pour M51 je ne sais pas combien il en a d'avance.
Pour l'épreuve à température, oui normalement c'est le cas, il font l'épreuve dans un bain d'eau chaude, je demanderai confirmation lorsque j'y retournerai pour la chercher.
J'ai assez confiance au boulot, j'ai lu quelques commentaires sur l'atelier, j'ai vu leur matos, les tas de culasses disponibles et en cours de réparations et j'ai discuté avec le patron. De plus ils sont correct dans les tarifs, rapide (culasse emmenée hier, éprouvée aujourd'hui et réparée demain soir ou après demain au plus tard), et le gars sait vraiment de quoi il parle, on est pas dans un garage bmw je vous le garanti....

Donc sauf cas extrêmement particulier de bas moteur fissuré, que j'avais déjà envisagé d'ailleurs, ce serait vraiment pas de bol que ça ne fonctionne pas.
D'ailleurs en parlant de ça, le test des bulles dans le retour de LDR avec bouchon ouvert, j'ai fait! Enfin pas en accélérant fort, mais aucun problème de "bullage", donc pas de mise en évidence de la fuite.
Pour moi, maintenant que j'en sais plus, la cause est un début de joint de culasse, probablement dû d'ailleurs à une surchauffe moteur suite au galet ou autre pièce tournante qui a broyé la courroie d'accessoire et surtout percé le radiateur.

Je donnerai confirmation quand j'aurais tout remonté.

SAYAH

Message par SAYAH »

remington a écrit :Merci pour les avis,

Je penche bien évidemment pour la culasse félée.
Le circuit de chauffage j'ai envisagé, mais pas de fuite sous les tapis ou autre, 5litres ça devrait commencer par laisser des traces!
Salut
Suis en recherche intensive sur la fumee blanche et tout'
Quand tu dis fuite sous les tapis ca veut dire quoi?
E39 Touring 2002 :top:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tu as quoi comme pb?
Une fumé blanche peut etre causé par pas mal de causes.

Première : joint de culasse ou culasse fissuré, le LDR passe dans la chambre de combustion et tu fumes blanc, c'est rare que le ldr passe dans la chambre vu que la chambre de combustion car c'est sous pression. -> CONSO DE LDR
2 : pb de segmentation ou joint de queue de soupapes malade, l'huile remonte dans chambre et tu fumes blanc / bleu -> conso d'huile
3 : injecteur qui crache trop ou pas au bon moment (tu sens l'odeur de gazoil au pot) -> manque de puissance, moteur ratatouille, conso excessive

Tu as quoi comme voiture? modele, kilometrage?
Ouvre un nouveau post éventuellement et mets le lien ici, on va t'aider ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

remington

Message par remington »

SAYAH a écrit :Salut
Suis en recherche intensive sur la fumee blanche et tout'
Quand tu dis fuite sous les tapis ca veut dire quoi?
fuite sous les tapis = fuite dans l'habitacle via le radiateur de chauffe.
Laisse tomber aucun rapport avec ton problème de fumée blanche.

Et ouvre un autre post car pour ceux qui auraient des probs et à qui ce post pourrait servir, ça les pollue.

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »