Salut a tous , j'hésite encore sinon trouver un autre moteur m54b30 et le remettre dedans ca me coutera peut etre moin cher que une rectif de bloc et je payerai pas de main d'oeuvre jle remonterer petit a petit .
J'ai une question j'aimerai bien demonter ma culasse en respectant uniquement l'ordre de désserage pour voir les dégats si ca ce trouve c'est 3 4 soupapes de tordu , au démontage si je démonte sans caller le moteur juste pour les dégats pour le remontage si je fait appel a une connaissance pour me recaller le moteur (aac etc) ca sera trop tard vu que le mtoeur n'était pas caller ou pas ?
merci pour votre aide
[330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
- bahjat92
- bahjat92
Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
personne ?
- joe23
Déculasse toujours, tu n'as rien à perdre.
Si tu as du temps, tu peux trouver toutes les infos utiles soit sur le net, soit dans la revue technique de ta voiture.
Je l'ai fait il y a quelques années sur 525 tds, sans jamais l'avoir fait auparavant, il faut juste être minutieux et méthodique.
Dans ton cas, si ce ne sont que quelques soupapes tordues, tu peux t'en sortir à peu de frais mais il faut être sûr du diagnostic, sinon le changement de moteur reviendrait probablement plus cher.
Et vu la cote de la voiture, je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine.
@+;)
Si tu as du temps, tu peux trouver toutes les infos utiles soit sur le net, soit dans la revue technique de ta voiture.
Je l'ai fait il y a quelques années sur 525 tds, sans jamais l'avoir fait auparavant, il faut juste être minutieux et méthodique.
Dans ton cas, si ce ne sont que quelques soupapes tordues, tu peux t'en sortir à peu de frais mais il faut être sûr du diagnostic, sinon le changement de moteur reviendrait probablement plus cher.
Et vu la cote de la voiture, je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine.
@+;)
- rikiki
- Membre du club
A mon avis, le calage du double vanos, ça risque d'être tout de même coton, ça a pas grand chose à voir avec le M51 de conception + simple 
@bahjat: qu'est-ce qui t'empeche de caler le moteur au démontage? Si ça te rebutes, je te sens tout de même mal parti pour la suite!
Si tu veux le faire toi même, documente-toi et essaie de tout faire dans les règles, ton moteur y gagnera, et toi, tu vas apprendre
En tout cas, c'est ce que je ferais, mais bon, j'me débrouille en méca et j'ai déjà pas mal bricolé en mécanique moto, c'est juste un poil + gros

@bahjat: qu'est-ce qui t'empeche de caler le moteur au démontage? Si ça te rebutes, je te sens tout de même mal parti pour la suite!
Si tu veux le faire toi même, documente-toi et essaie de tout faire dans les règles, ton moteur y gagnera, et toi, tu vas apprendre

En tout cas, c'est ce que je ferais, mais bon, j'me débrouille en méca et j'ai déjà pas mal bricolé en mécanique moto, c'est juste un poil + gros

- bahjat92
Salut a tous , merci pour vos réponses , j'ai vu qu'il fallait des outils spéciaux bmw dans les 200e voir plus pour pouvoir caler le moteur etc c'est deja le 1er problème c'est le prix de la rectif de la culasse 
et ou trouver la revue technique en francais pour ma 330ci moteur m54b30 merci d'avance

et ou trouver la revue technique en francais pour ma 330ci moteur m54b30 merci d'avance
- IGGY
Pour la revue technique en Français, va chez BMW au service pièces détachées, j'ai trouvé celle de ma 740i de 93,
pour 57 euros, ça fait chère pour une simple doc ...
a+...
pour 57 euros, ça fait chère pour une simple doc ...

a+...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- CHRIS_328CI
Salut Bahjat,
bizarre tout de meme cette mesaventure sur un moteur pareil,
je suppose que la coupure rupteur n'est pas intervenu assez vite pour proteger le moteur des degats??
Bon courage en tout cas, j imagine que tu dois etre deg
a +
Chris
bizarre tout de meme cette mesaventure sur un moteur pareil,
je suppose que la coupure rupteur n'est pas intervenu assez vite pour proteger le moteur des degats??
Bon courage en tout cas, j imagine que tu dois etre deg
a +
Chris
- Mike
Tu peux mettre les rupteurs que tu veux, dans le cas d'un 4/2 c'est la vitesse de la voiture qui va engendrer un sur-regime.
- CHRIS_328CI
Ca ressemble pas mal au probleme de racle sur sa 330XI, il parle aussi d un passage en 2 au lieu de 4!
Donc finalement les degats moteur c est quoi ? culasse? soupapes???
Donc finalement les degats moteur c est quoi ? culasse? soupapes???
- joe23
La rectification de culasse (si c'est nécessaire), c'est max 100€ mais je pense qu'elle peut parfaitement n'avoir rien eu.
@+;)
@+;)