Oui enfin faut encore l'enlever, et c'est justement ce que je voulais pas faire.
Du coup, j'en ai profité pour acheter un autoradio pour l'auto, mais le son est moche.
Me reste à changer les 4 haut-parleurs pour du "Hi-fi" pour E36, donc la gamme au-dessus.
E36 318Is
- Quentin421
Re: E36 318Is
Huile de pied de boeuf achetée (16,50€ les 0.5L quand même), elle en vaut la peine.
J'ai fais l'avant ainsi que l'accoudoir, on voit déjà une différence malgré que ça soit la 1ère couche.
J'ai testé sur l'assise de la banquette, elle a tout bu, c'est re-sec !
J'ai fais l'avant ainsi que l'accoudoir, on voit déjà une différence malgré que ça soit la 1ère couche.
J'ai testé sur l'assise de la banquette, elle a tout bu, c'est re-sec !
- IGGY
Ah quand le cuir est sec, il boit plus que de raison, perso sur ma 740, je ne suis jamais arrivé à faire revenir mes cuirs,
surtout ceux de devant, pourtant j'y ai fait trois gros lavage et y ai mit du produit similaire au pied de boeuf, n'ayant après plus de produit,
j'ai laissé comme ça en faisant pour le mieux malgré tout ... C'était en cuir de buffle très épais et jamais nettoyer ...
Bon courage pour la suite de ta resto ...
surtout ceux de devant, pourtant j'y ai fait trois gros lavage et y ai mit du produit similaire au pied de boeuf, n'ayant après plus de produit,
j'ai laissé comme ça en faisant pour le mieux malgré tout ... C'était en cuir de buffle très épais et jamais nettoyer ...

Bon courage pour la suite de ta resto ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Roadwolf
- Membre du club
Je connais pas pied de boeuf
ça marche au bien que la crême de "Nivea pour peau sèche" ?
Essaie un coin avec de la crême "Nivea pour peau sèche" pour voir.
(belles jantes au fait ;-) )

Essaie un coin avec de la crême "Nivea pour peau sèche" pour voir.
(belles jantes au fait ;-) )
- Quentin421
Je me suis basé sur des avis de pro à côté de chez moi.
Il est clair quand le cuir est trop sec ça devient de la croute et là, je sais pas si c'est rattrapable.
Pour la crème de bébé style Nivéa, elle est déconseillé car ça boucherait les pores du cuir.
Le cuir est une matière "vivante" mais c'est différent de la peau. (à ce qu'il se dit sur les forums entretien)
J'ai déjà pu testé sur mon 1er cuir qui n'était pas sec, ça n'a rien donné, ça l'asséchait un peu et il était ferme et non tendre.
Voici le lien de l'huile :
http://www.moderndroguerie.eu/catalog/veritable-huile-pied-boeuf-pure-paulin-nourrit-p-2801.html
C'est un produit naturel, comme le cuir.
Mais il y a toujours un hic, c'est qu'il faut bien essuyer l'excédent quand le cuir n’adsorbe plus, et de finir l'entretien par une crème/graisse et une cire pour la protection du brillant/voile.
...dans le même genre que le lustrage sur la carrosserie !
Il est clair quand le cuir est trop sec ça devient de la croute et là, je sais pas si c'est rattrapable.
Pour la crème de bébé style Nivéa, elle est déconseillé car ça boucherait les pores du cuir.
Le cuir est une matière "vivante" mais c'est différent de la peau. (à ce qu'il se dit sur les forums entretien)
J'ai déjà pu testé sur mon 1er cuir qui n'était pas sec, ça n'a rien donné, ça l'asséchait un peu et il était ferme et non tendre.
Voici le lien de l'huile :
http://www.moderndroguerie.eu/catalog/veritable-huile-pied-boeuf-pure-paulin-nourrit-p-2801.html
C'est un produit naturel, comme le cuir.
Mais il y a toujours un hic, c'est qu'il faut bien essuyer l'excédent quand le cuir n’adsorbe plus, et de finir l'entretien par une crème/graisse et une cire pour la protection du brillant/voile.
...dans le même genre que le lustrage sur la carrosserie !
- IGGY
Cool, merci pour l'info, sinon je sais qu'il y en a beaucoup qui utilise du Colorloock (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça)
mais il parait que ces un produit des plus efficace, perso je ne l'ai jamais utilisé ... ???
mais il parait que ces un produit des plus efficace, perso je ne l'ai jamais utilisé ... ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Quentin421
Oui, Colorlock, pour reteinter leur cuir (nettoyage, re-pigmentation du cuir dans la teinte origine, nourrissage et protection). Forcément, ça a un coût, pas tant élevé que Swissvax, mais bon comparé à cette huile de pied de boeuf...!!
Il va falloir que je le repigmente aussi le mien, sur le côté du siège conducteur maintenant qu'il s'est assoupli.
Il va falloir que je le repigmente aussi le mien, sur le côté du siège conducteur maintenant qu'il s'est assoupli.
- IGGY
C'est bien ça, ça recolore le cuir, il y a toute une gamme de couleur, me semble t-il, et de mémoire ça coûte dans les 200 euros ...

- Quentin421
Oui c'est du sur-mesure.
J'ai trouvé 2 panneaux de portes avants, c'est juste ce qu'il me manque pour finir le full cuir.
Manque à aller les acheter (en espérant qu'ils ne soient pas vendus...).
Manque à faire :
- les triangles
- les 4 amortisseurs/ressorts
- vidange boite
- vidange pont
- les 2 panneaux portes avants
- les 4 haut-parleurs
Reste à savoir si la ligne directe sera ok pour le contrôle.
J'ai toujours la lambda, et un silencieux arrière, ça devrait le faire.
J'ai trouvé 2 panneaux de portes avants, c'est juste ce qu'il me manque pour finir le full cuir.
Manque à aller les acheter (en espérant qu'ils ne soient pas vendus...).
Manque à faire :
- les triangles
- les 4 amortisseurs/ressorts
- vidange boite
- vidange pont
- les 2 panneaux portes avants
- les 4 haut-parleurs
Reste à savoir si la ligne directe sera ok pour le contrôle.
J'ai toujours la lambda, et un silencieux arrière, ça devrait le faire.
- Quentin421
Achat de 2 Pioneer en 13 cms chez Norauto.
C'était en promo, 30€.
http://www.norauto.fr/produit/haut-parleurs-pioneer-ts-g1022i_451779.html
Elles iront à l'avant.
Pour l'arrière,c'est tout vu, je récupérerai celles qu'y étaient sur la 323ci à la casse.
C'est ce modèle :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/540229864.htm?ca=22_s
Déjà, ça marchait super bien dans ma 320i Worldline avec les mêmes, alors
j'espère que ça sera égal.
C'était en promo, 30€.
http://www.norauto.fr/produit/haut-parleurs-pioneer-ts-g1022i_451779.html
Elles iront à l'avant.
Pour l'arrière,c'est tout vu, je récupérerai celles qu'y étaient sur la 323ci à la casse.
C'est ce modèle :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/540229864.htm?ca=22_s
Déjà, ça marchait super bien dans ma 320i Worldline avec les mêmes, alors
j'espère que ça sera égal.