Avis M3 E90

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
renaud31
Membre du club
Membre du club

Re: Avis M3 E90

Message par renaud31 »

Salut,
+1 tuomas, aussi en berline c'est extrêmement rare et je pense qu'aussi que peu de personne peuvent se l'offrir et l'entretenir.
J'y ai pensé mais trop cher pour moi et conso un peu trop élevé pour en profiter pleinement, ainsi que la CG sinon j'en avais vu une à vendre à 28k€ et 90 000km ce qui était très correct mais trop d'électronique pour moi (GPS, Chassis/suspension active...).
Comme dis plus haut, c'est très bien mais quand ça tombe en panne...on pleure quand on voit la facture.
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Les seule M3 berlines que j'ai trouvé sont en Belgique, que des coupés en France et Luxembourg, mais bon, j'avais eu le même souci avec la 330 qui est aussi + facilement trouvable en coupé.
Le gps, je pourrais plus m'en passer, c'est super pratique, et si c'est integré dans la voiture, c'est top (avis perso ;) ).
Par contre, la suspension active me refroidi terriblement, j'espère que c'était une option pasque  :sick:

IGGY

Message par IGGY »

Sur ma 740i, j'ai des amortisseurs pilotées qui ne m'ont jamais posé de problème ...  :)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Oui c'est bien les amorto piloté ça suis l'humeur du conducteur et c'est ds l'air du temps avec les modes sport, eco... et on peux jamais avoir de soucis iggy.
JE crois que c'est une options mais bcp l'ont, et c super j'ai testé sur la dernière 335i connected drive avec 25k€ d'options mais c'était amorto + chassis piloté.... et d'une voiture super confortable dos d'ane compris tu passes à une sportive très affuté.
Mais comme tout système plus le moteur est complexe avec bcp d'élément, c'est comme l’équipement embarqué plus y a de choses donc plus de cartes électronique (HW) et logiciel compliqué (SW) plus on a de chance de pannes qui plus ai compliqué.
Je suis de ton avis pour le GPS/idrive mais à moins de galérer qd il est HS, en concession il change tout sur E90 et X3 c'est ds les 3k€, mieux de Porsche 5k€ et pas fiable du tout.

Et puis avec tout ça on gagne en confort mais pas en poids et Perf... Aussi cela dépend de ce que l"on veut faire avec la voiture circuit/plaisirs et/ou la gardé 10ans ou acheter une occasion récente avec tout dedans et la gardé 2 ans.

Après vu les posts des forums, plus on met d'équiepement et plus la concession à du mal à trouver les pbs et change tout voir n'arrive pas à régler les pbs, comme une boite SMG de 330i E46 qui j'avais failli acheter. sans parler des radars pour regu actif, camera, HUD... qui sont hors de prix à réparer.
Après chacun ses goûts et envie mais faut pas pleurer pour des factures à + de 3k€...
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

En même temps, trouver une récente qui n'est pas bardée d'électronique, c'est maintenant impossible, on peut juste (espérer) limiter les frais, c'est pour ça que je vise un moteur atmosphérique d'ailleurs (exit la 335i)

@iggy, y a plein de gens sur le fofo qui diront qu'ils ont roulé 500mkm avec leur 2.5l tds sans encombres, perso, j'en ai fait 100 000 et j'ai tout eu, entre le turbo qui bouffe de l'huile, l'injecteur pilote qui ch..., la pompe à in(f)ection (actuateur), du coups, je prendrai pas de risque, suspension pilotée=nid à emmerde (au même titre qu'un turbo, d'ailleurs  ;) ), à éviter, donc

Après, j'ai des connaissance en mécanique et électronique, ça aide aussi un peu (seulement un peu) à ce que les concessions ne me prenne pas tous mes sous :D

abou

Message par abou »

Salut Rikiki !
Et tu veux absolument une e90 ? C'est pour le V8 ?
Parceque sinon, dans les 30k€ tu peux trouver une très belle M3 e46 voir même une CSL (plutôt 40k€ dans ce cas), dans laquelle tu as nettement moins d'électronique que dans la e90...
Mais bon en berline c'est pas gagné la e46...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

+1,

Je suis complètement d'accord avec toi, idem pour les compétences meca et elec enfin plutot elec. et soft de mon coté.
Oui coté 335i entre turbo et super injecteur piezzo qui coûte un bras et pas fiable, je passe à M3E90, mais la y a delta coté budget et consommable quand même mais c totalement autre chose c'est une ///M....
Et comme toi j'ai été gaté avec la 320d, mais j'ai arreté le gazout aussi, maintenant c'est essence ou flexfuel ou GPL si je re-roule bcp.
Les bon vieux atmosphériques se feront de plus en plus rare et seront seront des valeurs sures (coté moteur du moins) je ne parle pas du reste...
Dans tout les cas c'est un très bon choix moins que le coupé je pense mais difficile à trouver.
A l’éthanol avec le TRI donc CG gratuite ce serait le top...j'ai vu le cas pour une M6 et une 645ci 

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bah la M3 E46 n'ayant pas existé en berline, c'est mort :D
Pis j'ai déjà une E46, si je change, c'est pas pour reprendre pareil (j'en suis d'ailleurs très content, c'est juste que la voiture va pas durer éternellement).
Et le V8 reste, disons, un souhait... En fonction de mon portefeuille ;)

C'est vrai que la M3, c'est un autre monde, mais d'un autre coté, c'est finalement la seule voiture récente qui me plait et si je peux me faire plaisir...
Je sais déjà que niveau budget, ça sera différent, à tout point de vue, entre l'assurance qui va faire un bon, et la "vignette" (eh oui, c'est toujours en vigueur au Luxembourg :noexpression: ), bref, j'étudie la faisabilité du truc, et en fonction des opportunités...

IGGY

Message par IGGY »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai eu la chance de ne pas avoir de soucis avec les amortisseurs pilotés,(entres autres) 
mais si j'avais eu un problème avec, ça m'aurai bien refroidit, c'est sûr ...

C'est pourquoi j'ai pris une 330 ci avec le moins d'options possibles, et ça me va très bien, au plus il y en a au plus
ça devient un sac à problème toutes ces options, y'en a qui kiffe à mort le plus d'options possibles, c'est loin d'être mon cas ...  ;)

Bonne recherche rikiki ...  :original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

ben je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.
En E46 ça passe encore pas d'idrive donc coté poste/GPS... y a le choix d'ailleur les Sony avec HDMI/MHL sont très pour Android.
C sur coté électronique l'E90 y a un gros bon en avant, quand j'ai le diag avec le DIS j'été surpris, ça detecte des bruits et vibration vers le pont à droite ou gauche idem ds le TDB, a croire qu'il y a des micros et accéléromètre partout.
Je n'ai pas regarder en details sur l'ETK et wiring diagram. sinon il y a avoir ce genre de capteur des boitiers électronique un peu partout avec le multiplexage.

Et Oui dommage que la M3 E46 ne soit pas en berline, car elle m'aurait bien tentée. Elle sont abordable maintenant

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »