Quesque j'aimerais la garder jusqu'à ces 362000 la mienne a 173000 km assez bien entretenu mis appart cette panne la.
Je pense que demain je démonterais la pipe pour la nettoyer, changer les joint et colmater la fissure a l'aide de colle époxy.
Pensez vous que ma perte de puissance peut venir du collecteur d'admission?
Probléme De Turbo Bmw 530D E39
- john38100
- Messages : 30
- Inscription : ven. févr. 07, 2014 4:20 pm
- thierry31
- Messages : 387
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
- Localisation : toulouse
Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
Possible en effet! Mais vous serez fixé 1 fois la fissure colmatée. Sinon regardez quand même toutes les durites de depression et les 2 grosses durites !
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
Il est clair que si ça fuit par la, vous perdez une bonne partie de l'air comprimé par le turbo, d'ou ce bruit de "psssshhhhtttt".
Manque d'air ->mauvaise combustion->fumée noir.
Manque d'air ->mauvaise combustion->fumée noir.
- john38100
- Messages : 30
- Inscription : ven. févr. 07, 2014 4:20 pm
Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
Et bien je vous dit tous sa demain en tout cas un grand merci sa m'aide beaucoup.
Bonne soirée
Bonne soirée
- john38100
- Messages : 30
- Inscription : ven. févr. 07, 2014 4:20 pm
Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
Bonjour,
j'ai donc tout démonter et j'avais deux fissures la premier était entre la borne de la batterie et la tirette d'huile au niveau de la jointure elle fessai environ 9 cm et la deuxième ne fessai pas plus d'un cm.
Le collecteur n'était pas trop sale ainsi que la vanne EGR.
Au niveau des durite aucune n'est en mauvais état.
Pour colmater les fissures j'ai acheter du mastic époxy résistante a plus de 260°, il faut 24h de séchage, je vous en direz donc plus demain lors du remontage et de l'essai.
j'ai donc tout démonter et j'avais deux fissures la premier était entre la borne de la batterie et la tirette d'huile au niveau de la jointure elle fessai environ 9 cm et la deuxième ne fessai pas plus d'un cm.
Le collecteur n'était pas trop sale ainsi que la vanne EGR.
Au niveau des durite aucune n'est en mauvais état.
Pour colmater les fissures j'ai acheter du mastic époxy résistante a plus de 260°, il faut 24h de séchage, je vous en direz donc plus demain lors du remontage et de l'essai.
- thierry31
- Messages : 387
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
- Localisation : toulouse
Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
Content pour vous! Tenez nous au courant!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- john38100
- Messages : 30
- Inscription : ven. févr. 07, 2014 4:20 pm
Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
J'ai donc tout remonter et tout et redevenu normal mon problème et résolu, j'espères que sa tiendra longtemps. Le turbo ne fais plus de bruit et j'ai même l'impression quelle marche mieux sa doit être du au nettoyage du collecteur d'admission.
En tout cas merci a vous.
Petit récapitulatifs j'ai mis environ 45min pour tout démonter, 2h30 de nettoyage, 1h de réparation sur le collecteur et 45min de remontage.
En tout cas merci a vous.
Petit récapitulatifs j'ai mis environ 45min pour tout démonter, 2h30 de nettoyage, 1h de réparation sur le collecteur et 45min de remontage.
- thierry31
- Messages : 387
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
- Localisation : toulouse
Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
Parfait tout ça! Bonne continuation
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39
Je pense que ça doit bien plus être grâce au colmatage de la fuite qu'au nettoyage du collecteur...john38100 a écrit :J'ai donc tout remonter et tout et redevenu normal mon problème et résolu, j'espères que sa tiendra longtemps. Le turbo ne fais plus de bruit et j'ai même l'impression quelle marche mieux sa doit être du au nettoyage du collecteur d'admission.
En tout cas merci a vous.
Petit récapitulatifs j'ai mis environ 45min pour tout démonter, 2h30 de nettoyage, 1h de réparation sur le collecteur et 45min de remontage.
- thierry31
- Messages : 387
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
- Localisation : toulouse
Re: Probléme De Turbo Bmw 530D E39

E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités