Oui alors pour mon problème, ce que j'ai oublié de mentionner c'est qu'avec lë changement des paliers d'AAC, il y a aussi eu changement des poussoirs.
Donc je ne pense finalement pas que les poussoirs puissent être mis en cause...
[M50] Claquement Important Alpina B3 3.0L E36
- Alex-86
- Alex-86
Re: [M50] Claquement Important Alpina B3 3.0L E36
Camembert, je t'arrête de suite je ne parle pas d'économies de carburant...
Je parle d'une part de nécessité de mettre du carburant, car dans notre superbe pays mazoutophile on trouve plus facilement 2 "variétés" de Gasole que du SP98 à la pompe !
Surtout dans les contrées très reculées où je me trouve...
Et d'autre part, mettre du SP98 juste pour le plaisir d'en mettre et parce que BM et/ou Alpina fait dans la "precautionnite aigüe" je ne vois pas l'intérêt.
Mais encore une fois je me renseigne et il y a certainement beaucoup d'autres bonnes raisons d'alimenter ce genre d'autos au SP98 qui m'échappent, c'est donc pour cela que je continue à le faire...
Pour le nombre de km à l'année je ne sais pas, pourquoi ?
Je parle d'une part de nécessité de mettre du carburant, car dans notre superbe pays mazoutophile on trouve plus facilement 2 "variétés" de Gasole que du SP98 à la pompe !
Et d'autre part, mettre du SP98 juste pour le plaisir d'en mettre et parce que BM et/ou Alpina fait dans la "precautionnite aigüe" je ne vois pas l'intérêt.
Mais encore une fois je me renseigne et il y a certainement beaucoup d'autres bonnes raisons d'alimenter ce genre d'autos au SP98 qui m'échappent, c'est donc pour cela que je continue à le faire...
- IGGY
Salut,
il faut que tu localises d'où vient ce bruit, "bimeur" t'a dit comment faire, suis son conseil car à priori tous les changements que tu cites n'ont pas résolut ce problème ???
L'essence n'étant pas la cause quoi qu'il en soit
il faut que tu localises d'où vient ce bruit, "bimeur" t'a dit comment faire, suis son conseil car à priori tous les changements que tu cites n'ont pas résolut ce problème ???
L'essence n'étant pas la cause quoi qu'il en soit

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- stef
Mon expérience personnelle avec ma bonne vieille B7 (M30B35)...
Un jour, sans crier gare , je demarre et là : clac clac , etc ... Gros bruit TRES TRES perceptible de dedans , dehors ... Panique totale ...
Je me suis dit : bas moteur ...
Et en fait le bruit venait pluôt du haut moteur et partie avant ...
J'ai démonté le poussoir ( hydraulique ) du tendeur de chaine , facile d'accès sur le M30 , et bingo : l'ergot etait cassé !
Dans mon malheur , il s'est avéré que la partie du patin tendeur de la chaîne qui vient d'insérer dans l'ergot etait tordue ... Il a fallu déposer le carter de distrib et donc le carter d'huile , changer le patin et tout remonter ...
A tester ...
Un jour, sans crier gare , je demarre et là : clac clac , etc ... Gros bruit TRES TRES perceptible de dedans , dehors ... Panique totale ...
Je me suis dit : bas moteur ...
Et en fait le bruit venait pluôt du haut moteur et partie avant ...
J'ai démonté le poussoir ( hydraulique ) du tendeur de chaine , facile d'accès sur le M30 , et bingo : l'ergot etait cassé !
Dans mon malheur , il s'est avéré que la partie du patin tendeur de la chaîne qui vient d'insérer dans l'ergot etait tordue ... Il a fallu déposer le carter de distrib et donc le carter d'huile , changer le patin et tout remonter ...
A tester ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- Camembert
Ce n'est pas juste pour le plaisir d'en mettre.Alex-86 a écrit :Camembert, je t'arrête de suite je ne parle pas d'économies de carburant...
Si Alpina ou BMW ne répondent pas avec certitude c'est qu'ils n'en savent rien et s'en fichent un peu, il ne faut pas se leurrer.
Dans ton cas, ton moteur n'a pas été étudié pour l'E5-10 à la base donc ne cherche pas plus loin, il faut mettre du 98 si tu ne veux pas prendre de risque.
Perso je trouve très facilement du 98 donc le problème ne s'est jamais posé.
Et concernant l'aptitude des moteurs "anciens" (avant 2003) à rouler avec le SP95 je dirai que cela dépend des modèles/marques.
Pour info j'ai eu une 318ti de 2002 qui ne supportait pas l'E10 et faisait des ratés.
Alors que tout avait été changé autour au niveau des filtres, huile.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- bimeur
j'ai mis de l'E10 par obligation, deux fois, le resultat fut sans appel dans le v8 : problème de démarrage
par contre, j'ai vu la différence de conso a vitesse égale entre SP98 et le SP100/102 proposé outre-Rhin.
Bref, c'est pas parce que les poussoirs sont neufs/changé, que ce n'est pas possible.
Deja, les poussoirs, ça s'amorcent quand ils viennent vide, et ça ne se retourne pas une fois amorcé, car vide ils leur aient très difficle de s'amorcer seul.
Ensuite, le fait que ça ne claquait pas avant, provient eventuellement d'un poussoir mal alimenté (circuit bouché) ou d'une faiblesse du clapet de maintien de pression du circuit.
bref, fait deja ce que j'ai dit, ça evitera les spéculations inutiles.
par contre, j'ai vu la différence de conso a vitesse égale entre SP98 et le SP100/102 proposé outre-Rhin.
Bref, c'est pas parce que les poussoirs sont neufs/changé, que ce n'est pas possible.
Deja, les poussoirs, ça s'amorcent quand ils viennent vide, et ça ne se retourne pas une fois amorcé, car vide ils leur aient très difficle de s'amorcer seul.
Ensuite, le fait que ça ne claquait pas avant, provient eventuellement d'un poussoir mal alimenté (circuit bouché) ou d'une faiblesse du clapet de maintien de pression du circuit.
bref, fait deja ce que j'ai dit, ça evitera les spéculations inutiles.
- Wutch
problème de démarrage sur le M62 ? perso aucun soucis
- bimeur
tant mieux pour toi 
perso, c'est finit, j'ai testé, pas approuvé, depuis (et c'est valable sur toutes mes caisses) c'est 98.

perso, c'est finit, j'ai testé, pas approuvé, depuis (et c'est valable sur toutes mes caisses) c'est 98.
- Wutch
yep, mais le débat de l'essence est un peu du domaine des religions, chacun ses croyances et ses expériences 

- Alex-86
Ok ça roule pour le 98, j'ai lancé la question pour avoir votre retour d'expérience la dessus. Comme on est vraiment sûr de rien à ce propos on va appliquer la principe de précaution...
Je vais appliquer tes conseils bimer et je vais jouer du stetoscope. J'apprenhendais un peu de redémarrer le moteur avant sans trop savoir de quoi il en retournait, mais la il est temps de se lancer.
Avant ça je pense prélever un petit échantillon d'huile par le bouchon de vidange pour être sur qu'il n'ait pas de copeaux ou petits morceaux suspects, pour être vraiment tranquille...
Oui Pat le bruit ressemble fortement à ça!
Et à ça en version essence:
En tout cas merci pour vos conseils! Et je vous tiendrai au courant des suites de l'histoire.
Je vais appliquer tes conseils bimer et je vais jouer du stetoscope. J'apprenhendais un peu de redémarrer le moteur avant sans trop savoir de quoi il en retournait, mais la il est temps de se lancer.
Avant ça je pense prélever un petit échantillon d'huile par le bouchon de vidange pour être sur qu'il n'ait pas de copeaux ou petits morceaux suspects, pour être vraiment tranquille...
Oui Pat le bruit ressemble fortement à ça!
Et à ça en version essence:
En tout cas merci pour vos conseils! Et je vous tiendrai au courant des suites de l'histoire.