Bonjour ; suite.
Remontage courroies, pompe à eau et calorstat
- 1ère courroie à mettre en place, celle d'accessoires (alternateur, ...) en marron
- ensuite, celle de la direction assistée (à droite face voiture) en violet
- enfin , celle de la climatisation (à gauche face voiture évidemment) en vert (et contre tout

)
Après, la pompe à eau avec son joint et les plans de joint propres et lisses, bien sûr en bleu
Ne pas oublier la patte pour sortir le moteur (ce que j'avais omis, grrr, il faut redémonter) en orange
Le calorstat avec son joint torique vers l'extérieur qui sera en contact avec le couvercle en rouge
Gros plan sur le positionnement du calorstat et du joint torique (absent de la photo mais indiqué par la flèche bleue)
ensuite, les différentes durits d'eau (en vert), le bouchon de vidange du radiateur
On continue par la protection de l'hélice contre le radiateur
Et enfin le visco-coupleur avec son hélice en serrant dans le sens de la flèche rouge aidé de l'outil.
Voilà, on peut remettre du Liquide De Refroidissement, ne pas oublier de défaire la vis de purge (en jaune) qui se trouve sur la partie calorstat
Il faut remplir gentiment jusqu'à débordement par la vis de purge, la fermer, puis mettre le moteur en route de manière à pouvoir faire se déclencher la pompe à eau et le calorstat. refaire le niveau. Le circuit est bon. Il ne coûtera rien de contrôler le niveau après plusieurs kilomètres
Voilà un circuit de refroidissement presque neuf, les durits étant en très bon état, ainsi que le calorstat et la pompe à eau.
A plus Dom