Problème Température Eau 318 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fabricesweet

Re: Problème Température Eau 318 Tds

Message par fabricesweet »

jules64 a écrit :Alors là non, désolé, un mazout comme une essence doit être à température de fonctionnement été comme hiver, autrement c'est qu'il y a un problème.

Et je ne comprends pas que tu puisses te balader partout sur le forum en parlant constamment de pote reprog (illégal sur route ouverte) qui tape dans sa voiture reprog sans quelle ne soit jamais à température...

Bref, hors charte, et hors de propos sur le reste.
Je t'explique : c'est normal que le LDR d'un turbo diesel ne monte pas à la même température en hiver qu'en été , déjà à cause de l'échangeur puis d'autres raisons techniques que tu connais pas et je ne vais pas développer plus loingt car tu risquerais de pas comprendre , si ma présence te dérange bah me lis pas et me parle pas , moi sais de quoi je parle je suis pas là pour dire n'importe quoi sans argumenter comme toi, facile de dire "non tu dis n'importe quoi , tais toi. "
L'exemple de mon pote avec sa 320cd reprog c'était justement pour dire que même avec une grande puissance le LDR ne chauffe pas pareille en hiver qu'en été.
C'est un fait connu j'ai rien inventé... et ce n'est parceque ton LDR est à 1/3 sur l'aiguille de température que le moteur n'est pas en température de fonctionnement , ça ne reflète en aucun cas un problème comme tu viens de le dire , si on sait pas de quoi on parle faut pas induire en erreur les autres, il y a des livres qui t'expliqueron le fonctionnement d'un moteur turbo diesel, sur ce t'aura appris quelque chose au moin sauf le respect là je peus pas t'aider

nono14

Message par nono14 »

C'est pas normal, le rôle du thermostat c'est de réguler la température autour de sa valeur de "consigne".  ( mal purgé, sonde hs, mauvais contact, thermostat défectueux, ... )

C'est sûr, en été ça prend moins de temps qu'en hiver ( 30km / 30min par 5°C à faible charge)

jules64

Message par jules64 »

Ce n'est pas la première fois que tu racontes des conneries plus grosses que toi fabricesweet.

Sais tu au moins ce qu'est un thermostat et quel son rôle ? Le nombre de thermostat présent sous le capot de la superbe 320cd reprog de la mort qui tue de ton pote ?

Effectivement, je vais arrêter de te lire, mais force est de constater que tu embolises une bonne partie du forum pour pas grand chose.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

fabricesweet

nono14 a écrit :C'est pas normal, le rôle du thermostat c'est de réguler la température autour de sa valeur de "consigne".  ( mal purgé, sonde hs, mauvais contact, thermostat défectueux, ... )

C'est sûr, en été ça prend moins de temps qu'en hiver ( 30km / 30min par 5°C à faible charge)
C'est juste mais quand il fait 1°c comme chez moi actuellement je n'atteind pas la température dite de service en 30min en charge moyenne et quand il fait -5°c c'est encore plus longt faut vraiment tirer dessus très longtemps pour que ça monte tous ça est logique et surtout normal comme tu l'as bien compris de plus en hiver comme généralement on met du chauffage bah ça mets beaucoup plus de temps à ce que le LDR monte en température, si tu mets pas de chauffage tu verra que le LDR monte en température beaucoup plus rapidement ce qui est également tout à fais normal , si comme moi tu mets le chauffage à fond QUAND il fait 0°C bah l'aiguille de température ne montera pas à "midi" je parle tjr des turbo diesel, ma 328i elle peut importe de la température hiver comme été le LDR eSt à "midi " en 2 min chrono à faible charge

fabricesweet

jules64 a écrit :Ce n'est pas la première fois que tu racontes des conneries plus grosses que toi fabricesweet.

Sais tu au moins ce qu'est un thermostat et quel son rôle ? Le nombre de thermostat présent sous le capot de la superbe 320cd reprog de la mort qui tue de ton pote ?

Effectivement, je vais arrêter de te lire, mais force est de constater que tu embolises une bonne partie du forum pour pas grand chose.
super content que tu me lâche
parceque tu comprends rien en mécanique ça saute au yeux
Ta sonde est magique je l'ai bien compris, sauf: si l'hiver chez toi est à 10°c dans ce cas mea culpa , c'est bien la température extérieure qui détermine le vitesse à laquelle le LDR va monter en température, pour ça que dans les pays nordiques ils mettent des cartons devant le radiateur c'est pas pour faire jolie hein

jules64

Message par jules64 »

MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

fabricesweet

LOL, pas besoin de ça pour comprendre que le froid agit sur le LDR radiateur , je pense que tu veux pas comprendre, je ne parle pas de la sonde , je vais pas récrire désolé, bonne lecture quand même .

patgtr91

Message par patgtr91 »

[MODO]

on se calme fabrice et jules :angry2:   on peut argumenter sans se manger le nez :wink2: ...
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

[MODO ON] : Menage fait pour les messages concernant la montée en temperature des membres plutot que celle du moteur, restez polis et constructif, le but étant d'aider l'initiateur du post, pour les debats perso, ça peut se faire en MP. [MODO OFF]

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

jules64 a écrit :Alors là non, désolé, un mazout comme une essence doit être à température de fonctionnement été comme hiver, autrement c'est qu'il y a un problème.

Et je ne comprends pas que tu puisses te balader partout sur le forum en parlant constamment de pote reprog (illégal sur route ouverte) qui tape dans sa voiture reprog sans quelle ne soit jamais à température...

Bref, hors charte, et hors de propos sur le reste.
+1, je trouve que l on s éloigne des fondamentaux de ce forum

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »