[E21 320/6] Problème: Régime Maxi À 5000Tr
- whode
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Re: [E21 320/6] Problème: Régime Maxi À 5000Tr
La voiture tournée mieux il y a 2-3 ans. J'ai deux RT que j'ai épluchée plusieurs fois mais rien pour ça. J'ai aussi la doc d'atelier du carbu pour aider au diagnostique mais rien de bien concluant jusqu'à présent. J'ai vérifié le câble d'accélérateur, il arrive bien en butée. Les papillons du deuxième corps s'ouvrent à haut régime. Pour la boite, je ne vois pas de lien... Le moteur ne prends pas de tour même à vide. Il ne rupte pas, il rechigne à prendre des tours. Je vais re-vérifier les jeux au culbuteurs et puis changement de carbu dans la foulée.
- manuz1
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Re: [E21 320/6] Problème: Régime Maxi À 5000Tr
salut,
vérifie la pression d'essence aussi , une pompe à essence défectueuse c'est possible, surtout avec les vielles pompes à membrane, qui aime pas l'inactivité.
a+
vérifie la pression d'essence aussi , une pompe à essence défectueuse c'est possible, surtout avec les vielles pompes à membrane, qui aime pas l'inactivité.
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Re: [E21 320/6] Problème: Régime Maxi À 5000Tr
Salut,
Peut-être une piste, quand j'ai eu ma première 320i, elle ruptait à 4500 tours et avait du mal à monter les côtes, ca venait des bougies.
Peut-être une piste, quand j'ai eu ma première 320i, elle ruptait à 4500 tours et avait du mal à monter les côtes, ca venait des bougies.
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Re: [E21 320/6] Problème: Régime Maxi À 5000Tr
Pour ton manque de compression cela peut venir soit de la segmentation soit d'une soupape qui ferme mal.
Prend tes compression. Dans les cylindres qui sont faibles verse l'équivalent de 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile moteur.
Tu reprend les compression aussitôt.
Si les compression remontent c'est que c'est la segmentation qui est en cause.
Si pas de changement c'est une soupape qui ferme mal, ou en tout cas un soucis au niveau de la culasse.
Prend tes compression. Dans les cylindres qui sont faibles verse l'équivalent de 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile moteur.
Tu reprend les compression aussitôt.
Si les compression remontent c'est que c'est la segmentation qui est en cause.
Si pas de changement c'est une soupape qui ferme mal, ou en tout cas un soucis au niveau de la culasse.
- 323iE21
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Re: [E21 320/6] Problème: Régime Maxi À 5000Tr
J'ai eu un problème similaire et c’était le régulateur de pression essence qui était HS. J'avais des coupures régimes à 5000 tr/min et forte consommation essence.
bon courage.
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- whode
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Re: [E21 320/6] Problème: Régime Maxi À 5000Tr
Bonjour à tous, gros déterrage... mais bon 
J'ai changé de carbu (joints neufs, réglage OK, filtre à essence neuf et gros débit), la voiture démarre bien mieux...mais toujours ce satané problème de puissance. ça s'est empiré depuis, je ne dépasse plus les 3000 trs/min. Et lorsque je met pleine charge, j'entends le moteur se noyer. Et si je met de la mi-charge, il prends un peu plus de tours.
Je reste convaincu que c'est l'allumage. Je viens de faire une commande pour une bobine d'allumage c'est le dernier élément de l'allumage que je n'ai pas vérifié/changé (boulet).
Je n'avais pas pensé au régulateur de pression d'essence... Comment peut-ton diagnostiquer cette pièce?
Après, j'abandonne et je la file au garage.

J'ai changé de carbu (joints neufs, réglage OK, filtre à essence neuf et gros débit), la voiture démarre bien mieux...mais toujours ce satané problème de puissance. ça s'est empiré depuis, je ne dépasse plus les 3000 trs/min. Et lorsque je met pleine charge, j'entends le moteur se noyer. Et si je met de la mi-charge, il prends un peu plus de tours.
Je reste convaincu que c'est l'allumage. Je viens de faire une commande pour une bobine d'allumage c'est le dernier élément de l'allumage que je n'ai pas vérifié/changé (boulet).
Je n'avais pas pensé au régulateur de pression d'essence... Comment peut-ton diagnostiquer cette pièce?
Après, j'abandonne et je la file au garage.
- charlie-AMK
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Re: [E21 320/6] Problème: Régime Maxi À 5000Tr
Y'en a pas de régulateur , c'est un montage propre aux injections.
- Befa44
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Re: [E21 320/6] Problème: Régime Maxi À 5000Tr
Oui, pas de régulateur de pression ...
C'est une pompe à essence mécanique, tu l'as démonté pour voir pour voir l'état du tamis + joint ?
C'est une pompe à essence mécanique, tu l'as démonté pour voir pour voir l'état du tamis + joint ?
- whode
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Re: [E21 320/6] Problème: Régime Maxi À 5000Tr
Bobine changée, régulateur d'allumage changé, même problème.
La pompe à essence a été changée aussi...
S'il ybabdes idées... Je suis preneur. Je suis en train de capituler là.
Édit: je viens de me rendre compte que je n'ai pas 12 V qui arrive à la bobine... Ça oscille entre 1 et 3/4 V
La pompe à essence a été changée aussi...
S'il ybabdes idées... Je suis preneur. Je suis en train de capituler là.
Édit: je viens de me rendre compte que je n'ai pas 12 V qui arrive à la bobine... Ça oscille entre 1 et 3/4 V
- tofeur
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Re: [E21 320/6] Problème: Régime Maxi À 5000Tr
Salut,
As-tu essayé de démonter une bougie et regarder s'il y a une belle étincelle ou si elle est faible ?
As-tu essayé de démonter une bougie et regarder s'il y a une belle étincelle ou si elle est faible ?
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EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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