530D Qui Ne Veut Plus Demarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: 530D Qui Ne Veut Plus Demarrer

Message par remington »

thomas-jp a écrit :bonsoir,

vérifie que l'arbre a cam tourne quand tu actionne le demarreur (après avoir retirer le capteur d'aac)
lol!
Il a intéret de tourner!!!!
Sinon ca aurait déjà fait bling crack grrrr... en pliant les soupapes.... Sauf si les "culbuteurs fusible" ont lachés mais dans ce cas il aurait eut un super bon bruit au moment du calage du moteur.
Si l'arbre à came ne tourne pas et que les "fusibles" n'ont pas lachés, le moteur ne tournerait meme pas avec le démarreur car les soupapes seraient coincées entre piston et culasse.

De plus quand une chaine casse ce serait en roulant, dans 99,99% des cas, donc calage pas de non démarrage le lendemain.

Bref je ne suis pas devant la voiture, mais ce n'est pas ça la panne malgré tout.

jojo87

Message par jojo87 »

merci pour toute vaut réponse les deux capteurs sont neuf et l'abre  a came tourne bien et je n'ai aucun voyant anormale qui s'allume

j'ai l'impression que sais mais injecteur qui ne s'ouvre pas quand penser vous?    

sylvain77

Message par sylvain77 »

Oui c'est forcement les injecteur qui ne s'ouvre pas mais soit par manque de pression, soit parce que le calculateur ne leur dit pas de s'ouvrir.

J'ai eu un problème avec ma pré-pompe (sous la voiture) récemment et j'ai remarqué que pendant le démarrage elle se coupait par manque de courant. J'ai aussi remarqué que meme prépompe en panne tu as du carburant qui circule dans le moteur grace à la pompe de gavage mais la pression est trop basse pour démarrer. J'ai l'impression que la pompe HP a un peu un effet multiplicateur et donc si la pression après filtre a gazoil est trop basse, la pression dans la rampe commune ne sera pas a son maxi non plus.

Vérifie que la prépompe tourne 10 ou 20s avant de démarrer en mettant la main dessus. La pression de carburant va monter suffisamment pour demarrer le moteur et donc il devrait au moins tousser un peu si les injecteurs s'ouvrent.

Si il ne tousse pas, ça peut etre un regulateur de pression qui reste ouvert et donc la pre-pompe compresse dans le vide.
Après ça peut etre la pompe HP ou son regulateur de pression, un capteur, le calculateur, etc...

L'ideal c'est quand meme de mettre un coup de valise.

M'enfin regarde quand meme d'un peu plus près la pré-pompe, moi aussi je l'entendais tourner et au démarrage je moulinais dans le vide.

jojo87

Message par jojo87 »

merci pour ta réponse je vai regarder ca ceux week end je vous tien au courant de l'avancer

jojo87

Message par jojo87 »

voila j'ai regarder si j'avais du courant au niveau des injecteur et quand je mais le contacte j'ai environ 7 volt

et j'ai du gasoil qui i arrive

sylvain77

Message par sylvain77 »

Oui, tu as du gazoil qui arrive mais a quel pression?
Et puis tester si il y a du courant sur les injecteur avec un voltmetre, je ne suis pas sur que tu arrivera a voir quelque chose. C'est du 7volt en continue ou c'est des impulsions de 7volts ?

Franchement, trouve une solution pour la passer a la valise ou tu ne t'en sortira jamais.

Sinon tu fait comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=tives87zpDI

en faisant bien attention a rester a distance de la projection des injecteurs.

jojo87

Message par jojo87 »

salut j'ai une petite question

j'ai un pote qui a u un accident avec sont 530d je peu lui racheter pas cher mais le problème c'est qu'il et de 2002 et le mien et de 2000

ma question et

je peu mettre sont moteur et tous l'électronique dans la mienne ou pas ??

Yn855

Message par Yn855 »

Ça dépend normalement si le code moteur est le même tu peux, après au niveau de l'électronique je sais pas. Faut que ce sois identique. Normalement sur une 530 D e 39 c'est un M57d30 faut que tu regardes si ton copain à le même.

jojo87

Message par jojo87 »

merci pour ta réponse
c'est marquer ou sur le moteur a l'avant ou l'arrière  

jojo87

Message par jojo87 »

je l'ai emmenai chez bm hier et verdict

il veule me changer le boitier anti démarrage,le calculateur et un autre boitier  total plus de 3000€ de facture  

donc c'est pour ca que je regarde a échanger le système électronique et tous se qui va avec

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »