Problème Disque Frein - Vis Indémontable

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Xo2prod

Re: Problème Disque Frein - Vis Indémontable

Message par Xo2prod »

storm11300 a écrit :Content que tu ais pu sortir ta vis;)

Pour le reste et la "manière".. ça fait (juste à titre info.. hein, pas de polémique ou quoi que ce soit d'autre, chacun ayant ses propres méthode de travail.. ) 30ans que je fais comme ça en cas de "grippage" sur les freins AR.. je l'ai fait sur les voitures de certains membres du club (aussi...) et je n'ai jamais eu aucun problèmes ;)

La bonne journée à toi ;)

Non bien sûr, mon post n'avait pas pour but de polémiquer ;)

C'est simplement que c'est un forum et que d'autres personnes peuvent lire et s'inspirer de ces techniques.
Tant mieux si tu n'as pas eu de problème, mais je préfère ne pas forcer sur les organes de la voiture quand une autre solution aussi simple permet de ne pas le faire...
Tout comme il ne me viendrait pas à l'idée de mettre une première pour faire ce travail.

Je n'ai pas eu le temps de finir le reste et j'ai le réglage de ce fameux frein à main à faire.
J'ai lu le RTA de Darkgyver, et j'avoue ne pas comprendre un point :

Quand tu fais le réglage "grossier" au niveau de la molette (derrière le moyeux), comment fais-tu pour savoir quand le réglage est bon ?
Tu remets la roue à chaque fois pour voir si elle est bloquée quand tu actionnes le frein à main entre 6 et 10 cran ?
C'est un vrai travail de fourmis à faire à tatillon en fait ? ^_^

Dsl du petit HS, je profite que tu sois sur le post :p

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

L'idéal est quand même de se munir d'un tournevis à frapper avant de commencer. On en trouve en centre auto pour un prix avoisinant les 20€.

Pour le réglage du frein à main, tout est là : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-171-905-reglage-du-frein-a-main.html
Suivant le modèle, tu dois pouvoir passer le tournevis quand la roue est montée. Sinon il faut tourner le tambour, ce qui est moins facile, le tambour étant plus petit.
Manu.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour ma part, je regle la molette avant de monter le disque neuf.
J'ouvre jusqu'à ce que le disque ne puisse pas rentrer, puis je dévisse de quelques mm. Une fois le disque en place, je sais que les machoires n'en sont pas loin. Il suffit alors de règler la course des câbles.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »