Ok je veux bien mais étrange quand même que pendant 10-15 jours cela fonctionnait correctement avec une aiguille parfaitement au milieu.JIM80 a écrit :Bonsoir.
Je rejoins l'avis de Démon. Il y a de forte chance que tu sois victime d'une mauvaise purge.
C'est une opération à problèmes sur ces types de véhicules.
Refais ta purge comme l'indique Démon. Lorsque ce sera fait, roule quelques kilomètres autour de chez toi. Au retour, vérifie le niveau et complète s'il y a lieu. Dans les jours qui suivront, vérifie ton niveau car le circuit finira de se purger et il faut parfois rajouter quelques gouttes.
Tant que ton aiguille ne reste pas au milieu, c'est que ta purge n'est pas terminée.
A plus.
Tu ouvres la vis de purge en haut du radiateur, moteur tournant?démon a écrit :Bonsoir,moi je pense a une mauvaise purge du circuit,le chauffage était il ouvert lors du remplissage?.
Moi pour purger je procède ainsi.
Remplissage par le bocal si purge il y a ont les ouvres, le chauffage aussi; si régulé et en fonction de l'époque et bien au plus chaud.
ensuite mise en route on laisse au ralenti et attention on laisse le bocal toujours ouvert quelque accélération de temps en temps jusqu’à la mise en route du ventilo une fois qu'il s'est arrêté je coupe le moteur je réajuste le niveau et laisse reposer toujours sans remettre le bouchon je refait le niveau une fois refroidi.
et bien entendu je referme le tout,croyez moi il y a quelque modèle qui sont assez hard a purger ou l'ont pourrait même croire qu'il y a un joint de culasse et bien s'est la meilleur façon que j'ai trouver sans risque en plus de faire monter en pression du faîte qu'il n'y a pas de bouchon,si le liquide déborde un peu j’accélère et hop voila ma méthode.A+Pascal
Quand tu dis que tu laisses reposer sans bouchon, tu laisses combien de temps à peu près?