Problémes De Démarrages ( A Froid ) Bmw 318 Tds ( E36)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dams59

Re: Problémes De Démarrages ( A Froid ) Bmw 318 Tds ( E36)

Message par Dams59 »

remington a écrit :prise d'air.
problème ultra courant.
Vue tes vérif et le démarrage lorsque tu as purgé, tout indique la prise d'air.
A mon avis un des joints du couvercle de la PI/actuateur.
A vérifier en premier, si la pompe est grasse ou non.
Si tu as la durite d'origine donc transparente qui alimente la PI il suffit de regarder si des bulles d'air remontent, si oui : prise d'air, très facile à détecter.
Et comme tu n'es pas un dieu en mécanique, s'il faut changer le joint en touchant l'actuateur, ça va etre chaud pour toi...
J'ajouterai comme remarque que c'est ennuyeux de répéter à chaque fois les meme choses, car en effet en faisant des reherches dignes de ce nom, les problème de démarrage, et encore plus ceux à froid, sont un grand classique, pour pas dire LE classique de ce type de moteur : c'est à dire M51/41.

@+

j'ajouterai aussi que le clapet anti retour est la solution facile, mais qui ne solutionne pas la fuite que tu as, car si prise d'air, fuite vers l'extérieur présente ou à venir si c'est le tout début.
De plus le clapet anti retour j'ai déjà testé et c'est rarement 100% étanche, donc si tu arrete ta voiture plusieurs jours, pas évident qu'elle ne désamorce pas quand meme.
Salut et merci a toi pour l'infos , comme j'ai dit plus haut ma durite n'est pas transparente donc je peut rien voir , je me doutai aussi de la prise d'air , Et une connaisances a eu le même probleme que moi sur la même voiture il a debrancher l'alarme et plus de probleme de demarrage , Bizarre non ?

Je voulais juste ajouter que si sa t'ennuyer de répeter les même chosse rien ne te forcer a m'aider :-) , Mais merci a toi @+

remington

Message par remington »

Dams59 a écrit :Salut et merci a toi pour l'infos , comme j'ai dit plus haut ma durite n'est pas transparente donc je peut rien voir , je me doutai aussi de la prise d'air , Et une connaisances a eu le même probleme que moi sur la même voiture il a debrancher l'alarme et plus de probleme de demarrage , Bizarre non ?

Je voulais juste ajouter que si sa t'ennuyer de répeter les même chosse rien ne te forcer a m'aider :-) , Mais merci a toi @+
Le pire c'est que dans 90% des pannes tu donnes la solution, et forcément le gars s'en doutait ou alors il attendait qu'on lui confirme...
La tu te demandes encore plus pourquoi tu as répondu.
Qu'on soit bien d'accord, le gars dans les 99% des 90% ne se doutait de rien et n'avait rien vu venir...

Pourquoi je réponds, parce que j'ai un tic ou un toc, je ne sais pas, mais qui fait que quand je sais je ne peux pas m'empécher de fermer ma gueule, pourtant je devrais parce que meme en ayant raison au final j'ai tords, vu qu'on avait pas besoin de moi on connaissait déjà la panne...

Avoir des tic et des tocs et répondre à des gens qui savent déjà tout, c'est moche hein

PS : tu n'as pas de durite transparente, bah elle a déjà été changé et remontée par une mauvaise non prévue pour, démonte la et remets en une transparente souple style vendu pour les motos c'est parfait et tu diagnostiqueras les pannes de prise d'air grace à elle.
Ton ami a débranché l'alarme et ça marche, bizarre non?!, tu m'étonnes que c'est "bizarre non", car il n'y aucun rapport..., t'inquiètes pas ça redéconnera, concours de circonstance, ou alors ce n'est pas du tout la meme panne, mais on a pas tous les tenants et aboutissants, de toute façon on les aura jamais. Mais bon vu que tu t'en doutais tu peux toujours essayer pour confirmer que tu te doutais mal...

Dams59

Message par Dams59 »

remington a écrit :Le pire c'est que dans 90% des pannes tu donnes la solution, et forcément le gars s'en doutait ou alors il attendait qu'on lui confirme...
La tu te demandes encore plus pourquoi tu as répondu.
Qu'on soit bien d'accord, le gars dans les 99% des 90% ne se doutait de rien et n'avait rien vu venir...

Pourquoi je réponds, parce que j'ai un tic ou un toc, je ne sais pas, mais qui fait que quand je sais je ne peux pas m'empécher de fermer ma gueule, pourtant je devrais parce que meme en ayant raison au final j'ai tords, vu qu'on avait pas besoin de moi on connaissait déjà la panne...

Avoir des tic et des tocs et répondre à des gens qui savent déjà tout, c'est moche hein

PS : tu n'as pas de durite transparente, bah elle a déjà été changé et remontée par une mauvaise non prévue pour, démonte la et remets en une transparente souple style vendu pour les motos c'est parfait et tu diagnostiqueras les pannes de prise d'air grace à elle.
Ton ami a débranché l'alarme et ça marche, bizarre non?!, tu m'étonnes que c'est "bizarre non", car il n'y aucun rapport..., t'inquiètes pas ça redéconnera, concours de circonstance, ou alors ce n'est pas du tout la meme panne, mais on a pas tous les tenants et aboutissants, de toute façon on les aura jamais. Mais bon vu que tu t'en doutais tu peux toujours essayer pour confirmer que tu te doutais mal...
Quand j'ai di je m'en doutai c'etait juste façon de parler je penser a la prise d'air - les injecteur - la prepompe etc donc il y avais vraiment beaucoup d'options ,j'avais vraiment besoin d'un coup de main , Donc je peut te dire que tu na pas eu tord de me repondre car tu a était d'une grande aides pour moi et je t'en remercie ! Et pour le " bizarre non " je ne remétais pas en cause ton jugement ou quoi que se soit , je voulais juste dire que je trouvais sa " bizarre " car je ne comprend pas pk il a eu les même probleme que moi et quand débranchant l'alarme il n'a plus rien . Breff Désoler de t'avoir fait perdre ton temp car comme tu dit "je savais le probleme je voulais juste quon me le confirme " se qui n'était pas le cas ....

Merci de ton aides sa ma beaucoup aider .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »