Redémarrage Laborieux D'une 524Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Redémarrage Laborieux D'une 524Td

Message par DIDSTY »

Salut de passage sur le site.
Tu as quoi au final comme pb depuis?
Pour le moteur qui claque c'est souvent un mauvais calage de la pompe à injection, voir la poulie de l'arbre à came par rapport à l'AAc et l'age de la courroie de distrib.

Le manque de retour de GO aux injecteurs, c'est pas trop la chose qui me gène. Tu dois avoir un peu de GO mais pas des masses.
Si tu en as pas mal c'est que tes injecteurs sont HS, le jeux entre l'aiguille et le corps de l'injecteur doit être réduit le plus possible.
Après si tu as un doute amène les chez un dieseliste pour te les contrôler, le miens me les a contrôlé gratos (j'ai filé la pièce), mais perso j'ai nettoyé les miens avec du décap four, en version chirurgical, pas une poussière et ils sont parfait malgré les 180000km de mamie.

Pour la mienne j'ai changé la culasse par une occas à 150€ sur le bon coin + 400 € de rectif et eprouvage + rodage de soupapes. 
+ les 6 pistons par de l'occas mais j'ai conservé comme un con les segments, les meilleurs à la coupe.
A ce jour le moulin démarre nickel, comme jamais au quart de tour, mais petite fumé au pot, un peu huileuse (turbo ou segmentation je pense)
Faut dire que j'ai un doute sur le gazoil dans le réservoir, car il date de 2008, mais avec un antibactérien Bardhal dans le reservoir, ca nettoie tout.

Pour la surpression dans ton ancien bloc, je pense que ton bas moteur était fissuré aux extrémités, au niveau des vis de culasse, le serrage pour les 4 vis aux extrémités est à réduire, car risque de fissure du bloc.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »