Chandelle Sous Le Triangle ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Adrien-24

Re: Chandelle Sous Le Triangle ?

Message par Adrien-24 »

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Par sécurité, quand je passe sous une voiture j'ai toujours le tel portable dans une poche pour appeler de l'aide si besoin.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

A confirmer, mais il me semble bien qu'il y a des emplacement prévus en dessous des supports de cric.
Je n'ai plus de E36 sous la main, mais je pense y avoir eu recours avec ma 325, après, ma mémoire... :D

En tout cas, sur E46 et E92, y a des patins... Comment ça, c'est pas le sujet  :ph34r:

Capucine

Message par Capucine »

Bonsoir et merci beaucoup pour vos messages.
Il y a bien des tampons près de l'emplacement du cric BMW, 4 en tout. L'idéal serait de mettre le cric BMW puis des cales ou des chandelles sous les tampons, mais je redoute ce petit matériel de chez BMW. Je pense qu'avec le support près du pont et le berceau à l'avant je pourrai soulever ma voiture assez haut et bien à l'horizontale.
Je garde précieusement l'idée du portable !
A bientôt :sleeping:

yogui59

Message par yogui59 »

Le plus simple est de mettre un cric rouleur au niveau du tampon puis tu peux placer ta chandelle sous le longeron qui passe juste derrière le tampon

Ca forme une excroissance qui se cale bien dans ta chandelle. De cette manière c'est très sable.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Capucine

Message par Capucine »

Merci Yogui59. Il s'agit donc de l'autre extrémité du triangle qui se fixe sous la caisse avec 2 grosses vis... J'avais vu que certains se servent de ce silent-bloc circulaire pour caler la chandelle. Mais ce silent-bloc peut-il supporter le poids de la voiture sans être abimé ?

Alex28

Message par Alex28 »

J'avais un peu peur de cric BMW sur la E36 mais j'ai testé et c'est bon.
Par contre il faut qu'il soit bien enfoncé à fond dans le trou.
Donc je te conseille de soulever avec le cric BMW par les orifices sur le côté et de mettre ta chandelle au niveau du patin prévu pour le pont élévateur.

yogui59

Message par yogui59 »

Capucine a écrit :Merci Yogui59. Il s'agit donc de l'autre extrémité du triangle qui se fixe sous la caisse avec 2 grosses vis... J'avais vu que certains se servent de ce silent-bloc circulaire pour caler la chandelle. Mais ce silent-bloc peut-il supporter le poids de la voiture sans être abimé ?
Non je parle du longeron qui circule sous la caisse.
Le silentbloc dont tu parles est d'ailleurs fixé dessus. Si tu suis ce longeron depuis le compartiment jusque sous la caisse, tu vois une excroissance. C'est une  partie renforcée.
C'est la que tu peux poser ta chandelle sans soucis.

Capucine

Message par Capucine »

Bonjour à tous,

Yogui59 : oui, ça je connais, ce sont les renforcements spéciaux, c'est là que je mets le cric pour la lever.
Alex28 : après tout, je peux essayer, ça me fait un peu peur ce petit cric mais bon...

Je vous remercie pour tous vos messages, maintenant je ne manque pas de solutions ! Soit j'utilise le petit cric bmw et je mets les chandelles sous les renforcements prévus, soit je lève avec mon gros cric sous les renforcements et je mets les chandelles sous le berceau et sous le pont (oui je la veux à l'horizontale).
Je vais peut-être aussi remplacer les chandelles par des billots de bois que j'aime bien utiliser, c'est plus stable.

Je vous dirai, c'est bien sûr une opération très banale mais je vois que j'ai bien fait de poser la question puisque j'aurais continué à malmener les rotules, alors peut-être que ce post servira à d'autres bricoleurs.

Bon dimanche à tous, et à bientôt.

yogui59

Message par yogui59 »

Je ne parlais pas du tout des ces plots, :closedeyes:
Pas grave, fait au mieux

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »