Vibrations 535I E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
r2087

Re: Vibrations 535I E34

Message par r2087 »

Salut !

ça peut vraiment provenir de plein de choses on en a déjà beaucoup parlé ici :)

Pistes :
- Roues non équilibrée
- Disques voilés
- Bras supérieurs avec du jeu
- Relais de direction
- Barre d'accouplement centrale
- Rotules de direction
- Boîtier de DA

Bon faut changer la voiture :p
Le meilleur conseil c'est de mettre la voiture sur un pont comme au CT et de faire des efforts avec une barre à mine sur tous les points d'usure (comme au CT). Sur ces autos dès q'uil y a un peu de jeu quelque part ça vibre, la voiture cherche sa route, etc...

nomilk

Message par nomilk »

J'avais fait passer la voiture chez le mécano justement pour ça quand je l'ai eue, il n'avait rien trouvé de particulier...
Vu que j'ai des claquements a l'avant, je pense qu'on peut exclure les pneus et disques non? De toute façon les disques ne sont pas la cause du problème, ça tremble rarement au freinage, et aucun autre symptôme

Relais de direction, c'est quoi ça?

Dans tous les cas je vais bientôt faire faire le train arriere, comme ça j'aurai la paix. J'ai aussi vu que l'usure des pneus à l'arrière est un peu irrégulière, donc je dois avoir un triangle arriere hs aussi.
Bref, on m'avait bien dit que c'était de la merde les trains roulants de e34, encore une qui se désagrège plus vite que je ne la repare :p
Je pense que je vais acheter ça, avec 2 cardans, et p-e une paire de triangles arrières
http://www.ebay.de/ulk/itm/151686121615

J'ai fait 1000kms ce w-e, j'ai remarqué que les vibrations en stabilisé se sont "propagées" de 90-110 à 90-150.
Et sur tout le trajet, juste une fois les vibrations au freinage...

r2087

Message par r2087 »

Le relais de direction c'est la patte qui relie la barre centrale de direction au berceau, sur la droite. A gauche cette même patte sort du boitier de direction...

Quand elle a du jeu c'est la fête ! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

nomilk

Message par nomilk »

Bon de toute façon j'ai regardé: train avant et train arriere: 340€. Je trouve ça honnete donc je pense que d'ici peu elle va y passer. Mais ça me fait chier de changer des trucs qui sont en état...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »