Ah tiens ce fameux voyant...
Il a été remplacé deux fois chez BMW sur la 328i E46 de 1998 de mes parents, et au démarrage il s'allume toujours, c'est un peu flippant au début mais comme la voiture ne consomme pas du tout d'huile...
Voyant D'huile 330Ci M54
- charlie-AMK
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Re: Voyant D'huile 330Ci M54
Comme dit au dessus, il s'allume tout simplement parcequ'il faut que tu fasse un appoint pour mettre au max.
Il pourrait d'ailleurs sembler logique de penser à faire un appoint d'huile quand le voyant de niveau bas s'allume, plutôt que de penser à remplacer le capteur
Il pourrait d'ailleurs sembler logique de penser à faire un appoint d'huile quand le voyant de niveau bas s'allume, plutôt que de penser à remplacer le capteur

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Re: Voyant D'huile 330Ci M54
je n'ai pas pensé a faire l'appoint tout simplement parceque le niveau est juste au milieu, donc pour moi c'était bon.
De plus si hier il s'est allumé pendant que je roulais, il me semble que pour lui c'est qu'il ne manque pas juste "un peu d'huile". Donc il n'y a plus trop de lien avec le fait d'etre simplement sous le niveau MAX
De plus si hier il s'est allumé pendant que je roulais, il me semble que pour lui c'est qu'il ne manque pas juste "un peu d'huile". Donc il n'y a plus trop de lien avec le fait d'etre simplement sous le niveau MAX
- yogui59
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Re: Voyant D'huile 330Ci M54
ah ben oui évidemment, il ne peut pas y avoir de lien entre le fait d'avoir un voyant de niveau d'huile qui s'allume et le niveau d'huile 
Pour info:
Quand il en manque vraiment beaucoup, ça s'allume en rouge.
La ça craint un peu plus.

Pour info:
Quand il en manque vraiment beaucoup, ça s'allume en rouge.
La ça craint un peu plus.
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Re: Voyant D'huile 330Ci M54
Et bien non justement...
D'après BMW (tu t'y connais peut être mieux...)
Voyant jaune quand on coupe le moteur = léger manque d'huile pensez a faire l'appoint
Voyant jaune pendant que l'on roule = gros manque, faite l'appoint tout de suite.
Et le voyant rouge ne serai lié qu'à un problème de pression d'huile et n'aurait donc aucun rapport avec le niveau d'huile...
Donc on se renseigne avant de dire n'importe quoi. Si jamais un jour le voyant rouge s'allume c'est qu'il y aura un problème plus grave et la je m'inquiéterai.
Donc je comprend pas pk vous vous insurgez, si je ne change pas le capteur je ne risque rien tant que je vérifie me niveau de temp en temp
(Et les leçon de morale ne servent a rien je pense que j'entretiens mes voitures mieux que la plupart des gens, il y a juste des priorité et ça n'en ai absolument pas une)
D'après BMW (tu t'y connais peut être mieux...)
Voyant jaune quand on coupe le moteur = léger manque d'huile pensez a faire l'appoint
Voyant jaune pendant que l'on roule = gros manque, faite l'appoint tout de suite.
Et le voyant rouge ne serai lié qu'à un problème de pression d'huile et n'aurait donc aucun rapport avec le niveau d'huile...
Donc on se renseigne avant de dire n'importe quoi. Si jamais un jour le voyant rouge s'allume c'est qu'il y aura un problème plus grave et la je m'inquiéterai.
Donc je comprend pas pk vous vous insurgez, si je ne change pas le capteur je ne risque rien tant que je vérifie me niveau de temp en temp
(Et les leçon de morale ne servent a rien je pense que j'entretiens mes voitures mieux que la plupart des gens, il y a juste des priorité et ça n'en ai absolument pas une)
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Re: Voyant D'huile 330Ci M54
Toutafébeuhc a écrit :Voyant jaune quand on coupe le moteur = léger manque d'huile pensez a faire l'appoint
Voyant jaune pendant que l'on roule = gros manque, faite l'appoint tout de suite.

Sur la mienne, le voyant s'allume lorsqu'il est en dessous du mini, et même si je vérifie régulièrement le niveau, je prefere avoir une sécurité supplémentaire avec ce voyant.
- yogui59
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Re: Voyant D'huile 330Ci M54
"D'après BMW (tu t'y connais peut être mieux...)
Voyant jaune quand on coupe le moteur = léger manque d'huile pensez a faire l'appoint
Voyant jaune pendant que l'on roule = gros manque, faite l'appoint tout de suite."
C'est ce que je t'ai dit dès le début, alors au lieu de t’innerver tout seul, va remettre de l'huile dans ton moteur.
Voyant jaune quand on coupe le moteur = léger manque d'huile pensez a faire l'appoint
Voyant jaune pendant que l'on roule = gros manque, faite l'appoint tout de suite."
C'est ce que je t'ai dit dès le début, alors au lieu de t’innerver tout seul, va remettre de l'huile dans ton moteur.

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Re: Voyant D'huile 330Ci M54
On se calme svp.
Personne ne s'insurge,c'est ta voiture et ton problème après tout. Tu viens demander l'avis des autres: ne t'etonnes pas d'avoir des retours, positifs ou négatifs.
Tu fais bien ton niveau d'huile à froid et sur le plat?
Mon voyant s'allume lorsque le niveau atteint le mini mais pas lorsque c'est entre les deux traits. Je ne pense pas que le tien aie un fonctionnement normal au vu de ce que tu décris.
Si tu monitores ton niveau régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problèmes si ca ne t'embête pas de rouler comme ça.
Personne ne s'insurge,c'est ta voiture et ton problème après tout. Tu viens demander l'avis des autres: ne t'etonnes pas d'avoir des retours, positifs ou négatifs.
Tu fais bien ton niveau d'huile à froid et sur le plat?
Mon voyant s'allume lorsque le niveau atteint le mini mais pas lorsque c'est entre les deux traits. Je ne pense pas que le tien aie un fonctionnement normal au vu de ce que tu décris.
Si tu monitores ton niveau régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problèmes si ca ne t'embête pas de rouler comme ça.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- beuhc
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Re: Voyant D'huile 330Ci M54
nan mais je finirai bien par le changer, quand j'aurai un peu de sous en trop dans mes poches, et pour l'instant ca ne me dérange pas de rouler avec un voyant allumé (tant que ca ne porte pas prejudice a la voiture"
A la base je posais la questions surtout pour savoir si le probleme pouvait venir d'autre part, ou si c'etait simplement un problème de capteur.
Donc il semble bien que ce soit le capteur qui déconne...
Et yogui : c'est cette partie que je dis qui est fausse, et qu'il n'y a aucun lien entre le voyant rouge d'huile et le niveau
"Pour info:
Quand il en manque vraiment beaucoup, ça s'allume en rouge.
La ça craint un peu plus."
Mais bref, vous avez raison ne nous énervons pas, merci pour ces réponses, vous m'avez une fois de plus bien aidé (comme d'habitude
)
Merci !!
A la base je posais la questions surtout pour savoir si le probleme pouvait venir d'autre part, ou si c'etait simplement un problème de capteur.
Donc il semble bien que ce soit le capteur qui déconne...
Et yogui : c'est cette partie que je dis qui est fausse, et qu'il n'y a aucun lien entre le voyant rouge d'huile et le niveau
"Pour info:
Quand il en manque vraiment beaucoup, ça s'allume en rouge.
La ça craint un peu plus."
Mais bref, vous avez raison ne nous énervons pas, merci pour ces réponses, vous m'avez une fois de plus bien aidé (comme d'habitude

Merci !!
- yogui59
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Re: Voyant D'huile 330Ci M54
J'ai eu 2 M54 et 1 S54, dans les 3 cas c'était pareil.
Dès le niveau médian de la jauge j'avais le voyant à la coupure du moteur.
Puis le voyant allumé en roulant lorsque le niveau était dans la moitié basse de la jauge.
Je pense donc que c'est le bon fonctionnement, et puis ça colle avec les infos qu'a trouver beuhc
"Voyant jaune quand on coupe le moteur = léger manque d'huile pensez a faire l'appoint
Voyant jaune pendant que l'on roule = gros manque, faite l'appoint tout de suite"
Pensez à faire l'appoint quand on est au milieu.
Faire l'appoint tout de suite quand on est au mini.
A mon avis son capteur fonctionne très bien
Et yogui : c'est cette partie que je dis qui est fausse, et qu'il n'y a aucun lien entre le voyant rouge d'huile et le niveau
Je disais ca plus pour te taquiner, c'est le raisonnement poussé à l’extrême.
Llorsque ton niveau est trop bas, ta pompe à huile ne peu plus aspirer, elle déjauge, donc forcément, plus de pression, voyant rouge.
Ça peut arriver en virage appuyé si vraiment tu es en dessous du mini. L'huile part sur le coté du carter et ta pompe n'a plus rien à aspirer.
C'est bien pour ca qu'il y a un niveau mini à respecter;
Dès le niveau médian de la jauge j'avais le voyant à la coupure du moteur.
Puis le voyant allumé en roulant lorsque le niveau était dans la moitié basse de la jauge.
Je pense donc que c'est le bon fonctionnement, et puis ça colle avec les infos qu'a trouver beuhc
"Voyant jaune quand on coupe le moteur = léger manque d'huile pensez a faire l'appoint
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Pensez à faire l'appoint quand on est au milieu.
Faire l'appoint tout de suite quand on est au mini.
A mon avis son capteur fonctionne très bien
Et yogui : c'est cette partie que je dis qui est fausse, et qu'il n'y a aucun lien entre le voyant rouge d'huile et le niveau
Je disais ca plus pour te taquiner, c'est le raisonnement poussé à l’extrême.
Llorsque ton niveau est trop bas, ta pompe à huile ne peu plus aspirer, elle déjauge, donc forcément, plus de pression, voyant rouge.
Ça peut arriver en virage appuyé si vraiment tu es en dessous du mini. L'huile part sur le coté du carter et ta pompe n'a plus rien à aspirer.
C'est bien pour ca qu'il y a un niveau mini à respecter;
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