Personne N as de réponse?
J aimerai bien un piste avant de devoir passer par un garagiste ...
Merci d avance :-)
Claquement Constant Sur M47
-
Lolocestmoi
-
Lolocestmoi
Re: Claquement Constant Sur M47
Voici la vidéo de mes variations de ralenti on s appercois que le moteur claque moins mais le ralenti N est pas stable...
Des pistes?
Sachant que l egr viens d être nettoyée et que suite à ces variations de ralenti j ai aussi nettoyé le capteur d admission
https://youtu.be/zD5MA7HpVJM
Des pistes?
Sachant que l egr viens d être nettoyée et que suite à ces variations de ralenti j ai aussi nettoyé le capteur d admission
https://youtu.be/zD5MA7HpVJM
-
grinder
c'est pas ta clim qui s'enclencherais? coupe là pour faire un essai
-
Lolocestmoi
en effet tu semble avoir vu justegrinder a écrit :c'est pas ta clim qui s'enclencherais? coupe là pour faire un essai
j explique:
-voiture froide si je laisse constamment la ventilation j ai les fameuses variations de régime que l on entend sur la vidéo.
-si ventilation coupée aucune variation régime moteur stable.
-si je l allume le ralenti remonte, et si je la coupe aussitôt le ralenti redescend.
voiture bien chaude(aiguille de température environ au milieu) aucune variation ventilation allumée ou éteinte.
par contre j ai l impression que c est un vrai veau
-
grinder
Donc l'augmentation de régime semble normale. A confirmer par d'autres proprio de 320d.
Pour ton manque de puissance l'idéal c'est déja de commencer par un diag.
Pour ton manque de puissance l'idéal c'est déja de commencer par un diag.
- t0rt0r0
Sur ma 330d a froid sous certaines conditions (je ne sais pas lesquelles) la ventilation fait varier le régime de +50tr/min par la (ça monte a 800 pendant une minute ou deux puis ça redescend)
Si je coupe la ventilation ça redescend aussitôt. Clim activée ou pas c'est pareil, c'est la ventilation qui conditionne la montée en régime
Si je coupe la ventilation ça redescend aussitôt. Clim activée ou pas c'est pareil, c'est la ventilation qui conditionne la montée en régime
-
pierrall26
tu as rien remarqué au niveaux de ton filtre à huile ?? paillette ou limaille ?
-
Lolocestmoi
Alors je viens donner les nouvelles.
Au final le moteur ne claque plus et les variations de regime moteur semble bien venir de la ventilation donc RAS.
Juste un bon manque de patate à bas regime il semblerai qu il y ai une fuite provenant de l électrovanne de pression du turbo donc une fois changée on verra bien çe que ça donne j espère ne plus être emmerdé car ça reste une bonne bagnole quand elle n as pas de soucis.
Pas de limaille signalé par le gars qui m as fait la vidange+ filtre donc ça devait être ok
Au final le moteur ne claque plus et les variations de regime moteur semble bien venir de la ventilation donc RAS.
Juste un bon manque de patate à bas regime il semblerai qu il y ai une fuite provenant de l électrovanne de pression du turbo donc une fois changée on verra bien çe que ça donne j espère ne plus être emmerdé car ça reste une bonne bagnole quand elle n as pas de soucis.
Pas de limaille signalé par le gars qui m as fait la vidange+ filtre donc ça devait être ok
-
pierrall26
si pas pas de paillette et limaille tout va alors
-
Lolocestmoi
Bon tout mes problèmes moteur sont enfin résolus :
Le claquement a disparu peut de temps après que j ai resserré l injecteur donc il semblerai que c était ca le problème...
Dans le foulée en reprenant la voiture je la trouvais super mole à bas regime donc test du circuit d air => pas étanche donc changement de l électrovanne de pression turbo.
Suite à ca le moteur avait un bruit un peu plus conventionnel mais toujours un manque de puissance.
Donc apres test approfondi il s est avéré que le capteur d admission était hs et pour couronner le tout l intercooler était percé! Un vrai coup de pas de bol! Donc apres tout ces changement je suis ravi de déclarer que la bm tourne du feu de dieu!
Donc si ca peux aiguiller quelqu un qui aura le même type de probleme que moi le gros du probleme était le capteur d admission en ce qui concerne la perte de puissance des fois un nettoyage peut suffire mais dans mon cas le remplacement était obligatoire...
Le claquement a disparu peut de temps après que j ai resserré l injecteur donc il semblerai que c était ca le problème...
Dans le foulée en reprenant la voiture je la trouvais super mole à bas regime donc test du circuit d air => pas étanche donc changement de l électrovanne de pression turbo.
Suite à ca le moteur avait un bruit un peu plus conventionnel mais toujours un manque de puissance.
Donc apres test approfondi il s est avéré que le capteur d admission était hs et pour couronner le tout l intercooler était percé! Un vrai coup de pas de bol! Donc apres tout ces changement je suis ravi de déclarer que la bm tourne du feu de dieu!
Donc si ca peux aiguiller quelqu un qui aura le même type de probleme que moi le gros du probleme était le capteur d admission en ce qui concerne la perte de puissance des fois un nettoyage peut suffire mais dans mon cas le remplacement était obligatoire...