Angela 2, 730I E32 M30 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Autoglym - Car Glass Polish
Il me semble que c'est plutôt pour enlever la graisse du film routier.
Ça ne me coûterait pas grand chose d'essayer mais j'y crois pas des masses, dans mon cas.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par floderennes »

ton compteur bloquera à 299600, ça ne veut pas dire que ton kilométrage actuel est faux, le point apparait quand le compteur a été changé.
 
le chrome a été ajouté uniquement sur le bas des fenêtres si je vois bien ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

floderennes a écrit :ton compteur bloquera à 299600, ça ne veut pas dire que ton kilométrage actuel est faux, le point apparait quand le compteur a été changé.
 
le chrome a été ajouté uniquement sur le bas des fenêtres si je vois bien ?
Oui flo, mais là il n'existe pas le point. On ne sait pas si on a fait le tour du compteur. L'info n'est pas dispo au tableau de bord.
J'ai lu par ici qu'il existe des séquences d'action pour obtenir un accès aux tests et à des menus spéciaux de l'ordinateur de bord.
Je ferai ça très bientôt.

Pour le shadow line je vais vous refaire des photos dont ce sera le sujet. On verra tout.
Je vous montrerai aussi les impacts soignés à la dégueulasse...


En relisant je m'aperçois que je dis quelque chose de différent.
J'étais persuadé que le point s'allumait quand le compteur a fait le tour des 6 digits.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par cyril.m535i »

Xavier_ a écrit :Pour le shadow line, effectivement mes baguettes sont noires. Je les regarderai de plus près tout à l'heure.
Pour le glissement limité, je vais me renseigner pour apprendre à quoi ça sert. ^_^

Pour la repeinte, j'ai un sérieux doute. D'ailleurs il y a des impacts qui ont été traités façon gitan, je vous montrerai.

La couleur c'est Diamantschwarz, gris anthracite.
Je suis abonné à cette couleur :) C'est la 3ème.


Bigre !!!
Il me semblait bien que 282.000 c'était peu sur 27 ans... Et la chose qui m'a sauté aux yeux tout de suite c'est l'absence du point à coté des 6 chiffres.


En attendant je la soigne avec de l'excellium et de la mobil 1 new-life 0w40.
Prochain soin : le check-up de lundi.

En prévision aussi, le remplacement de tous les autres fluides.

Pour toutes les questions qui n'auront pas de réponse lundi, votre expertise sera la bienvenue.
Le gris et le noir chez BMW c'est pas vraiment la même couleur. Soit elle est anthracite soit elle est Diamantschwarz.

Pour l'huile c'est trop fluide. C'est de la 10w40 ou 15w40 voir 15w50 qui convient a nos vieux moteurs.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Le diamant c'est du charbon pur...
L'anthracite c'est du charbon...
Moi qui ai fait allemand LV1 je traduis par sombre diamant, soit gris anthracite.
Mais je peux me tromper. Quoiqu'il en soit tu as les photos, c'est plutôt noir d'aspect.

Le temps de sélectionner mes images et je vous montre mes baguettes latérales,
mi-chromées mi-noires...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17281
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par tuomas »

Gris anthracite c'est la couleur de ma e12, pas disponible sur e32 de toute façon.

Sur mobile c'est difficile de se prononcer sur la couleur mais je n'aurais pas dit diamantschwarz.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Je n'utilise pas un téléphone pour mes photos.
Et quoiqu'on dise ici entre-nous, la plaque constructeur annonce DiamantSchwarz.
Donc je ne sais pas quoi ajouter de plus ^_^


Si ce n'est qu'effectivement ma traduction était mauvaise.
Je ne connaissais pas l'existence de cette pierre précieuse extrêmement rare.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diamant_noir

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Voici mes photos pour la déco chromée.

D'abord le pare-choc avant:
Image

Puis les baguettes latérales,
Et là j'ai fait le con parce que le flash s'est déclenché et je n'ai pas pensé à la refaire après l'avoir forcé sur OFF.
Donc les parties rouges sont du chrome, tout le reste est du plastique noir.
Image

Puis le pare-choc arrière:
Image

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Des coups sur le capot.
Sur les petits on voit la tôle.
Image

Sur le gros on peut effectivement penser à une repeinte, maintenant que tu le dis:
Image

Une gouttière de porte:
Image
Pour ça j'ai les produits Restom qui marchent bien.

Un coup de pied dans la porte conducteur, qui me vaut un tirant de porte HS et des bruits de vibration désagréables:
Image

Et des coups de poing sur le toit, côté passager:
Image
Uniquement côté passager, et uniquement sur le toit... Ce n'est pas la grêle qui a fait ça.


Pour finir ce message, l'accoudoir conducteur qui n'a plus de fixation.
Je ne voit pas du tout comment le réparer pour le moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par énix »

Salut,
 
Pour l'huile, je suis d'accord avec Cyril : Au mini de la 10w40. 0w40, c'est pour un moteur neuf contemporain !
 
Pour l'histoire de compteur kilométrique :
http://bmwe32.masscom.net/johan/299960/299960.html
 
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités