Bon je viens aux news,
Attendant mes 4 jours de repos pour m'y attaquer, un nouveau problème apparaît...mon turbo sifle anormalement.
J'ai trouvé qq qui a le même soucis que moi, il a filmé son bruit, et j'ai le même bruit:
https://www.youtube.com/watch?v=lAyy6m5ScCA
Dans les commentaires, il parle de débrancher la dépression et plus de soucis de bruit(ce qui ne règle pas le probleme) car sa tige d'actuateur reste enfoncée
D'après eux, c'est le calculateur d'injection qui envoie plus le signal à l'éléctrovanne.
Donc on en revient a ce que disait mig-330d-e46 un peut plus haut le boitier d'injection.
C'est quoi la tige d'actuateur ?(géometrie variable ?)
Si j'en trouve un d'occase je peux le changer comme ça ?
Qq aurait une vidéo ou autre qui montre comment accéder au turbo ?
Sinon quelles durites vérifier et ou sont elles ?
Et ds le pire des cas puis débrancher la dépression ? si oui ou et comment ?
SVP je suis perdu là
Merci d'avance, je vous demande beaucoup je sais.
530D E39 Démarre Quand Elle Veut
-
-
Re: 530D E39 Démarre Quand Elle Veut
Bizarre ce bruit.
Pour accéder au turbo il faut déposer tout ce qui te gêne l'accès simplement.
Rien de compliqué tant que tu ne cherche pas a déposer le turbo lui même.
Les durites a vérifier sont toutes celles qui véhicule de l'air.
Donc elles peuvent être déposée sans précaution particulière ( a part couper le moteur
).
Tu dépose tout ce que tu peux jusqu’à ce que tu trouve quelque chose.
La durite de dépression fait 8mm de diamètre et part du gros "oeuf" sur le turbo et va jusqu’à l'autre coté du moteur (80cm~) .
Si tu veux debrancher la dépression pour faire des essai, tu la débranche sur le turbo.
Pas de risque particulier a la laisser a l'air libre tant que tu roule pas.
Si tu veux rouler, il faut boucher le tuyau car sinon tu risque de ne pas avoir suffisamment de dépression pour durcir les silents bloc moteur (ils sont mou au ralenti sans dépression).
Pour ton démarreur, le 1er truc a faire, lorsque ça ne veux pas demarrer, c'est essayer de taper dessus pendant qu'une autre personne essaie de démarrer.
En faisant par alternance (demarrer, taper, demarrer) le résultat est moins parlant.
Si tu as un peu de courage, demonte le pour le controler et le dépoussiérer, au moins après tu sera fixé sur sont état.
Pour accéder au turbo il faut déposer tout ce qui te gêne l'accès simplement.
Rien de compliqué tant que tu ne cherche pas a déposer le turbo lui même.
Les durites a vérifier sont toutes celles qui véhicule de l'air.
Donc elles peuvent être déposée sans précaution particulière ( a part couper le moteur

Tu dépose tout ce que tu peux jusqu’à ce que tu trouve quelque chose.
La durite de dépression fait 8mm de diamètre et part du gros "oeuf" sur le turbo et va jusqu’à l'autre coté du moteur (80cm~) .
Si tu veux debrancher la dépression pour faire des essai, tu la débranche sur le turbo.
Pas de risque particulier a la laisser a l'air libre tant que tu roule pas.
Si tu veux rouler, il faut boucher le tuyau car sinon tu risque de ne pas avoir suffisamment de dépression pour durcir les silents bloc moteur (ils sont mou au ralenti sans dépression).
Pour ton démarreur, le 1er truc a faire, lorsque ça ne veux pas demarrer, c'est essayer de taper dessus pendant qu'une autre personne essaie de démarrer.
En faisant par alternance (demarrer, taper, demarrer) le résultat est moins parlant.
Si tu as un peu de courage, demonte le pour le controler et le dépoussiérer, au moins après tu sera fixé sur sont état.
-
merci, pour tout je reviendrais dès que j'aurais du nouveau
-
bon pour le bruit de turbo, c'est mon pré-catalyseur qui a cassé... Il a cassé a car les deux pattes qui tenaient le pot étaient elles aussi cassées...

Pour info, il faut désaccoupler la barre anti-roulis pour sortir le pécatalyseur, et ca sort au milimètre prêt ...
Je fais ressouder mon pot cet après-midi et après je regarde mon problème de démarrage

Pour info, il faut désaccoupler la barre anti-roulis pour sortir le pécatalyseur, et ca sort au milimètre prêt ...
Je fais ressouder mon pot cet après-midi et après je regarde mon problème de démarrage
-
Bon je reviens aux nouvelles, problème résolu.
Ce matin j'ai remonté mon pré-catalyseur, que mon collègue m'avait ressoudé.
Suite a ça je décide de m'attaquer au problème de démarrage, je vais donc dans une descente, j'éteind le moteur, et essaie de démarrer en seconde dans la descente, rien elle ne veut pas...
J'en conclu que le moteur n'a pas le signal pour démarrer car elle devrait démarrer en roue libre.
Je démonte le barillet et le désolidarise de la bobine EWS(anti-démarrage) je met la clé dans la bobine et tourne le contacteur au tournevis, elle démarre toujours quand elle veut...1 fois sur 10 (aléatoire)
Enervé je décide de dépouiller cette bobine, je n'y arrive pas... je casse même le cache de la bobine, je tire sur les fils, je lui faire subir des torsions ... je remets la clé dedans, et la bingo la voiture démarre a chaque coup mdr.
Donc je vais allé voir pour en acheter une neuve, mais en attendant je n'ai plus de problème de démarrage, c'est la bobine qui envoie le code de la clé vers l'EWS qui avait un problème.
Ce matin j'ai remonté mon pré-catalyseur, que mon collègue m'avait ressoudé.
Suite a ça je décide de m'attaquer au problème de démarrage, je vais donc dans une descente, j'éteind le moteur, et essaie de démarrer en seconde dans la descente, rien elle ne veut pas...
J'en conclu que le moteur n'a pas le signal pour démarrer car elle devrait démarrer en roue libre.
Je démonte le barillet et le désolidarise de la bobine EWS(anti-démarrage) je met la clé dans la bobine et tourne le contacteur au tournevis, elle démarre toujours quand elle veut...1 fois sur 10 (aléatoire)
Enervé je décide de dépouiller cette bobine, je n'y arrive pas... je casse même le cache de la bobine, je tire sur les fils, je lui faire subir des torsions ... je remets la clé dedans, et la bingo la voiture démarre a chaque coup mdr.
Donc je vais allé voir pour en acheter une neuve, mais en attendant je n'ai plus de problème de démarrage, c'est la bobine qui envoie le code de la clé vers l'EWS qui avait un problème.