Chute De 0.3 V Sur Batterie E36

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zed
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Re: Chute De 0.3 V Sur Batterie E36

Message par zed »

salut ,
j'ai seulement un voltmètre , l'amperemetre est hs depuis la dernière manipulation :
contact coupé : j'ai mesure la tension au borne de la fiche chauffage gasoil ( le circuit de chauffage gasoil est en dessus du filtre gasoil) : j'ai trouvé 12V. est ce que ce circuit fonctionne toujours ou en fonction de la température extérieure?
aussi contact coupé : j'ai trouvé 1V a la sortie du relais DDE ?

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rikiki
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Re: Chute De 0.3 V Sur Batterie E36

Message par rikiki »

Tes mesures de tension ne veulent rien dire, c'est le courant qui est important! En volt, tu mesures une différence de potentiel (désolé si ça te parle pas...)
Si tu mesures 12v aux bornes d'une batterie débranchée, t'en conclu quoi? Moi, rien, ben là, c'est pareil.
 
Et c'est quoi que tu appelles, la sortie du DDE? Bref, les mesures au pifomètre avec un diagnostic par posts interposés, j'y crois pas trop mais bon... :-(
 
Ps: ton voltmètre doit être équipé d'un fusible, remplace le et tu pourras de nouveau faire des mesures de courant (et si y a pas de fusible, alors, c'est mort).

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Adrien-24
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Re: Chute De 0.3 V Sur Batterie E36

Message par Adrien-24 »

0.3V en 48h ca me choque pas.
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thamomo007
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Re: Chute De 0.3 V Sur Batterie E36

Message par thamomo007 »

ouai pareil on est en hiver et c'est normal que la tension baisse.
 
Pour ton ampèremètre change le fusible qui est dans le multimètre :wink2:
;-)

zed
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Re: Chute De 0.3 V Sur Batterie E36

Message par zed »

oui je sais qu'il faut mesurer le courant mais l'amperemetre est hs ( pas de fusible de protection)
pour la sortie DDE :  dans la fig du relais : on a le pin 30 c'est l'entrée 12v , la sortie 87 : c'est elle que doit être 12v après la mise au contact; mois j'ai 1V sans contact et 12v après contact
d'ici la fin de semaine  j'aurai une pince amperemetrique , ça sera trop facile de trouver le pb
 j'ai lu que a part les fusible et relais, il y'a  la tresse de masse, démarreur fatigué qui laisse fuir du courant , alternateur( pont de diode) qui bouffe du courant au repos.

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thamomo007
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Re: Chute De 0.3 V Sur Batterie E36

Message par thamomo007 »

tu risques d'etre décu avec la pince ampèremétrique. C'est un pro qui t'en prête une ?
 
Car sinon tu ne pourras jamais mesurer des mA. Ca ne sera pas assez sensible.
;-)

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Adrien-24
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Re: Chute De 0.3 V Sur Batterie E36

Message par Adrien-24 »

Tu dis avoir mesuré 30ma au repos, sachant que pour une e36 la normale c'est 40ma, tu cherches des soucis ou il n'y en aucun.

Regarde ici :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-922-922-mesure-de-consommation-de-courant-au-repos.html
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zed
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Re: Chute De 0.3 V Sur Batterie E36

Message par zed »

j'ai trouvé 30ma mais en débranchant la batterie, je veut mesurer sans débrancher la batterie pour la raison que j'ai expliqué précédemment
j'ai oublié de dire que la batterie que j’avais était âgée de 3 mois, je l'ai changé en garantie parce qu' elle se décharge,
je veut savoir si le pb ne vient pas de la voiture.
 
@thamomo 007 : c'est une pince ampèremétrique professionnelle que j'aurai fin de semaine; pourquoi ils n'affichent pas les ma ?

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thamomo007
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Re: Chute De 0.3 V Sur Batterie E36

Message par thamomo007 »

1 - c'est hyper cher une pince qui mesure des courant très faible
2 - c'est encore plus cher une pince qui mesure du courant continue faibles.
 
Essayes tu verras bien, je suis curieux de savoir ;)
;-)

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