bimeur a écrit :je n'ai pas été déçu par ces modèles la :
Fulda ( michelin Allemand )
Déçu par ceux-la :
uniroyale (je ne sais plus lesquels)
Peut-On Faire Confiance Aux Indices De Performance D'un Pneu ? ( A
- patgtr91
Re: Peut-On Faire Confiance Aux Indices De Performance D'un Pneu ? ( A

- bimeur
fulda c'est du goodyear rebadgé il me semble plutot nan?
-
Parera
Merci beaucoup pour vos réponses et recommandations, je vais surement essayer de trouver une paire de pneus d'occasions en grande marques, Si vous avez des adresses intéressantes je suis preneur ( pas grand chose sur ebay et leboncoin ... ) !
Pour informations, j'ai toujours acheté des pneus neufs de grandes marques , malheureusement le budget ne me le permets pas pour le moments ..
Pour informations, j'ai toujours acheté des pneus neufs de grandes marques , malheureusement le budget ne me le permets pas pour le moments ..
-
fredgui56
Salut,
Si tu en prends en occasion, verifie la date de fabrication du pneu afin de ne pas en avoir un trop vieux avec une gomme qui a séché et qui serait devenu dure. Pour cela, tu regardes sur le flanc du pneu et tu as un DOT avec 4 chiffres qui représente le numéro de la semaine dans l'année pour les 2 premiers chiffre et l'année pour les 2 suivants. Par exemple si tu as 4213, le pneu à été fabriqué la semaine 42 de l'année 2013.
Si tu en prends en occasion, verifie la date de fabrication du pneu afin de ne pas en avoir un trop vieux avec une gomme qui a séché et qui serait devenu dure. Pour cela, tu regardes sur le flanc du pneu et tu as un DOT avec 4 chiffres qui représente le numéro de la semaine dans l'année pour les 2 premiers chiffre et l'année pour les 2 suivants. Par exemple si tu as 4213, le pneu à été fabriqué la semaine 42 de l'année 2013.
- patgtr91
bimeur a écrit :fulda c'est du goodyear rebadgé il me semble plutot nan?
faudrait " gratter " effectivement , ça reste du verbal , et peut être une technique de vente d'un centre de réparation
rapide
michelin allemand , c'est plus pour renforcer le sérieux de la marque je pense , je les aient pris les yeux fermés , mais vraiment pas déçu , longévité , et tenue de route ..