on peu pas casser les renforcé, trop risqué et compliqué de par leur désigne (ils sont entouré d'une cage) mais les non renforcer oui on peu les scier...
si non arrêtez de raconter des chose inutiles du genre la vanne EGR ou je ne sais quoi, la vanne EGR encrassera l'admission quoi qu'il arrive, clapet ou non ! et si vous réfléchissez un peu, il y a moins de surface à encrasser si les clapets sont ouvert que fermés...
bref ! je viens pour donner une solution simple et efficace afin de partager, et potentiellement avoir des retour et je vois que un commentaire plus loin on parle de casser, acheter des bouchons comme s'il y avait pas assez d'info sur ça dans tous les forum
Tuto Supprimer Les Clapets D'admission Sans Bouchons
-
leest
-
Detrevni
Re: Tuto Supprimer Les Clapets D'admission Sans Bouchons
Moi je me rappelle en attendant que quelqu'un me ramene des bouchons avec joints, j'ai enlever les clapets avec leurs axes des bouchons, garder les bouchons et je les ai tarauder et fermer avec des vis de 6 mm enduits de loctite, j'ai roulé avec 4 mois environs avant de recevoir mon kit avec le jeu de joints admission et la j'ai refait un travail propre.
Je confirme les casser à la racine de leurs axes et laisser le mécanisme en marche est mieux et sans risque que de débrancher le mécanisme et les laisser en position ouverte. y'a toujours un risque vu que la piece fragile est toujours présente, dans l'admission et que le risque de voir un débris s'envoler dans le moteur est toujours la, minime car plus de contrainte de pression sur ces clapets mais il y'a tjr le risque que les ailes soient fragiles, je me rapelle un des clapets a casser entre mes doigts comme des gauffrettes. !!
Je confirme les casser à la racine de leurs axes et laisser le mécanisme en marche est mieux et sans risque que de débrancher le mécanisme et les laisser en position ouverte. y'a toujours un risque vu que la piece fragile est toujours présente, dans l'admission et que le risque de voir un débris s'envoler dans le moteur est toujours la, minime car plus de contrainte de pression sur ces clapets mais il y'a tjr le risque que les ailes soient fragiles, je me rapelle un des clapets a casser entre mes doigts comme des gauffrettes. !!
- jean019
Re: Tuto Supprimer Les Clapets D'admission Sans Bouchons
Regarde sous ton ton cache moteur, si les fixations bouchons sont parallèles/droites, se sont les petits (type e46).330d183ch a écrit :ok merci mais je sais pas c est quoi la dimension des bouchons sais un 330d e46 touring de septembre 2003 si quel q un le sais je veut bien merci
Si les fixations sont de biais, ce sont les gros (type e60 etc).
cf. photos admissions (inlet manifold) sur internet
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992