Changement Sonde Lambda

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Changement Sonde Lambda

Message par rikiki »

Ben sur M54, y en a 4, ma titine a 250mkm et les lambdas sont encore d'origine, je les remplacerai quand je constaterai des symptômes mais vu que j'arrive encore à un conso autour de 8l/100 sur voie rapide (comme au début, en fait) et que j'ai pas de voyant moteur, j'en déduis qu'elles font toujours leur job  :yaho:
Du coups, je rejoins les autres, vu le prix, le préventif est inutile, surtout que ce sont des pannes qui "préviennent", c'est pas le genre à te laisser en panne au bord de la route.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les miennes ont bientôt 300 000km sur B23M52 et pas de symptômes ou de sur consommation, donc je les laisse d'origine pour le moment.

a+
ImageImageToulouse(31)

Capucine

Message par Capucine »

Voilà qui finit de me convaincre. Merci à tous pour vos réponses. J'ai pensé à cette question parce que j'ai eu ce problème sur une autre marque, mais ce n'était pas non plus le même prix !
A bientôt.

bimeur

Message par bimeur »

Capucine a écrit :Tant mieux parce que le prix...!
Je n'ai aucun de ces symptômes; je viens de regarder à nouveau le carnet d'entretien et elles ne sont pas dans la liste des pièces d'usure. Je vous remercie encore pour vos réponses rapides et très claires.
À très bientôt, bonne soirée à vous.

si tant est que le carnet donne ce genre d'informations....

Le carnet sert essentiellement aux opérations 'courantes' d'entretien, et les sondes n'en font pas du tout parti

imagine le carnet qui indique quand changer la chaine de distrib', ou encore la segmentation, impossible.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »