Claquements Moteur Sur 320I E30 Et Température Qui Reste À 70/75°

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Tom17
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Re: Claquements Moteur Sur 320I E30 Et Température Qui Reste À 70/75°

Message par Tom17 »

manuz1 a écrit :salut,
 
Tu n'as pas de puce dans le boitier ?
 
pour ton problème de température , change le calorstat dans un premier temps c'est lui qui régule la température, donc si elle est stable c'est qu'il s'ouvre trop tot.
 
Le compteur en principe s'il déconne c'est plus souvent  en trop tu es  à 12h30- 13h00, en principe une petite tape sur le tableau de bord le stabilise à la bonne température. Après as tu le compteur d'origine ?  tu as une jauge à essence de combien de litre ?
 
a+
 
Et comme je le disais, je viens de changer le calorstat, un neuf d'origine commandé chez BM. Il est censé s'ouvrir à 80°c comme prévu d'origine et indiqué sur la revue technique. Alors effectivement, ce n'est pas 90° maintenant la jauge n'est peut être pas d'origine...les autres moteurs BM ont quelles températures de fonctionnement?
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manuz1
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Re: Claquements Moteur Sur 320I E30 Et Température Qui Reste À 70/75°

Message par manuz1 »

salut,
pour le compteur à 60L c'est bon , c'est normal.
 
tu as changé les accus de la platine du compteur ? tu as peut être un faux contact au niveau du compteur.
 
Commence par testé la sonde avec un multimètre tu dois avoir les valeurs dans la RTA, ensuite le mano peut déconner mais c'est rare en principe soit il marche soit il marche pas, par contre peu y avoir de faux contact au niveau de la platine, mais si c'est un faux contact en tapant sur l tableau de bord tu devrais le  voir rapidement.
 
Tu as monté une sonde neuve ? y a des chances que la sonde soit pas la bonne car avec le jeux des changements de ref  chez BMW des fois y des surprises... Remet l'ancienne sonde.
 
Edit : visiblement maintenant c'est la même sonde que sur M43 mais elles ont pas du tout la même place.
 
a+
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Tom17
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Re: Claquements Moteur Sur 320I E30 Et Température Qui Reste À 70/75°

Message par Tom17 »

Il y a peut être ça effectivement car j'ai le compteur de vitesse qui déconne aussi mais c'est juste le compteur car j'en ai testé un autre et ça fonctionne donc la platine doit être OK mais peut être aussi qu'il y a un faux contact...

Pour revenir aux claquements moteur, si c'était un pb de calage de distri le moteur tournerait mal non ? Et je n'aurais pas pu faire 600/700 bornes sans dommages comme je l'ai fait depuis le changement de distri
Après est ce que ce ne serait pas mauvais réglage des culbuteurs ?
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cyril.m535i
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Re: Claquements Moteur Sur 320I E30 Et Température Qui Reste À 70/75°

Message par cyril.m535i »

Comme l'a dit manu il y a plusieurs pistes. Regarde les valeurs en ohms de ta sonde de température moteur chaud, le bon fonctionnement du calorstat (durite bas du radiateur). Regarde si ta distribution est bien calé (il y en a pas pour longtemps a démontré pour regarder) et fait un réglage de tes culbuteurs (là aussi pas très long a faire...)
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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manuz1
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Re: Claquements Moteur Sur 320I E30 Et Température Qui Reste À 70/75°

Message par manuz1 »

salut,
les culbu ils tapent tout le temps pas seulement  en acceleration.
Vérifie le calage comme ca tu en seras sur, ensuite l'allumage est bien mis ? tu as msi quoi comme bougie ?
 
Ton bruit ressemble à quoi ? tu as l'impression d'avoir des billes qui tapent les unes contre les autres.
 
a+
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