Reniflard à changer toutes les 3 vidanges.
Effectivement c'est penible à faire, surtout sur x3 à moins d'avoir des bras de 2 mètres.
Je crois qu ils m avaient pris 2h de mo chez BM.
Voyant Eml - X3-M54B30
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17314
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Voyant Eml - X3-M54B30
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- x3forever
- Messages : 52
- Inscription : mar. janv. 24, 2017 4:28 pm
- Localisation : Issy les moulineaux
Re: Voyant Eml - X3-M54B30
en plus je crois que la durite en question est une ajout avec 2 colliers
- x3forever
- Messages : 52
- Inscription : mar. janv. 24, 2017 4:28 pm
- Localisation : Issy les moulineaux
Re: Voyant Eml - X3-M54B30
bonjour,
quelques nouvelles...
La durite qui part vers la jauge était très abimée et laissait passer de l'air et des fuites d'huile étaient bien présentes dans le bas moteur. Jje l'ai remplacée moi même. C'est déjà mieux, mais j'ai tjs un ralenti instable moins prononcé et le bloc est vraiment bien gras ce qui me laisse à penser à une autre durite percée ou le reniflard lui même.
Pour le reniflard je n'ai pas pu accéder après 2 tentative. Je vais donc faire appel à un garagiste dans les jours qui viennent. Je vous tiendrai au courant, en croisant les doigts...
quelques nouvelles...
La durite qui part vers la jauge était très abimée et laissait passer de l'air et des fuites d'huile étaient bien présentes dans le bas moteur. Jje l'ai remplacée moi même. C'est déjà mieux, mais j'ai tjs un ralenti instable moins prononcé et le bloc est vraiment bien gras ce qui me laisse à penser à une autre durite percée ou le reniflard lui même.
Pour le reniflard je n'ai pas pu accéder après 2 tentative. Je vais donc faire appel à un garagiste dans les jours qui viennent. Je vous tiendrai au courant, en croisant les doigts...
- x3forever
- Messages : 52
- Inscription : mar. janv. 24, 2017 4:28 pm
- Localisation : Issy les moulineaux
Re: Voyant Eml - X3-M54B30
Bonjour
Ca y est après 3 tentatives infructueuses de ma part, j'ai fini par demandé à mon garagiste qui lui même a eu du mal à remplacer le reniflard. Maintenant tout est parfait côté ralenti, moteur souple, plus de pêche et malheureusement encore un voyant moteur avec le défaut P0174 présent.
Je ne sais plus quoi faire... Si vous avez des idées, je suis plus que preneur...
Pas de symptômes visibles.
Je ne sais vraiment pas quoi pensé. Je suis toujours à l'essence et plus de kit ethanol.
Merci de vos suggestions.
Ca y est après 3 tentatives infructueuses de ma part, j'ai fini par demandé à mon garagiste qui lui même a eu du mal à remplacer le reniflard. Maintenant tout est parfait côté ralenti, moteur souple, plus de pêche et malheureusement encore un voyant moteur avec le défaut P0174 présent.
Je ne sais plus quoi faire... Si vous avez des idées, je suis plus que preneur...
Pas de symptômes visibles.
Je ne sais vraiment pas quoi pensé. Je suis toujours à l'essence et plus de kit ethanol.
Merci de vos suggestions.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Voyant Eml - X3-M54B30
C'est mélange pauvre, comme quand on roule au e85.
Sur mon m54 j'ai p0171 et p0174 en permanence, mais moi c'est normal sans kit/reprog.
Sur mon m54 j'ai p0171 et p0174 en permanence, mais moi c'est normal sans kit/reprog.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- x3forever
- Messages : 52
- Inscription : mar. janv. 24, 2017 4:28 pm
- Localisation : Issy les moulineaux
Re: Voyant Eml - X3-M54B30
je confirme, sauf que je ne roule plus qu'à l'essence... donc normalement, tout aurait dû revenir à la normale. Je pensais à la présence d'une autre prise d'air, sauf que le ralenti est redevenu normal et le moteur est doux et répond sans souci quand on le sollicite. Ca commence à me fatiguer. Je voulais revenir à une situation normale avant un retour à l'éthanol.
J'ai déjà remplacé :
- la valve disa
- le reniflard d'huile (qui m'a posé le plus de soucis)
- le débimètre
- le joint couvre culbu (fuite sur collecteur)
- les bougies
- les bobines
- filtre à air kln
Vidange et filtre à huile moins de 3000km en 5w40
Pour la plupart des pièces c'était plus du préventif avec le recul, sauf le reniflard et les durites qui étaient complètement hs.
Je pensais à changer le conduit d'arrivée d'air entre le débimètre et le collecteur, au cas où...
J'ai déjà remplacé :
- la valve disa
- le reniflard d'huile (qui m'a posé le plus de soucis)
- le débimètre
- le joint couvre culbu (fuite sur collecteur)
- les bougies
- les bobines
- filtre à air kln
Vidange et filtre à huile moins de 3000km en 5w40
Pour la plupart des pièces c'était plus du préventif avec le recul, sauf le reniflard et les durites qui étaient complètement hs.
Je pensais à changer le conduit d'arrivée d'air entre le débimètre et le collecteur, au cas où...
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Voyant Eml - X3-M54B30
salut,
tu es sur de pas avoir laisser un truc du kit ethanol ? tu as bien refait les connectique des sonde lambda ?
a+
tu es sur de pas avoir laisser un truc du kit ethanol ? tu as bien refait les connectique des sonde lambda ?
a+
- thamomo007
- Messages : 7445
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Voyant Eml - X3-M54B30
Essaye de remettre un filtre papier, pour réduire le débit d'air. Si trop d'air arrive ca genere le code p0171, de meme si trop d'air est aspiré par le reniflard.
Sur mon moteur j'ai remis un filtre papier a la place d'un filtre sport, je trouve qu'elle tourne mieux.
Sur mon moteur j'ai remis un filtre papier a la place d'un filtre sport, je trouve qu'elle tourne mieux.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités