Idem, verifie voir change ton radiateur. Et fait une bonne purge, de l'air dans le circuit peut faire monter en température.
Rien a voir avec un jdc a priori.
Surchauffe Bmw E46 320I
- Adrien-24
Re: Surchauffe Bmw E46 320I
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
+1 avec Adrien et ne pas oublier de mettre en position chauffage pour activer la ou les électro-vannes autrement la purge sera mauvaise car il restera des bulles d'air dans le circuit.
+1 avec Adrien et ne pas oublier de mettre en position chauffage pour activer la ou les électro-vannes autrement la purge sera mauvaise car il restera des bulles d'air dans le circuit.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- LOUISY Mathieu
Adrien-24 a écrit :Idem, verifie voir change ton radiateur. Et fait une bonne purge, de l'air dans le circuit peut faire monter en température.
Rien a voir avec un jdc a priori.
Merci beaucoup pour votre aide.JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Je vais acheter un radiateur aujourd'hui et essayer de le monter demain soir ou ce soir si j'ai le temps.
Question assez bête (vu que je n'utilise pas le chauffage en Guadeloupe), pour activer le chauffage il faut couper l'air conditionné, et mettre la température à 32°C (max que je puisse paramétrer sur ma clim auto)?
Merci je vais essayer caAbuShemsy a écrit :Sincèrement non. Mes compétences sont très faibles. Mais il y a d'autres pistes que le JDC pour une surchauffe. D'autant plus si ce n'est qu'en grosse sollicitation.
Après, pas de calorstat, PAE neuve, tu sembles sûr de ton ventilo... Je vois que quelques pistes :
- mauvaise purge/remplissage de LDR
- circuit de refroidissement entartré (l espèce de boue quand on ne nettoie pas le circuit)
- radiateur abimé (ailettes ? )/bouché a l'intérieur ou sur les ailettes.
- Adrien-24
Oui a 32 degré, clim Off et ventilation sur 1.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
Il faut que tu entendes l'électro-vanne se mettre en fonctionnement (les durites allant à l'habitacle doivent se mettre à chauffer) lorsque tu mets ton bouton sur la position chauffage et bien sur couper la clim pour surtout éviter de mettre en marche ton compresseur inutilement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Alors si tu changes directement le radiateur, prends le temps de faire un nettoyage du circuit. Ça ne pourra lui faire que du bien.
- LOUISY Mathieu
En quoi consiste le nettoyage du circuit? Il me faut un produit particulier ?AbuShemsy a écrit :Alors si tu changes directement le radiateur, prends le temps de faire un nettoyage du circuit. Ça ne pourra lui faire que du bien.
- Adrien-24
- AbuShemsy
- Membre du club
De la lessive saint marc (sans soude ! Ou alors le moteur risque de pas aimer d'après ce que j'ai pu comprendre. ) comme dit Adrien. Ou encore du vinaigre blanc.
Tout ça coupé a l'eau.
Personnellement je ne l'ai encore jamais fait. Mais j'ai lu des sujets ici où certains faisaient tourner le moteur ainsi.
Perso, d'après ce que j'ai pu lire, je ferai ainsi :
- vidange du LDR.
- déconnection des durites du radiateur.
- jet d'eau long et abondant dans le circuit par le boitier calorstat et dans le radiateur.
- reconnexion des durites.
- remplissage au mélange eau/vinaigre blanc. Laisser tourner le moteur un moment puis vidange.
- renouveler l'opération.
- mettre le nouveau radiateur.
- remplir de LDR en purgeant correctement.
Après, avant de changer le radiateur, es tu certain de ta purge ? Il n'y a pas d'air dans ton circuit ? Si tu es sûr de toi, alors ton radiateur et la propreté du circuit est peut-être en cause.
Tout ça coupé a l'eau.
Personnellement je ne l'ai encore jamais fait. Mais j'ai lu des sujets ici où certains faisaient tourner le moteur ainsi.
Perso, d'après ce que j'ai pu lire, je ferai ainsi :
- vidange du LDR.
- déconnection des durites du radiateur.
- jet d'eau long et abondant dans le circuit par le boitier calorstat et dans le radiateur.
- reconnexion des durites.
- remplissage au mélange eau/vinaigre blanc. Laisser tourner le moteur un moment puis vidange.
- renouveler l'opération.
- mettre le nouveau radiateur.
- remplir de LDR en purgeant correctement.
Après, avant de changer le radiateur, es tu certain de ta purge ? Il n'y a pas d'air dans ton circuit ? Si tu es sûr de toi, alors ton radiateur et la propreté du circuit est peut-être en cause.
- LOUISY Mathieu
Salut,
Je change mon radiateur ce soir, je vous tiens au courant, en espérant que ça soit lui le problème .
Je change mon radiateur ce soir, je vous tiens au courant, en espérant que ça soit lui le problème .