E12 520/6 Ne Démarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
jimmydu59

Re: E12 520/6 Ne Démarre Pas

Message par jimmydu59 »

manuz1 a écrit :salut,
tu peux avoir le condo du delco HS, mais logiquement elle devrait péter mais s’arrêter de suite, avec le condo hs je crois bien.
a+
Bonjour manu avec t'es précieux conseil elle à démarrer d'un coup de clé.

C'était bien le collègue qui avait mal fait la distribution au niveau de l'allumage c'était carrément pas ça, j'ai tout refais et voilà. Va falloir faire une petit réglage carbu elle reste à 1600 tr/m même à chaud.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

Super !!

Pour le carbu attention , avant de toucher les réglages, vaut mieux bien le nettoyer.
On a remis un carbu arrêté depuis 15ans sur la 320/6 d'un ami, au debut aussi le ralenti était à 1600tr/min, on a juste changer les joints et le pointeau ( la pochette joint dispo à 40 euros sur ebay), en nettoyant les différents circuit au nettoyant frein et  soufflette, la voiture tourne comme une horloge maintenant et on a touché à aucun reglage. Mon ami est content d'avoir viré le weber de remplacement qui bridé pas mal le moteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

jimmydu59

Message par jimmydu59 »

Bonjour et merci manu , pour le carbu j'ai bien assister a ne rien toucher avec les deux amis donc on y a rien toucher du tout, la seul chose que on est faite c'est retirer le haut du carbu pour nettoyer un coup et il me semble que sur le dessous il y'a comme 2 gicleur , est un était pas visser au max du coup on l'a revisser sinon on a toucher a rien d'autres 

Vu que tu a pris sur ebay la pochette de joint est que ça a l'air de bien marcher je vais faire la même chose parce que j'avais vu que c'etais 120 € est 40€sur Ebay je penser que c étais vraiment de très mauvaise qualité.

Apres je me doute aussi que elle tourne pas rond car on la juste démarrer pas longtemps du tout car l'aternateur est pas encore remonter vu que mon amis la griller la pompe a eau ne tourne donc pas est le monoventillo non plus donc on a préférer attendre .

Ensuite il y'a de la fumée qui sort du bouchon de remplissage d'huile surement le bouchon meme a changer mais est-ce normal que ça fume comme ça ? 

il y'a aussi au niveau des culbuteurs on est sure a 100 % des valeurs mais ç est toujours bruyant 
SI il faut je peux te donner une petite vidéo qui ne dure pas longtemps du moteur tournant 

En tous cas un grand merci d'avance tu m'aides vraiment 

jimmydu59

Message par jimmydu59 »

JE suis désolé du double post mais je ne trouve pas sur ebay la pochette que tu cites merci jimmy

manuz1

Message par manuz1 »

ImageImageToulouse(31)

jimmydu59

Message par jimmydu59 »

Bonjour, merci pour les liens manu je me presse à en commandé vu le stock restant.

Pour l'huile elle passe bien dans la culasse. Le voyant de l huile est bien éteint contact allumé

On avait remarqué aussi que l huile sentait un peux l'essence, j'ai cru voir que c'était pas normal mais est-ce à cause de nos brieve tentative à la démarrer auparavant que on noyer le moteur ?? Peux probable pour moi.

Ensuite les culbuteurs je suis sur à 100% du réglage mais ça claque encore bien, quand y pensant ça dois pas être le bon puis ce que la distribution était décalé donc du coup niveau culbuteurs aussi ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si cela claque c'est que tu as du mal régler, tu as bien suivi la page technique ? tu as mis combien ? 0.35 ?

Pour l'huile ben tu as peut etre bien noyer le moteur, et tu dois tourner riche, sans compter que si tu as une ou deux bougies qui allumé pas, tant que le niveau d'huile augmente pas c'est pas grave.

a+
ImageImageToulouse(31)

jimmydu59

Message par jimmydu59 »

manuz1 a écrit :salut,
si cela claque c'est que tu as du mal régler, tu as bien suivi la page technique ? tu as mis combien ? 0.35 ?

Pour l'huile ben tu as peut etre bien noyer le moteur, et tu dois tourner riche, sans compter que si tu as une ou deux bougies qui allumé pas, tant que le niveau d'huile augmente pas c'est pas grave.

a+
Bonsoir manu de tête on a mis 0,25 à froid et c'était marquer à chaud 0 30 mais on a laisser 0,25 puis ce que on la fait à froid

Ce que le fait peur c'est la fumé qui sort du bouchon de remplissage d'huile c'était presque bleu si je dis pas de connerie, pour savoir si c'est la segmentation je suis pose qui faut faire un test de compression ? Mercii jimmy

À+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben la fumé qui sort du bouchon de remplissage c'est "normal", tant que c'est pas à l'échappement ca va. Oui faudra faire les compressions une fois que la voiture tournera bien, la c'est un peu inutile, car faut que le moteur tourne normalement, que la calamine les segments se décollent, que les cylindres se refassent...

Tu as mis de l'huile neuve ?

tu as suivis la page technique 6enligne pour les culbu ? l'arbre à cames était marqués ?

a+
ImageImageToulouse(31)

jimmydu59

Message par jimmydu59 »

Bonjour il m'as pas sembler que c'était bleue à l'échappement mais à revérifier.

L'huile est neuve oui, et je ne vois pas ce que tu veux dire à l'arbre à cam, on a suivie le tuto pour le réglage mais je pense pas que on y a fait attention, on va aller vérifier ça de plus près merci d'avance. Ah une question, on doit changer l'alternateur j'ai vu sur ebay

http://m.ebay.fr/itm/161438667429?_mwBanner=1

Pense tu que celui-ci irai ? Ou dois-je impérativement mettre plus de 200 pour un autre ?

A+

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »