Mesure à température ambiante et dans de l'eau bouillante avec un ohmetre
CTN: la résistance diminué avec la température
Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!
- nono14
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Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!
Ok la sonde a l'air de fonctionner
vendredi j'emmène mes injecteurs pour un contrôle et nettoyage.
Mais j'ai des doutes... Comment les injecteurs pourraient ils cracher autant en étant nazes!?
Toutes les bougies sont noires et trempées d'essence donc tous les injecteurs seraient morts? En même tant!
Ca me parait un peu gros quand même.
Jai vraiment l'impression que quelque chose fait actionner mes injecteurs beaucoup plus que ce qu'il faudrait.
Je verrai le resultat du controle de vendredi et apres je verrai bien.
J'aimerai bien me sortir de ce casse tete au plus vite!!
vendredi j'emmène mes injecteurs pour un contrôle et nettoyage.
Mais j'ai des doutes... Comment les injecteurs pourraient ils cracher autant en étant nazes!?
Toutes les bougies sont noires et trempées d'essence donc tous les injecteurs seraient morts? En même tant!
Ca me parait un peu gros quand même.
Jai vraiment l'impression que quelque chose fait actionner mes injecteurs beaucoup plus que ce qu'il faudrait.
Je verrai le resultat du controle de vendredi et apres je verrai bien.
J'aimerai bien me sortir de ce casse tete au plus vite!!
- patgtr91
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Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!
si tu as un capteur sur le boitier papillon ,, teste le aussi , il renseigne le calculateur ...
tiens ,un sujet un peu similaire ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/9856-325i-e30-trop-riche/
a+ pat
tiens ,un sujet un peu similaire ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/9856-325i-e30-trop-riche/
a+ pat

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Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!
J'ai apporter mes injecteurs ce matin je les récupere vendredi j'étais trop pressé....
Meme si cest pas ca ils seront nettoyés, changement des bagues, filtres et joints donc c'est pas perdu.
Le contacteur papillon il y en a un mais comment le tester.
Cest vrai que si il envoie l'info ouvert a fond tout le temps ca pourrait expliquer ce qui m'arrive.
J'ai la rta mais ils ne parlent pas de methode de test...
Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur
Merci
Meme si cest pas ca ils seront nettoyés, changement des bagues, filtres et joints donc c'est pas perdu.
Le contacteur papillon il y en a un mais comment le tester.
Cest vrai que si il envoie l'info ouvert a fond tout le temps ca pourrait expliquer ce qui m'arrive.
J'ai la rta mais ils ne parlent pas de methode de test...
Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur
Merci
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- Messages : 21
- Inscription : lun. déc. 15, 2014 10:21 pm
Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!
Je viens d'aller voir ma titine et j'ai tenté de prendre une resistance sur le contacteur du papillon et la je n'ai aucune valeur!
J'ai un 2eme boitier papillon donc je teste et la rien non plus!
J'ai lu dans un autre post qu'on devait trouver 0.5ohms... Mais sur quelles bornes? il y en a 3...
Je pense faire une mauvaise manip... si quelqu'un peut m'eclairer...
merci
J'ai un 2eme boitier papillon donc je teste et la rien non plus!
J'ai lu dans un autre post qu'on devait trouver 0.5ohms... Mais sur quelles bornes? il y en a 3...
Je pense faire une mauvaise manip... si quelqu'un peut m'eclairer...
merci
- thibault
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Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!
une question c est arrivé du jour au lendemain ou tu as acheté la voiture comme ca ?
- patgtr91
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- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!
http://faq.6enligne.net/display.php?id=70/procedure-de-test-sur-m50-m52Vince323i a écrit :Je viens d'aller voir ma titine et j'ai tenté de prendre une resistance sur le contacteur du papillon et la je n'ai aucune valeur!
J'ai un 2eme boitier papillon donc je teste et la rien non plus!
J'ai lu dans un autre post qu'on devait trouver 0.5ohms... Mais sur quelles bornes? il y en a 3...
Je pense faire une mauvaise manip... si quelqu'un peut m'eclairer...
merci

- Vic-02
- Messages : 468
- Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am
Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!
Salut.
Je viens d'avoir le même problème sur le tracteur tondeuse que je viens d'acheté d'occase! Il ne démarrait plus, j'ai fais la révision et quand je l'ai vidangé, le mélange huile/essence était liquide comme de la flotte, impressionnant!!
De ce que j'ai pu comprendre, c'est parce que le précédent proprio l'a laissée pendant 1 an a l'arrêt, sans fermer le robinet d'essence. Ou alors le pointeau du carbu qui se serait grippé...
Je sais que ton moteur est à injection et cela n'a rien a voir, maisndès fois que ca t'inspire une piste...
Enfin tout ça pour dire, fait attention à ne pas rouler dans ces conditions car ton moteur n'est plus lubrifié comme il faut, et surtout vidange bien une fois que tu auras trouvé la "fuite", tu verras, ce va sortir fait vraiment flipper!!
Bonne chance en espérant que ça soir résolu facilement!!
Je viens d'avoir le même problème sur le tracteur tondeuse que je viens d'acheté d'occase! Il ne démarrait plus, j'ai fais la révision et quand je l'ai vidangé, le mélange huile/essence était liquide comme de la flotte, impressionnant!!
De ce que j'ai pu comprendre, c'est parce que le précédent proprio l'a laissée pendant 1 an a l'arrêt, sans fermer le robinet d'essence. Ou alors le pointeau du carbu qui se serait grippé...
Je sais que ton moteur est à injection et cela n'a rien a voir, maisndès fois que ca t'inspire une piste...
Enfin tout ça pour dire, fait attention à ne pas rouler dans ces conditions car ton moteur n'est plus lubrifié comme il faut, et surtout vidange bien une fois que tu auras trouvé la "fuite", tu verras, ce va sortir fait vraiment flipper!!
Bonne chance en espérant que ça soir résolu facilement!!
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- Inscription : lun. déc. 15, 2014 10:21 pm
Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!
Bon apres plusieurs recherches j'ai trouvé 2,3 pistes plutot pas mal
Le capteur papillon ne marche pas comme les M50 M52 Merci quand meme Patgtr 91 mais jai trouvé une page sur le net expliquant vraiment en detail l'injection L-Jetronic du coup ce n'est pas une resistance mais une tension en volt que je doit trouver moteur allumé... les deux positions "ouvert et fermé" sont en fait des contacteurs...
Donc j'ai prit les continuités potar ouvert a fond. La ok... Et potar fermé et la rien... J'ai donc ouvert le boitier et surprise!!! le Boitier rempli d'huile!!! je le nettoie pour voir mieux ce qui se passe et en fait le contacteur fermé etait usé et n'enclenchait plus.... Donc l'info au ralenti n'etait forcement pas bonne... Comme j'en avait un autre je l'ai changé rereglé avec les 2 vis qui le tienne... Les continuités sont bonnes....
Maintenant j'attends mes injecteurs avec impatience pour voir si tout est rentré dans l'ordre..
Je vous glisse le lien que j'ai trouvé pour m'aider c'est pour du gti je crois mais c la meme injection que les 320 et 323...
Ca peut servir!!!
http://www.jsoclub.com/149/M2/injection%20m2.htm
Je met un autre lien que j'ai trouvé plus pour du reglage....
http://www.dethomaso.fr/article-reglages-et-verifications-reglage-du-systeme-d-injection-65780408.html
Pour ton tracteur Vic je pense plus au carbu effectivement qui est resté ouvert... Mais merci de t'interressé a mon pb aussi
Le capteur papillon ne marche pas comme les M50 M52 Merci quand meme Patgtr 91 mais jai trouvé une page sur le net expliquant vraiment en detail l'injection L-Jetronic du coup ce n'est pas une resistance mais une tension en volt que je doit trouver moteur allumé... les deux positions "ouvert et fermé" sont en fait des contacteurs...
Donc j'ai prit les continuités potar ouvert a fond. La ok... Et potar fermé et la rien... J'ai donc ouvert le boitier et surprise!!! le Boitier rempli d'huile!!! je le nettoie pour voir mieux ce qui se passe et en fait le contacteur fermé etait usé et n'enclenchait plus.... Donc l'info au ralenti n'etait forcement pas bonne... Comme j'en avait un autre je l'ai changé rereglé avec les 2 vis qui le tienne... Les continuités sont bonnes....
Maintenant j'attends mes injecteurs avec impatience pour voir si tout est rentré dans l'ordre..
Je vous glisse le lien que j'ai trouvé pour m'aider c'est pour du gti je crois mais c la meme injection que les 320 et 323...
Ca peut servir!!!
http://www.jsoclub.com/149/M2/injection%20m2.htm
Je met un autre lien que j'ai trouvé plus pour du reglage....
http://www.dethomaso.fr/article-reglages-et-verifications-reglage-du-systeme-d-injection-65780408.html
Pour ton tracteur Vic je pense plus au carbu effectivement qui est resté ouvert... Mais merci de t'interressé a mon pb aussi
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!
une question c est arrivé du jour au lendemain ou tu as acheté la voiture comme ca ?
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