Collecteur Inox Et Admission Directe

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
X_man

Re: Collecteur Inox Et Admission Directe

Message par X_man »

bon... après avoir écouté le "départ dans les tours" de manuz1, ben la mienne... elle fait un peu le même bruit en fait!!! et ça, c'est d'la balle...
pour répondre au sujet des matériaux, le collecteur est en full-inox, l'intermédiaire ainsi que le silencieux arrières sont en "inox-peint" (sauf la double sortie 90 qui est chromée), ce qui correspond à du "groupe N" en terme de finition de fabrication selon le vendeur (ça vaut ce que ça vaut comme commentaire...).
Seul défaut constaté (2 fois!!!): j'ai grillé (par deux fois donc) une chicane qui s'est déssoudée dans le silencieux intérmédiaire. La première fois en un an et demi, la deuxième fois en moins de six mois!!! Soit ma tuture est mal réglée et ça pète trop à l'échappement (j'y crois moyen), soit c'est un défaut de fabrication du silencieux (sous garantie toutefois, donc je vais à nouveau aller le faire changer!!!).
Maintenant, sur ma IX, je trouve que la double sortie est super moche... en fait, elle ressort de trop à l'arrière, et on dirait "deux roubignoles qui trainent derrière"... Donc quand j'aurais le temps, je les raccourcirai en faisant un travail propre de "découpe" puis "soudure" afin de limiter les dégats.
Mais sinon côté bruit, c'est d'enfer... Tous mes potes me disent: "c'est dommage qu'il soit moche ton pot... parce qu'elle fait un beau bruit ta béhème!!!" :P

X man :devil:
E30 325 iX '86

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »