Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

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JohnCONNOR83
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, c’est vrai, je n’y avais pas prêté cas. Donc me voilà rassuré. De toute façon pour le moment il va rester bien au chaud dans son emballage jusqu'au jour du montage.

Encore merci pour tes réponses Manuz1.
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JohnCONNOR83
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par JohnCONNOR83 »

Tiens, j'ai trouvé ça à propos de ces joints Astadur (marqué sur ta photo), ça concerne les Alfaroméo;
 
Image
 
Je n'en ai jamais vu chez BM donc je suppose qu'ils ne doivent pas les utiliser. Je pense plutôt qu'ils ont du être utilisés sur les Italiennes.
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par manuz1 »

tiens voila un joint BMW pour M20
l'emballage ressemble bien à celui de la photo type astadur...
 
Image
 
Je regarderais si j'ai pas encore la pochette qui traine.
 
a+
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JohnCONNOR83
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par JohnCONNOR83 »

Apparemment il n'y a rien marqué dessus. Du coup, comme dirait un certain José, je ne sais plus moi.
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par manuz1 »

astadur est une ancienne technologie de joint développer par goetze (maintenant racheter par federal mogyl), maintenant cela a était remplacé visiblement ....
 
voila un extrait d'une com 
 
 
PAYEN’s new Coriusim technology helps minimise bore distortion in order
to reduce oil consumption and optimise piston ring performance. Its
design specification, which does not include any organic solvents,
positions Coriusim to supersede Astadur technology for OE/OES parts.
 
https://www.m-eng.com/wp-content/uploads/Payen-Coriuseal-Coriusim-Technologies.pdf
 
http://pmmonline.co.uk/product/federal-mogul-motorparts-new-gasket-technologies/
 
Donc c'était avant :wink2:
ImageImageToulouse(31)

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JohnCONNOR83
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par JohnCONNOR83 »

Oui effectivement je suis tombé aussi sur un site où ils parlaient de ces nouveaux joints, notamment chez Payen.
 
Bon, donc pas de soucis particuliers avec ces joints. C'est toujours bon à savoir n'empêche.
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par manuz1 »

salut,
voila j'ai retrouver mon vieux joint pour BMW Goetze Astadur, donc y en a eu aussi sur sur les BMW.
 

Image
 
a+
ImageImageToulouse(31)

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JohnCONNOR83
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Merci Manuz1 pour ta réponse.

Donc il y en a bien eu aussi chez BM.

Cela devait être un montage de l'époque et depuis ça a du évoluer forcément.
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

Merci Manuz1 pour ta réponse.

Donc il y en a bien eu aussi chez BM.

Cela devait être un montage de l'époque et depuis ça a du évoluer forcément.
oui, cela a évolué.
 
c'était encore un joint en amiante .
 
a+
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JohnCONNOR83
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par JohnCONNOR83 »

A d'accord, donc ça date en effet :huh: .
 
Encore un grand merci à toi pour toutes ces réponses l'ami :wink2: .
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