Quelle horreur ce truc de bobo. Quand j'étais chauffeur pour le boulot, on avait une 308 avec cette daube. Je la désactivais à chaque fois.
Et quand on pense à l'usure prématurée que ça engendre...
Désactiver Le Start & Stop Une Bonne Fois Pour Toutes
- AbuShemsy
- Membre du club
- MC_911_FOREVER
Re: Désactiver Le Start & Stop Une Bonne Fois Pour Toutes
J'ai effectivement lu que sur les e87 le start & stop entrainait des casses moteur, indirectement : les polies de distri en plastiques sont sur-sollicitées par rapport à ce qui était prévu sans start & stop... et hop le moteur dans le sac. Pas pressé que ça m'arrive.
Et puis y'a un truc de pas logique : c'est fait pour économiser du carburant en ville... mais justement quand on ne roule pas, la batterie ne se recharge pas...
Et puis y'a un truc de pas logique : c'est fait pour économiser du carburant en ville... mais justement quand on ne roule pas, la batterie ne se recharge pas...
Caterham HPC ex-cup en reconstruction : http://7hpc.blogspot.com
- rbtk57
en vrai, c'est uniquement fait pour gagner quelques grammes de CO2 sur le cycle d'homolo. et vu que le supprimer définitivement modifierait la voiture par rapport a son homolo, elle deviendrait de fait non conforme. je serai très surpris qu'un concessionnaire accepte de le faire, même si ça ne présente aucune difficulté.
- MC_911_FOREVER
Je demanderai... si ça passe je vous le ferai savoir :-)
- JB67
Dans les faits, tu peux désactiver cette fonction. Mais elle se réactive a chaque démarrage.
Il s'agit seulement de mettre par défaut que une fois coupé, la fonction ne se réactive pas....
J'ai une F30 318da, c'est limite dangereux quand tu dois dégager rapidement (stop, intersection très fréquenté...). Le redémarrage de la voiture est trop lent.
Il s'agit seulement de mettre par défaut que une fois coupé, la fonction ne se réactive pas....
J'ai une F30 318da, c'est limite dangereux quand tu dois dégager rapidement (stop, intersection très fréquenté...). Le redémarrage de la voiture est trop lent.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Et puis quand on sait qu'à chaque démarrage on diminue de presque moitié la durée de vie d'un moteur.............
On se demande s'ils n'ont justement pas inventé cette c.nnerie pour ça.
Et puis quand on sait qu'à chaque démarrage on diminue de presque moitié la durée de vie d'un moteur.............
On se demande s'ils n'ont justement pas inventé cette c.nnerie pour ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- MC_911_FOREVER
JB67 & JohnCONNOR83, c'est exactement ça... le cumul des deux arguments m'a amené à poser cette question