Bonsoir,
Oui il y a des attelages mobiles qui ne résistent pas longtemps à une augmentation de la pression de suralimentation.
Retour Après Reprogrammation 525 Tds
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Retour Après Reprogrammation 525 Tds
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Je viens à mon tour vous faire part de mon expérience très similaire.J'ai fait reprogrammée mon tds (e36) il y a un an maintenant et le programmateur m'a annoncé un 125 cv avt puis 155 après la reprogrammation pour un couple de 295 NM.Comme quoi les tds ne derait pas ou plus 143 cv !
La mienne ne fume absolument pas, sauf lors de très forte accélaration, mais je fais beaucoup de ville hélas, donc un bon décrassage ne fait pas de mal.
Pour le turbo le programmateur m'a conseillé de régler la wastgate et raccourcir de deux tours.C'est chose faite et je peux vous dire que vous sentez vraiment le coup de pied au cu ! Je n'ai aucun coupure du à l'augmentation de la pression mais c'est sans doute normal puisque la carto a été reprogrammé en conséquence.
Certe le gain de puissance reste faible par rapport au 143 d'origine mais quel plaisir tout en préservant la mécanique.
a bientôt
La mienne ne fume absolument pas, sauf lors de très forte accélaration, mais je fais beaucoup de ville hélas, donc un bon décrassage ne fait pas de mal.
Pour le turbo le programmateur m'a conseillé de régler la wastgate et raccourcir de deux tours.C'est chose faite et je peux vous dire que vous sentez vraiment le coup de pied au cu ! Je n'ai aucun coupure du à l'augmentation de la pression mais c'est sans doute normal puisque la carto a été reprogrammé en conséquence.
Certe le gain de puissance reste faible par rapport au 143 d'origine mais quel plaisir tout en préservant la mécanique.
a bientôt
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Tout dépend de combien a été augmentée la pression de suralimentation
.
Tout dépend de combien a été augmentée la pression de suralimentation

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.