[M60B30] Ralenti Haut Et Instable

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patgtr91
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :

Mon actuateur de ralenti a été nettoyé avant le remontage. Et lorsque je le débranche, le régime baisse mais continue d'osciller.
J'ai vérifié le papillon, il n'est pas grippé.
Lorsque le régime monte, j'entends comme un élément électrique qui se déclenche. Comme si un signal était donné.

Une idée ? Une sonde ?

 
 
je suppose l'actuateur électrique ? 
 
dés la mise en contact , sans démarrer , le mien fait un ZZZZZZZZzzzzzzzz  permanent  ,  tu ne l'entend plus  moteur tournant  ...
 
aurais tu un  contacteur sur le boitier papillon  ?    tu devrais entendre un léger clic , dés la tension du câble d'accélérateur  , il renseigne le pied levé  ou à fond  pour l'économètre ,, mais le DME  ...
 
ps: comme me disait Fox Mulder  depuis la zone 51  , dés fois tout rentre dans l'ordre sans rien faire  :alien:
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AbuShemsy
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable

Message par AbuShemsy »

Bon je viens de faire de nouveaux tests. Elle a du mal à démarrer. J'ai tenté 2 fois. Elle broute puis cale. À la 3eme, j'ai mis un coup d'accélérateur et elle est partie.
Le ralenti monte direct à 1100 trs, puis descend à 1000. Normalement, 850 trs à froid, puis se stabilise à 550trs.

Si j'accélère, ça redescend lentement dans les tours et le ralenti yoyote un peu.

Enfin, le moteur chaud, même symptômes. Je débranche le debitmetre, elle cale. Je redémarre debitmetre toujours débranché, le ralenti fait le yoyo entre 400 et 1400 trs, proche de caler.

Je rebranche. Ralenti encore élevé, le yoyo continue. Je débranche l'actuateur, le régime baisse mais le yoyo persiste.

Le papillon ne change pas de position, il est mécanique, ça se verrait depuis le dessus du moteur.

Je pense qu'à froid comme à chaud, le régime est trop élevé. Mais c'est uniquement à chaud que le yoyo se manifeste.

Enfin, quand le régime monte, j'entends toujours cette espèce de commande électrique en rythme avec le yoyo.

J'ai fait une vidéo, j'essaie de l'uploader.

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bimeur
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable

Message par bimeur »

actuateur de ralentie, avec potentiellement une fuite d'air (le symptome a chauds m'y fait pensé, ca se dilate, la fuite aussi)
 
tu as deux problemes conjugué donc
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JohnCONNOR83
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable

Message par JohnCONNOR83 »

Essaie de débrancher l'électrovanne de purge canister pour voir (retour des vapeurs d'essence du réservoir) si ta voiture en est équipée bien entendu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable

Message par AbuShemsy »

L'actuateur de ralenti a été nettoyé avant le remontage. Et débranché, le ralenti fait toujours le yoyo sur le même rythme. C'est possible que ça vienne de là malgré tout ?

Je vais commander une machine à fumigène. A la base, c'était pour l'e46, mais je vais tester l'e32 également.
JohnCONNOR83 a écrit :Essaie de débrancher l'électrovanne de purge canister pour voir (retour des vapeurs d'essence du réservoir) si ta voiture en est équipée bien entendu.
J'ai justement changé le couvercle arrière d'admission. Par contre, pas de purge à ma connaissance.

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JohnCONNOR83
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable

Message par JohnCONNOR83 »

D'après l'année de ta voiture, cette vanne existe:
 
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Pièce N°1.


Elle ressemble à ça:
 
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable

Message par AbuShemsy »

En effet. Ça doit ce trouver vers la centrale ABS. Je m'y pencherai demain. Que suis je sensé y voir ou y faire ?

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JohnCONNOR83
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable

Message par JohnCONNOR83 »

Elle est commandée par le DME souvent au ralenti justement pour permettre de ventiler le réservoir des vapeurs contenues dans celui-ci.
 
Ces vapeurs passent par le filtre à charbon actif appelé canister pour y être mélangées à l'air extérieur filtré puis retournent au boitier-papillon pour être aspirées par l'admission.

AbuShemsy a écrit :En effet. Ça doit ce trouver vers la centrale ABS. Je m'y pencherai demain. Que suis je sensé y voir ou y faire ?
 
Essaie de voir s'il n'y a pas de durite débranchée ou endommagée et essaie ensuite de débrancher le connecteur, toujours moteur en marche bien entendu, histoire de voir si le yoyo disparait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable

Message par AbuShemsy »

Ok. Merci de l'info. Demain matin en rentrant du boulot, je vois ça.

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JohnCONNOR83
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable

Message par JohnCONNOR83 »

OK :wink2: .
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