Salut.
Pour remettre en place le SB, place le congélateur la veille. Normalement, même pas besoin de l'outil pour le rentrer: moi c'est rentré à coups de maillet, le SB s'étant contracté.
E30 Touring 318I 1991
- AbuShemsy
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- Dr_Tuco
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Re: E30 Touring 318I 1991
Hello,
Super, merci pour ta réponse !
Je viens de la voir mais c’est bien ce que j’ai fait hier, scie à métaux, patience et burin affûté pour sortir le silent bloc de pont.
On voyait le jour au dessus et en dessous de la partie centrale donc je ne regrette pas d’avoir descendu le pont.
Tant que j’en suis là je vais me procurer une grosse allen pour en faire la vidange car je n’ai pas réussi depuis le dessous de la voiture sur chandelles et pas le bon outil.
Pour l’huile, il est noté dans la RTA SAE 90 pour engrenages hypoïdes. Évidemment sujet récurrent cette huile à l’air difficile à trouver et on lit, y compris dans les fiches techniques de ce forum, que beaucoup mettent la même huile que la boîte de vitesses, à savoir de la 80w90 pour bvm.
A part ça j’ai terminé de changer les serrures pour n’avoir qu’une seule clé pour toutes, et que je puisse enfin ouvrir le hayon et utiliser la serrure de la porte conducteur.
Reste le neiman, je n’ai pas encore regardé la procédure...
Quelques photos du dessous de la voiture, il ne reste plus grand chose. Je vérifie tout ce que je peux changer et qui pourrait m’ennuyer après, quand j’aurais tout remonté.
Sont prévus : les biellettes de barre stab arrière, flector d’arbre côté boîte (peu fissuré mais tant qu’à faire), silent bloc de pont et spi de sélecteur de boîte fuyard.
J’en profiterai sans doute pour monter mes bilstein et refaire le freinage arrière. Il y aura aussi de la carrosserie avec les deux bacs droits et gauches de fond de coffre et la jupe entière, mais on verra ça plus tard.
J’attaquerai l’avant avec la distribution, freinage et suspension quand j’aurai fini tout l’arrière, chaque chose en son temps !
N’hésitez pas à commenter !
Merci
Pierre
Super, merci pour ta réponse !
Je viens de la voir mais c’est bien ce que j’ai fait hier, scie à métaux, patience et burin affûté pour sortir le silent bloc de pont.
On voyait le jour au dessus et en dessous de la partie centrale donc je ne regrette pas d’avoir descendu le pont.
Tant que j’en suis là je vais me procurer une grosse allen pour en faire la vidange car je n’ai pas réussi depuis le dessous de la voiture sur chandelles et pas le bon outil.
Pour l’huile, il est noté dans la RTA SAE 90 pour engrenages hypoïdes. Évidemment sujet récurrent cette huile à l’air difficile à trouver et on lit, y compris dans les fiches techniques de ce forum, que beaucoup mettent la même huile que la boîte de vitesses, à savoir de la 80w90 pour bvm.
A part ça j’ai terminé de changer les serrures pour n’avoir qu’une seule clé pour toutes, et que je puisse enfin ouvrir le hayon et utiliser la serrure de la porte conducteur.
Reste le neiman, je n’ai pas encore regardé la procédure...
Quelques photos du dessous de la voiture, il ne reste plus grand chose. Je vérifie tout ce que je peux changer et qui pourrait m’ennuyer après, quand j’aurais tout remonté.
Sont prévus : les biellettes de barre stab arrière, flector d’arbre côté boîte (peu fissuré mais tant qu’à faire), silent bloc de pont et spi de sélecteur de boîte fuyard.
J’en profiterai sans doute pour monter mes bilstein et refaire le freinage arrière. Il y aura aussi de la carrosserie avec les deux bacs droits et gauches de fond de coffre et la jupe entière, mais on verra ça plus tard.
J’attaquerai l’avant avec la distribution, freinage et suspension quand j’aurai fini tout l’arrière, chaque chose en son temps !
N’hésitez pas à commenter !
Merci
Pierre
- Dr_Tuco
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Re: E30 Touring 318I 1991
Ah oui pas bête je n’y avais pas pensé!AbuShemsy a écrit :Salut.
Pour remettre en place le SB, place le congélateur la veille. Normalement, même pas besoin de l'outil pour le rentrer: moi c'est rentré à coups de maillet, le SB s'étant contracté.
Génial merci ça m’évitera peut être de bricoler avec la tige filetée et les écrous..!
- AbuShemsy
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Re: E30 Touring 318I 1991
Tu as raison. Si tu peux tout faire d'un côté en une fois c'est le mieux. Ça évite les redémontages et les géométries à répétition.
Perso dans les ponts, c'est Castrol Syntrans 75w90.
Perso dans les ponts, c'est Castrol Syntrans 75w90.
- Dr_Tuco
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Re: E30 Touring 318I 1991
J’ai vu cette huile dans un tableau de correspondance, je vais sûrement assurer et la prendre. Normalement je ne suis pas près de refaire cette vidange avant un moment alors autant faire ça bien.
Merci pour ton avis !
Merci pour ton avis !
- Roadwolf
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- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring 318I 1991
Et pour aider l'insertion, avec la bague congelée "depuis la veille", tres bonne technique aussi, tu peux éventuellement rajouter du dégrippant au cas où ça se compliquerait.
Tu vas donner un coup de brosse au laiton à ta carcasse aluminium et fonte, tant qu'à faire ? (En bouchant la micro cheminée au dessus)
Tu vas donner un coup de brosse au laiton à ta carcasse aluminium et fonte, tant qu'à faire ? (En bouchant la micro cheminée au dessus)
- Dr_Tuco
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- Inscription : lun. juin 15, 2020 7:47 am
Re: E30 Touring 318I 1991
Tout à fait, coup de brosse et un antirouille tous métaux sur la partie fonte, ça ne peux pas nuire.
Sinon j’ai lu des posts sur les ponts. Je suis étonné car mon pont se comporte comme un autobloquant mais n’a pas de S sur l’etiquette.
Était-ce une inscription distinctes sur les versions françaises ? La mienne est allemande.
Le pont est démonté, quand je tourne une tulipe, l’autre tourne dans le même sens.
Voici la photo de l’étiquette
Sinon j’ai lu des posts sur les ponts. Je suis étonné car mon pont se comporte comme un autobloquant mais n’a pas de S sur l’etiquette.
Était-ce une inscription distinctes sur les versions françaises ? La mienne est allemande.
Le pont est démonté, quand je tourne une tulipe, l’autre tourne dans le même sens.
Voici la photo de l’étiquette
- Nico-R
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Re: E30 Touring 318I 1991
Bloque une tulipe, et fais tourner l'autre, si tu sens un couple résistant franc, c'est un autobloc ou un visco
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Roadwolf
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- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring 318I 1991
Ah, ce n'est pas impossible, mais à détecter avec la pratique donnée par Nico-R.
Moi je n'avais pas l'autobloc sur ma touring, mais il y en avait apparemment pour les 318i touring, probablement en option.
à 25%.
Moi je n'avais pas l'autobloc sur ma touring, mais il y en avait apparemment pour les 318i touring, probablement en option.
à 25%.
- Dr_Tuco
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Re: E30 Touring 318I 1991
Hello à tous,
Quelques news de l’avancement sur la voiture !
J’ai fait pas mal de nettoyage, je suis en train de finir le remontage des étriers, les disques neufs sont posés.
J’en profiterai bien pour faire les amortisseurs mais je risque de redemonter les freins car je ne sais pas exactement de combien je veux descendre avec mes nouvelles roues.
A ce propos, est-ce que quelqu’un aurait un arraché rotule et un compresseur de ressorts à me louer/prêter pour un week-end svp?
Sinon j’ai trouvé les deux bacs de fond de coffre propres en occase, mais pas de jupe arrière, ni en occase ni en neuf
Quelqu’un a une idée ?
Place aux photos :
Quelques news de l’avancement sur la voiture !
J’ai fait pas mal de nettoyage, je suis en train de finir le remontage des étriers, les disques neufs sont posés.
J’en profiterai bien pour faire les amortisseurs mais je risque de redemonter les freins car je ne sais pas exactement de combien je veux descendre avec mes nouvelles roues.
A ce propos, est-ce que quelqu’un aurait un arraché rotule et un compresseur de ressorts à me louer/prêter pour un week-end svp?
Sinon j’ai trouvé les deux bacs de fond de coffre propres en occase, mais pas de jupe arrière, ni en occase ni en neuf

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