Liquide De Refroidissement Foncé - Jdc M20B25 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Liquide De Refroidissement Foncé - Jdc M20B25 ?

Message par tuomas »

Effectivement. De mémoire c'est moins de 10 euros le bidon de 1.5l (avec lequel tu fais entre 3 et 4l de ldr): fais toi une réserve de 4 ou 5 bidons et tu es large pour les quelques années à venir ;)

Bon, et maintenant on veut en savoir plus sur ton B25 et ce qui l'entoure!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Corentin29
Messages : 102
Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am

Re: Liquide De Refroidissement Foncé - Jdc M20B25 ?

Message par Corentin29 »

J'avais créé un poste ICI il y a quelques mois :) Après 2 mois d'absence je vais pouvoir reprendre les travaux. Le but étant de partir aux Pays Bas avec dans 3 semaines...short timing !

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Liquide De Refroidissement Foncé - Jdc M20B25 ?

Message par cyril.m535i »

Pour le LDR je prend depuis des années celui des centres autos et il n'y a aucun problème.

Après tu as sûrement le circuit de refroidissement encrassé. Nettoyage avec un produit spécial et refaire le plein.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Corentin29
Messages : 102
Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am

Re: Liquide De Refroidissement Foncé - Jdc M20B25 ?

Message par Corentin29 »

Ok, je vais regarder si je trouve quelque chose aujourd'hui et je vous tiens au courant !

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Liquide De Refroidissement Foncé - Jdc M20B25 ?

Message par tuomas »

Je ne dis pas que ça pose forcément problème, mais comme il est au même prix voire moins cher chez le constructeur...

Il y a tout de même des additifs qui sont censés correspondre aux matériaux du moteur, cela dit je concède que ça ne m'a pas empêché de remplir le circuit de la 205 avec le liquide BMW.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Liquide De Refroidissement Foncé - Jdc M20B25 ?

Message par cyril.m535i »

Il n'y a pas 36 type de liquide de refroidissement. Le liquide BMW doit être rajouter avec de l'eau distillée. Franchement je préfère acheter dans le commerce du liquide déjà tout près du bon type. Cela me revient moins cher.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Liquide De Refroidissement Foncé - Jdc M20B25 ?

Message par tuomas »

BMW m'a avoué qu'ils mettaient de l'eau normale... ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Liquide De Refroidissement Foncé - Jdc M20B25 ?

Message par kesseksa »

je crois qu'il ya quand m^me une subtitilté pour les antigels
y'en a pour bloc en fonte et d'autre pour bloc alu
et yen a qui font les deux....
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Liquide De Refroidissement Foncé - Jdc M20B25 ?

Message par Nico-R »

Petit cours sur le refroidissement:
Image
 
Il y a différentes technologies de liquides (IAT, OAT et Hybrides), par contre bon courage pour savoir qui est quoi.
Ce qu'exige BMW c'est que le liquide n'est pas de fonction "anti fuite" etant donné la section minimes de certains passages au niveau de la culasse et du bloc.

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Liquide De Refroidissement Foncé - Jdc M20B25 ?

Message par kesseksa »

Un vieux mécano m'avait recommandé de mettre
En bloc alu du bleu, en bloc fonte du rouge.
du coup, J'ai toujours appliqué cette règle sans trop me poser de questions ....

Pour ma part avec un liquide de cette couleur,si le test du "ballon" ou le test chimique est négatif,
je  mettrais un nettoyant circuit de refroidissement, suivi d'une dépose radiateur , thermostat, la pompe a eau, durites
pour y insérer un tuyau d'arrosage et rincer tout ça. et tu profites pour remplacer pompe a eau et thermosat, durite sèche

Tu perds beaucoup d'eau ? tu n'as pas pu identifier des traces de fuites ?
 
Image
montées maison au lpg

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités