Bonjour,
si les morceaux de plastique étaient au fond du carter, il se peut que ça soit le bruit que tu entends,
je doute que les petits morceaux restent au fond du carter quand le moteur tourne, après faudrait
trouver d'où ils viennent !!!
Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
- IGGY
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Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
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- JohnCONNOR83
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Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Bonsoir,
Si les morceaux sont allés se loger dans la partie la plus profonde du carter, je doute qu'ils aillent ailleurs Jean-Luc vu que le brassage est faible à cet endroit-là.
D'un autre côté, il me parait peu probable aussi que ce soit des morceaux du couvercle d'arbre à cames d'admission car avant qu'ils arrivent jusque dans le carter d'huile, il faudrait qu'ils fassent des bonds et glissades jusqu'aux trous aménagés dans la culasse pour la redescente d'huile mais qui se trouvent côté échappement.
Si les morceaux sont allés se loger dans la partie la plus profonde du carter, je doute qu'ils aillent ailleurs Jean-Luc vu que le brassage est faible à cet endroit-là.
D'un autre côté, il me parait peu probable aussi que ce soit des morceaux du couvercle d'arbre à cames d'admission car avant qu'ils arrivent jusque dans le carter d'huile, il faudrait qu'ils fassent des bonds et glissades jusqu'aux trous aménagés dans la culasse pour la redescente d'huile mais qui se trouvent côté échappement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
C est dingue, j'ai beau regarder partout et impossible de dire d'où pourraient bien venir ces morceaux qui font 1cm2 pour les plus grands. Impossible de reconstituer le puzzle. On dirait même qu'il s'agit de morceaux qui n'ont rien avoir avec les pièces en plastique présentes dans cet environnement, dans l'hypothèse où la pièce cassée aurait été remplacée avant mon intervention. Comme si il s'agissait d'un corps étranger qui était tombée dans le moteur... Ce qui est certain c'est qu'il s'agit de morceaux d'une pièce BMW datant du 03/2002 (c'est indiqué sur l'un des morceaux). Je doute également que mon bruit vienne de ces morceaux, trop petits. Je remets 3 photos zoomées du morceaux le plus parlant et 1 d'un morceau plus fin sur lequel il y a la rosace avec la date du 03/2002 .
- JohnCONNOR83
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Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Peut-être tout simplement un morceau de l'ancien tendeur de chaine.
Regarde la date de celui en place sur le moteur pour voir s'il date aussi de 2002.
Regarde la date de celui en place sur le moteur pour voir s'il date aussi de 2002.
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Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Ou alors un morceau de la partie arrondie où passe l'axe de fixation vissé dans la culasse de ton tendeur principal (je parle d'un ancien qui aurait été changé car cassé).
Il y a aussi une languette plastique de retenue de ce tendeur sur le boulon, est-elle présente sur ton tendeur ?

J'ai de plus en plus tendance à croire qu'il s'agit de morceaux d'une pièce qui a été remplacée et dont on ne s'est guère soucié d'enlever les restes tombés dans le moteur.
Il y a aussi une languette plastique de retenue de ce tendeur sur le boulon, est-elle présente sur ton tendeur ?

J'ai de plus en plus tendance à croire qu'il s'agit de morceaux d'une pièce qui a été remplacée et dont on ne s'est guère soucié d'enlever les restes tombés dans le moteur.
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Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Malheureusement, pas de date inscrite sur mon tendeur et mon guide, pourtant d'origine BMW comme inscrit dessus...JohnCONNOR83 a écrit :Peut-être tout simplement un morceau de l'ancien tendeur de chaine.
Regarde la date de celui en place sur le moteur pour voir s'il date aussi de 2002.
Oui j'avais pensé à ça aussi mais ça correspond pas au niveau de la forme...JohnCONNOR83 a écrit :Ou alors un morceau de la partie arrondie où passe l'axe de fixation vissé dans la culasse de ton tendeur principal (je parle d'un ancien qui aurait été changé car cassé).
Il y a aussi une languette plastique de retenue de ce tendeur sur le boulon, est-elle présente sur ton tendeur ?
J'ai de plus en plus tendance à croire qu'il s'agit de morceaux d'une pièce qui a été remplacée et dont on ne s'est guère soucié d'enlever les restes tombés dans le moteur.
Il me reste donc une seule chose à faire, tout remonter et croiser les doigts pour que mon bruit provienne éventuellement un mauvais calage de la distribution suite à un démontage/ remontage hasardeux . Ca vous semble plausible?
Vu le travail de démontage opéré et les heures passée, je vais tout de même changer toutes les chaines et les deux guides/tendeurs. Pensez vous qu'il soit nécessaire de changer tous les pignons? Ils semblent nickels?
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Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Alors peut-être un morceau du bouchon d'huile, je sais qu'il y a le filtre mais vu les kilomètres ???
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Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
En fait ça peut être tout et rien, juste un truc qui est tombé pendant un appoint en huile ???
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- JohnCONNOR83
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Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Si les pignons ne présentent pas de trace d’usure prononcées, tu peux conserver ceux d’origine.
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Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
pour moi, je reste sur ce que j'ai dis, morceau de couvre culasse, il a du etre changé, les morceaux sont tombé par le couvercle avant, la ou la chaine passe, soit quand la piece etait monté, soit au démontage.......
c'est le m54 d'après le cache en plastique sur une des photos...
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