Soucis d'engagement bva et autres sur e38
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Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
La aujourd'hui je suis retourné chez mon père et j'ai démarré la BMW. Elle démarre nickel mais rien de mieux qu'hier. Je suis dégouté. Quant on l'a met en P elle bloque bien, quant on l'a met en N on peu la pousser. Mais rien en R et en D. Ça change le régime, et à l'écran du compteur. Mais rien prend. J'ai peur. Vous pensez que c'est la boîte complète qui est morte? Désolé et merci.
- tuomas
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Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
Sachant qu'une boite neuve est référencée à 5400 dollars sur realoem, je dirais ça oui. Mais bon, je n'ai pas regardé le tarif d'une boite d'occasion non plus.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Mr Green
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Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
Salut
Il y a des exemples de réfection de boîte récente sur le forum,
Par ex B3 cabrio sur sa e39 chez un pro à Toulouse pour 2400e
Donc c'est l'ordre de prix.
Ton histoire est la conclusion d'un entretien négligé, tu peux tenter une vidange (plusieurs fois) pour éliminer les résidus mais le mal est fait et tu repousses l'echeance.
Il y a des exemples de réfection de boîte récente sur le forum,
Par ex B3 cabrio sur sa e39 chez un pro à Toulouse pour 2400e
Donc c'est l'ordre de prix.
Ton histoire est la conclusion d'un entretien négligé, tu peux tenter une vidange (plusieurs fois) pour éliminer les résidus mais le mal est fait et tu repousses l'echeance.
- tuomas
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Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
Il est en effet assez connu que si ces boites commencent à défaillir, il est déjà trop tard pour les sauver. Tu n'avais pas d'accoups auparavant?
Au risque de me répéter, vidange la et tu verras bien l'état de l'huile. Normalement on en profite aussi pour tomber le carter de boite et nettoyer l'aimant pour vraiment faire le boulot propre.
Au risque de me répéter, vidange la et tu verras bien l'état de l'huile. Normalement on en profite aussi pour tomber le carter de boite et nettoyer l'aimant pour vraiment faire le boulot propre.
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Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
Non j'avais aucun accou avant, tout était nickel, Douce... Juste le levier qui était des fois dur à plus pouvoir le bouger et d'autre fois nickel. Merci beaucoup.
- theplumber
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Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
L'auto a combien de kilomètres ?
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- bimeur
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Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
alors, c'est simple, si le levier avait du mal, c'est parce que ce levier agit sur un piston dans la boite.
Il était totalement immobile le levier ou alors il avait du mal a coulisser?
comme dit avant, avant de devoir te couper les veines, tente une vidange........ foutu pour foutu
et surtout, arrête de tenter de vouloir la bouger, ca me rappel les gars qui font des coussinets sur leur moulin, et qui n'arrête pas de démarrer le bloc pour 'diagnostiquer' 10x la même chose, causant la mort définitive du vilebrequin....c'est pas en s'acharnant sur la mécanique que ça va s'autoréparer.
Perso, si tu bouges le levier et rien ne se passe en D ou R, le disque du convertisseur doit etre naze, j'avais eu le même symptôme sur la mienne de BVA
vidange, inspecte l'huile, si huile irisé de pépite grises, cherche pas plus loin........c'est le convertisseur, et peut etre quelque disques de frictions
tu peux aussi faire une recherche STP, j'ai pas ouvert un sujet sur ces problemes de boites de plusieurs pages pour rien, un autre membre pareil.......
le forum est 'vieux', tu penses bien que ya un paquet de pannes qui ont été abordé et quasiment toujours résolu.....
Il était totalement immobile le levier ou alors il avait du mal a coulisser?
comme dit avant, avant de devoir te couper les veines, tente une vidange........ foutu pour foutu
et surtout, arrête de tenter de vouloir la bouger, ca me rappel les gars qui font des coussinets sur leur moulin, et qui n'arrête pas de démarrer le bloc pour 'diagnostiquer' 10x la même chose, causant la mort définitive du vilebrequin....c'est pas en s'acharnant sur la mécanique que ça va s'autoréparer.
Perso, si tu bouges le levier et rien ne se passe en D ou R, le disque du convertisseur doit etre naze, j'avais eu le même symptôme sur la mienne de BVA
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Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
La voiture a 202000kms. Je l'ai juste redémarrer hier pour essayer. Mais j'insiste pas plus. C'est sur. Au début le levier avait des moments où il devenais plus dur mais pouvais le bouger. Dimanche par contre, en arrivant chez mes parents. Quant j'ai voulu la mettre sur P. Impossible de bouger le levier. C'était carrément bloqué. 10min plus tard j'ai ré essayer et c'était redevenu normal. Merci à tous.
- tuomas
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Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
C'est bizarre tout de même.
Sans rien faire, sans allumer le moteur?
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Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
Oui sans rien faire.
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