Peinture de mes pare-chocs.
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Peinture de mes pare-chocs.
et non, a la bombe. Ca fait très bien son effet jusqu'à 1m de l'aile, ensuite, on voit la legere peau d'orange, elle meriterait un bon buffing, mais comme on prevoit une complète d'ici 2ans maxi, autant pas se faire chier pour rien. C'est le daily de madame, pour l'instant, elle se prends encore quelques coups de portiere au parking de son taf........ce qui m'enerve au plus haut point................
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Peinture de mes pare-chocs.
Ah d'accord.
La mienne, j'essaie toujours de la garer le plus loin possible des autres véhicules sur un parking mais, c'est comme à la plage, tu as toujours un couillon qui vient se coller contre toi.
La nature a horreur du vide, la co.nerie humaine aussi.
La mienne, j'essaie toujours de la garer le plus loin possible des autres véhicules sur un parking mais, c'est comme à la plage, tu as toujours un couillon qui vient se coller contre toi.
La nature a horreur du vide, la co.nerie humaine aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Pierrick
- Messages : 550
- Inscription : ven. juin 25, 2004 9:22 am
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: Peinture de mes pare-chocs.
Bonjour,
Il existe (existai ?) des bombes de peinture aux références constructeur
De mémoire la marque Porzelack faisait ça.
En fait, au delà de l'accrochage sur le support, il faut que la peinture possède un additif pour la rendre un minimum souple et suivre le mouvement d'un support "souple"
Il existe (existai ?) des bombes de peinture aux références constructeur
De mémoire la marque Porzelack faisait ça.
En fait, au delà de l'accrochage sur le support, il faut que la peinture possède un additif pour la rendre un minimum souple et suivre le mouvement d'un support "souple"
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Peinture de mes pare-chocs.
perso j'ai pris chez peinture voiture, ils font des kits specialement pour matiere plastique je crois, a verifier.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Peinture de mes pare-chocs.
Bonjour,
Oui, "peinture-voiture" fait la marque BESA si je me souviens biens qui fait les teintes constructeur. J'en ai pris chez eux de la teinte Dunkelgrüen II et c'est exactement la teinte voulue. Le problème, c'est que ces peintures ont un haut pouvoir couvrant mais laissent, comme le précisait Bimeur un aspect peau d'orange selon les surfaces sur lesquelles on applique le produit.
De plus, lorsque la tôle est froide (ce qui commence à être le cas maintenant), il faut surtout la chauffer un peu avant (dans la mesure ou la surface n'est pas trop grande autrement il vaut mieux le faire en intérieur chauffé) autrement la peinture "frise"
Oui, "peinture-voiture" fait la marque BESA si je me souviens biens qui fait les teintes constructeur. J'en ai pris chez eux de la teinte Dunkelgrüen II et c'est exactement la teinte voulue. Le problème, c'est que ces peintures ont un haut pouvoir couvrant mais laissent, comme le précisait Bimeur un aspect peau d'orange selon les surfaces sur lesquelles on applique le produit.
De plus, lorsque la tôle est froide (ce qui commence à être le cas maintenant), il faut surtout la chauffer un peu avant (dans la mesure ou la surface n'est pas trop grande autrement il vaut mieux le faire en intérieur chauffé) autrement la peinture "frise"
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Peinture de mes pare-chocs.
La suite.
Peinture cet après-midi du pare-choc avant puis remontage et re-câblage des capteurs de stationnement:




Et avec les nouveaux caches tout neufs:

Il y des endroits où je n'ai probablement pas assez poncé le mastic et ça se voit un peu sous la peinture noire (légère bosse, un peu comme de la peinture qui gonfle sous l'effet de la rouille) mais malheureusement, je n'ai jamais été très doué pour tout ce qui relève de la carrosserie.
Cela fait propre et c'est l'essentiel pour moi. De toute façon, c'est le jour la nuit par rapport à avant donc je suis plus que satisfait.
Peinture cet après-midi du pare-choc avant puis remontage et re-câblage des capteurs de stationnement:




Et avec les nouveaux caches tout neufs:

Il y des endroits où je n'ai probablement pas assez poncé le mastic et ça se voit un peu sous la peinture noire (légère bosse, un peu comme de la peinture qui gonfle sous l'effet de la rouille) mais malheureusement, je n'ai jamais été très doué pour tout ce qui relève de la carrosserie.
Cela fait propre et c'est l'essentiel pour moi. De toute façon, c'est le jour la nuit par rapport à avant donc je suis plus que satisfait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Peinture de mes pare-chocs.
Bonjour,
Avec l'âge, il me faut des lunettes maintenant
.
Perso, je ne suis pas du tout déçu, après tout, c'est bien BMW qui a inventé ce concept donc autant en profiter.
Si tu regarde toutes les pièces qui ne sont pas d'origine sur ma voiture, tu vas hurler: Entre les jantes, les radars, les phares, éclairage boite à gants conducteur...... J'aime bien mettre ma touche personnelle à mes voitures, histoire qu'elles ne ressemblent pas à la norme.
Suite et "quasiment" fin de la peinture de mes pare-chocs:
Idem par rapport à l'avant, fini de ponçage au 800 à l'eau puis nettoyage au dégraissant puis passage d'un apprêt en bombe spécial plastique transparent et enfin peinture à la bombe noir satiné (le tout de la marque motip):





Le pare-choc arrière m'a donné un peut plus de boulot car, après peinture, il y avait des inégalité de "brillance" mais après 5 couches et séchage la peinture a l'air de s'être "uniformisé" si l'on peut dire.
Désolé pour l'aspect un peu sombre des photos mais à 16H, le soleil est déjà bas et la luminosité qui va avec également.
Les petites tâches que l'on peut voir sur les photos par endroits, sont simplement des tâches de graisse laissées par mes doigts et que le produit-vitres passé juste avant n'a pas totalement enlevé (j'ai graissé les pattes de clipsage des baguettes noires pour faciliter une dépose ultérieure).
Il ne me reste plus qu'à reposer la petite plaque d'obturation du crochet de remorque et à repeindre également la trappe d'obturation du crochet d'attelage qui n'est pas en très bon état non plus et vu qu'on en trouve plus nulle part, je vais la rénover également.
Avec l'âge, il me faut des lunettes maintenant

Perso, je ne suis pas du tout déçu, après tout, c'est bien BMW qui a inventé ce concept donc autant en profiter.
Si tu regarde toutes les pièces qui ne sont pas d'origine sur ma voiture, tu vas hurler: Entre les jantes, les radars, les phares, éclairage boite à gants conducteur...... J'aime bien mettre ma touche personnelle à mes voitures, histoire qu'elles ne ressemblent pas à la norme.
Suite et "quasiment" fin de la peinture de mes pare-chocs:
Idem par rapport à l'avant, fini de ponçage au 800 à l'eau puis nettoyage au dégraissant puis passage d'un apprêt en bombe spécial plastique transparent et enfin peinture à la bombe noir satiné (le tout de la marque motip):





Le pare-choc arrière m'a donné un peut plus de boulot car, après peinture, il y avait des inégalité de "brillance" mais après 5 couches et séchage la peinture a l'air de s'être "uniformisé" si l'on peut dire.
Désolé pour l'aspect un peu sombre des photos mais à 16H, le soleil est déjà bas et la luminosité qui va avec également.
Les petites tâches que l'on peut voir sur les photos par endroits, sont simplement des tâches de graisse laissées par mes doigts et que le produit-vitres passé juste avant n'a pas totalement enlevé (j'ai graissé les pattes de clipsage des baguettes noires pour faciliter une dépose ultérieure).
Il ne me reste plus qu'à reposer la petite plaque d'obturation du crochet de remorque et à repeindre également la trappe d'obturation du crochet d'attelage qui n'est pas en très bon état non plus et vu qu'on en trouve plus nulle part, je vais la rénover également.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le sam. nov. 20, 2021 7:40 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Peinture de mes pare-chocs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités