M54 tourne comme une patate...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: M54 tourne comme une patate...

Message par rikiki »

Merci pour le retour :top:
Par contre, je suis surpris qu'avec une bobine hs, le voyant moteur ne s'allume pas?
Normalement, le DME est capable de détecter un défaut d'allumage et coupe l'injection du cylindre incriminé pour préserver le catalyseur, il me semble...
Mais bon, l'important est qu'elle roule au final ;)

Dirty_eddy

Re: M54 tourne comme une patate...

Message par Dirty_eddy »

J'suis assez d'accord c'est bien pour ça que j'ai perdu autant de temps...
Pour l'anecdote : après avoir changé la bobine 3 la 6 avaot lâchée au bout de quelques secondes...
J'ai compris d'où venait le fait que ma bobine 6 (la plus proche de la baie de pare brise avait claqué quelques secondes après avoir changé la n3...) Je n'avais pas remonté le carter moteur colle6 a la baie de pare brise parce que c'est relou et que j'allais rebosser dessus, or il a plu a verse et ce matin en changeant ma bobine 6, impossible de la retirer, l'eau que je n'avais pas vu avait gelée jusqu'à la n5 !!
Je les ai débranchée, j'ai fait chauffer le moteur sur 4 pattes, j'ai pu les retirer et la mes puits de bougies étaient rempli de flotte !!! J'ai séché et hop roulez jeunesse !
Quelle affaire

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »