Bonjour,
J'ai démonté le MC il fonctionne, en appuyant dessus, le liquide sort bien.
Les durites pas contre, très étrange...
J'ai démonté les durites de frein (sortie de bloc ABS -> étriers) donc que de la durite, coup de soufflette dedans, rien qui sort... Comme si les durites sont bien bien bouché, pas un seul petit bout d'air en sort..
Je trouve ça quand même super étrange.
Restauration E34 535i 1988 BVA
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Je suis pas un spécialiste, mais si tu débranches les durites de ton bloc abs et que tu freines, est-ce que tu as du liquide de frein qui sort du bloc?
Si oui, le blocage se situe après le bloc ABS, et ça serait une "bonne" nouvelle.
C'est ce qui avait conseillé ici pour cibler le probleme au mieux : viewtopic.php?f=7&t=171454
Si oui, le blocage se situe après le bloc ABS, et ça serait une "bonne" nouvelle.
C'est ce qui avait conseillé ici pour cibler le probleme au mieux : viewtopic.php?f=7&t=171454
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Bonjour,
Je n'avais pas fait le test, et merci de l'info j'essayerai si jamais mais j'ai trouvé la panne.
Les durites souple se sont décomposé de l'intérieur et se sont complètement bouchée.
Une fois enlevé les durites métal sont bonnes, l'air sort bien au bout.
J'ai mes anciennes durites souple de ma 530i de piste, que je vais remonter dessus, elles sont en super état, pas poreuse.
Mais le problème maintenant aussi c'est le côté arrière gauche, j'ai du disquer la vis de la durite métal pour pouvoir enlever la souple car c'était tellement rouillé qu'en dévissant le pas de vis s'est cassé..
Mais comme les vis de la durite métal sont installé avant le "sertissage" de la durite, il m'est donc impossible de la changer sauf en changeant la durite complète..
Une durite de 320cm c'est un peu long et sûrement cher..
Vous avez un moyen de le faire ?
Merci
Je n'avais pas fait le test, et merci de l'info j'essayerai si jamais mais j'ai trouvé la panne.
Les durites souple se sont décomposé de l'intérieur et se sont complètement bouchée.
Une fois enlevé les durites métal sont bonnes, l'air sort bien au bout.
J'ai mes anciennes durites souple de ma 530i de piste, que je vais remonter dessus, elles sont en super état, pas poreuse.
Mais le problème maintenant aussi c'est le côté arrière gauche, j'ai du disquer la vis de la durite métal pour pouvoir enlever la souple car c'était tellement rouillé qu'en dévissant le pas de vis s'est cassé..
Mais comme les vis de la durite métal sont installé avant le "sertissage" de la durite, il m'est donc impossible de la changer sauf en changeant la durite complète..
Une durite de 320cm c'est un peu long et sûrement cher..
Vous avez un moyen de le faire ?
Merci
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Oups!
A moins qu'il existe une technique miracle pour installer une olive, tu es bon pour le reformage de ta durite rigide... 3.20 tu vas t'amuser.
L'olive est insérée avant l'écrasement de la tête de durite rigide avec un outil spécial.
Ça c'est vraiment le truc traitre. J'ai eu la même chose sauf que moi c'était la durite rigide entre les deux flexibles arrière..coup de bol.
Maintenant, je mets plusieurs fois du degrippant à plusieurs jours voire semaines de décalage, et si je sens que ça ne vient toujours pas, je chauffe. Le but est clairement d'éviter ta mésaventure.
A moins qu'il existe une technique miracle pour installer une olive, tu es bon pour le reformage de ta durite rigide... 3.20 tu vas t'amuser.
L'olive est insérée avant l'écrasement de la tête de durite rigide avec un outil spécial.
Ça c'est vraiment le truc traitre. J'ai eu la même chose sauf que moi c'était la durite rigide entre les deux flexibles arrière..coup de bol.
Maintenant, je mets plusieurs fois du degrippant à plusieurs jours voire semaines de décalage, et si je sens que ça ne vient toujours pas, je chauffe. Le but est clairement d'éviter ta mésaventure.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Nicephor
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Y'a des petits outils qui permettent de refaire des têtes, si tu n'as pas découpé beaucoup de tuyau, tu pourras peut-être refaire la tête.
Ca marche bien, il faut juste avoir des olives de la bonne taille. Si tu as réussi à récupérer l'ancienne olive, ça peut le faire : https://www.amazon.fr/dp/B0C8TX3VNQ?psc ... ct_details
Sinon chez BMW, les longs tuyaux sont toujours dispo normalement, et ce n'est pas excessif niveau prix (exemple ici pour un tuyau mon ma 540 : https://www.hubauer-shop.de/en/pipe-34326755707.html)
Ca marche bien, il faut juste avoir des olives de la bonne taille. Si tu as réussi à récupérer l'ancienne olive, ça peut le faire : https://www.amazon.fr/dp/B0C8TX3VNQ?psc ... ct_details
Sinon chez BMW, les longs tuyaux sont toujours dispo normalement, et ce n'est pas excessif niveau prix (exemple ici pour un tuyau mon ma 540 : https://www.hubauer-shop.de/en/pipe-34326755707.html)
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Ils arrivent tout droit les tuyaux hein
faut le savoir...
Pour moi impossible de raccourcir le tuyau sans forcer sur toutes les fixations sur la caisse. Comme tu dois le faire rentrer dans la fixation chassis au moment de mettre le flexible... un montage "raccourci" me semble extrêmement difficile.

Pour moi impossible de raccourcir le tuyau sans forcer sur toutes les fixations sur la caisse. Comme tu dois le faire rentrer dans la fixation chassis au moment de mettre le flexible... un montage "raccourci" me semble extrêmement difficile.
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Bonjour,
Après, rien n'empêche de rajouter un bout de tuyau avec les embouts pour récupérer la longueur perdue.
J'ai eu la même mésaventure lorsque j'ai voulu remplacer mes tuyaux souples arrière par des durites aviation mais par chance, le tuyau concerné était celui situé sur le bras de suspension donc j'ai réussi à en avoir un chez BM66 (il m'en a même fait cadeau d'un en secours).
Je suppose que BM doit t'envoyer le tuyau en rouleau que tu devra ensuite "former" sous la voiture...............Bonjour la galère (surtout si le tuyau doit passer en dessous d'un organe compliqué à démonter). L'idéal dans pareil cas est de disposer d'un pont.
Après, rien n'empêche de rajouter un bout de tuyau avec les embouts pour récupérer la longueur perdue.
J'ai eu la même mésaventure lorsque j'ai voulu remplacer mes tuyaux souples arrière par des durites aviation mais par chance, le tuyau concerné était celui situé sur le bras de suspension donc j'ai réussi à en avoir un chez BM66 (il m'en a même fait cadeau d'un en secours).
Je suppose que BM doit t'envoyer le tuyau en rouleau que tu devra ensuite "former" sous la voiture...............Bonjour la galère (surtout si le tuyau doit passer en dessous d'un organe compliqué à démonter). L'idéal dans pareil cas est de disposer d'un pont.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nicephor
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Ah!! Ca ne je savais, je pensais qu'ils arrivaient déjà formés, même si je me disais bien que le transport ne devait pas être pratique.
Merci de l'info !
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Comment ferais tu Patrick pour rajouter un bout de tuyau?
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
La seule fois où j'ai vu des durites bouchées est sur une ancienne Mercedes w111 de 1967. Tout le système de frein est de marque ATE qui impose d'utiliser un loockeed spécifique. En cas d'ajout d'un loockeed non ATE, les durites se décomposent.
Peut être le même genre de mélange hasardeux dans ton cas ?? (par ex du DOT 5 dans du DOT 4)
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