purge impossible roue AVG
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Re: purge impossible roue AVG
En effet, le liquide sortait du raccord "VL", mais hier j'ai dévissé le raccord du circuit qui va à la roue AVG et là rien, tout sec même en freinant.
- 325ix86
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Re: purge impossible roue AVG
VL (Vorne Links) c'est la roue AVG.
Si ce n’est pas le cas, tu as un problème de branchement.
Si ce n’est pas le cas, tu as un problème de branchement.
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Re: purge impossible roue AVG
Salut, je pense que 6po44 a fait le bon diagnostique.
Si, en freinant, le liquide sort par la vis de purge du bloc ABS, mais pas par la sortie dédié au frein, le bloc ABS est alors en cause.
Perso, je ferai de même pour la sortie AVD, en regardant que là, le liquide sort bien, pour contre-vérifier.
Mais je suis tout de même surpris, je pensais qu'un bloc ABS fonctionnait mécaniquement en sécurité "positif", c'est à dire qu'on peut quand même freiner, mais l'ABS ne fonctionne plus.
A+
Fanfoué
Si, en freinant, le liquide sort par la vis de purge du bloc ABS, mais pas par la sortie dédié au frein, le bloc ABS est alors en cause.
Perso, je ferai de même pour la sortie AVD, en regardant que là, le liquide sort bien, pour contre-vérifier.
Mais je suis tout de même surpris, je pensais qu'un bloc ABS fonctionnait mécaniquement en sécurité "positif", c'est à dire qu'on peut quand même freiner, mais l'ABS ne fonctionne plus.
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- JohnCONNOR83
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Re: purge impossible roue AVG
Bonsoir,
Oui on peut en principe toujours freiner normalement, même avec un bloc-ABS défaillant, j'ai le cas sur la 206+ de ma femme depuis plusieurs années déjà, un problème de pompe apparemment mais ça n'empêche pas de freiner donc......
Si ça sort à la sortie du bloc dédiée au frein défaillant, c'est que le problème vient de plus loin en avant dans le circuit concerné.
En préventif, on peut démonter le flexible incriminé et souffler dedans pour voir s'il n'est pas bouché.
Et même, par la même occasion en profiter pour voir si, lorsqu'on appuie sur la pédale, le liquide sort du bout du tuyau rigide.
C'est en testant section par section qu'on arrive assez rapidement à trouver le problème, il faut juste se donner la peine de démonter tous les moreaux du puzzle.
Oui on peut en principe toujours freiner normalement, même avec un bloc-ABS défaillant, j'ai le cas sur la 206+ de ma femme depuis plusieurs années déjà, un problème de pompe apparemment mais ça n'empêche pas de freiner donc......
Si ça sort à la sortie du bloc dédiée au frein défaillant, c'est que le problème vient de plus loin en avant dans le circuit concerné.
En préventif, on peut démonter le flexible incriminé et souffler dedans pour voir s'il n'est pas bouché.
Et même, par la même occasion en profiter pour voir si, lorsqu'on appuie sur la pédale, le liquide sort du bout du tuyau rigide.
C'est en testant section par section qu'on arrive assez rapidement à trouver le problème, il faut juste se donner la peine de démonter tous les moreaux du puzzle.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: purge impossible roue AVG
Les essais entre l'étrier et le bloc ABS sont déjà faits, je voudrai juste avoir des détails sur l'éventuelle purge du bloc ABS obligatoire ou non après son changement ?
- bimeur
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Re: purge impossible roue AVG
sauf si contaminer par un corps étranger et/ou solenoid grippé/défaillantLe Fanfoué a écrit : ↑jeu. janv. 11, 2024 4:58 pm Salut, je pense que 6po44 a fait le bon diagnostique.
Si, en freinant, le liquide sort par la vis de purge du bloc ABS, mais pas par la sortie dédié au frein, le bloc ABS est alors en cause.
Perso, je ferai de même pour la sortie AVD, en regardant que là, le liquide sort bien, pour contre-vérifier.
Mais je suis tout de même surpris, je pensais qu'un bloc ABS fonctionnait mécaniquement en sécurité "positif", c'est à dire qu'on peut quand même freiner, mais l'ABS ne fonctionne plus.
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