Restauration D'une 320baur

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manuz1
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Re: Restauration D'une 320baur

Message par manuz1 »

La suite du bricolage précédent ...
J'ai découpé la tôle pour faire de la place pour la pièce bleu (voir post précédent) :

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Et ensuite pareil que d'ab , mise en forme de la tôle et soudage .

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Découpage de la zone pour une troisième pièce qui va se trouvé a l'extrème gauche .

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Pas évident a metre en forme , vus les galbes de cette pièces , je m'y suis repris a plusieurs fois avant d'obtenir un résulat corect :

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Puis soudure :

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Mastiquage :

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Et mise en peinture pour eviter que sa recomence:

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Et voila c'est bon pour cet endroit , je m'en suis pas trop mal sortis , vus que l'endroits est pas evident pour travailler , il me resteras a faire la même de l'autre coté qui dois avoir rouillé pareil ...

J'ai aussi enfin fini de passer le Minium gris sur les plancher :

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De même j'ai reposé après les avoir traité les ronds démontables dans le plancher :

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On le vois pas sur la photo , mais j'ai fais un joint en silicone pour que sa sois étanche .

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Et pour eviter que la pienture ne prenent trop la poussière en atendant la peinture définitive , j'ai posé un film plastique par dessus .

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Gros chantier pour la suite , la réparation du coin arière gauche ..
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manuz1
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Message par manuz1 »

La suite de la restau .
Je me suis ataqué au gros morceaux qui est le choc ar .
En effet l'auto avais subit un leger choc dans le coin ar gauche , le pb est que sa laissé rentrer
l'eau dans le coffre de la voiture ,et donc gros rouille perforante dans le coffre .
Quelques photos du masacre :

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L'intérieur du coffre est pas jolis-jolis :

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Il y avais pas 36 soluces , il fallais changer tout l'angle.
Lors de l'achat de l'auto , le vendeur m'avais donné un arière de E21 , je l'avais mits de coté , il etais temps de le sortir ...

J'ai sorti ma meuleuse et mon mon plus beau disque a découpé pour obtenir cecis, on vois le morceau qui va etre rajouté dans la coffre , a ce stade là , je me suis demandé si j'ariverais a remetre en ordre tous sa :online: :

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Et ensuite la groooooooose galère pour ajuster le nouveaux morceau , sa ma pris plusieurs jours , jy ai épuisé mon stock de noms d'oiseaux , j'y suis arivé tant bien que mal (plutot mal que bien , mais bon ) , on dirais pas comme sa , c'est trés rude a faire , notament pour respecter les alignements . Une photo prise durant les phases d'ajustement , avec des pinces qui me servent pour maintenir la pièce durant les travaux:

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Quelques points de soudures pour tenir tous sa :

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Et un peux de mastic pour boucher la fissure , il manque encore une couche de mastic de finition pour faire lisse :

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Le fond de coffre a subit le même sort :

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Pour rigidifier un peux , j'ai rajouté dans le coffre une pièce :

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Début de mastiquage du cofre :

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Le passage de roue a lui aussi droit a son joint en mastic:

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Au niveau du feux arière gauche , il reste encore des ajustrement a faire , se seras pour bientot :

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J'ai aussi entièrement dé-blacksoné le passage de roue ar gauche :

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Je m'en suis pas trop mal sortis de cette galère , c'est le truc le plus rude que j'ai eu a faire depuis le début de la restau , je suis content de l'avoir fais même si le résultat est pas top ...
Je pense avoir fais le plus dur au niveau de la caisse , même si il reste encore pas mal de travail
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manuz1
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Message par manuz1 »

J'ai fignolé la jointure entre l'auto et le nouveau bout d'aile ar , qui etais pas flambant :

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J'ai dus resouder un ptit renfort par l'intérieur :

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La même chose , vus de l'extérieur :

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Ensuite , bon mastiquage de la zone pour que sa sois bien lisse :

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De l'autre coté aussi ,mastic de finition :

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Puisque j'étais a coté , le fond du cofre a recus un bon phosphatage et enfoncement a été ratrapé avec un peux de mastic :

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Et une couche de minium gris :

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Le coté gauche etant pas mal avancé , j'ai voulus m'ataqué au coté droit .J'ai demandé de l'aide a mon père et on a sorti la caisse en la portant , sa a doné sa :

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Je n'est pas pus résisté aux plaisir de prendres quelques photos de l'auto qui prenais l'air pour la premières fois depuis plusieurs mois :

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L'arière droit :

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Le nouvel arière gauche :

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Vus de dessus :

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Et ensuite il a fallus re-rentrer l'auto , mais dans l'autre sens ce coup ci , et ensuite la reposer sur ses chandelles :

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J'ai démonté une des rares pièces encore acroché a la caisse , les tuyaus du reservoir :

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Et pour finir , un petit tour du propriétaire des "joyeuseté " qui m'atendent !!!

Alors pour comencé l'intérieur de l'aile avant , il va falloir déblacksoné tous sa , et fignoler les réparations que j'ai déja faite a cet endroit :

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On descent gentillement vers l'arière pour se rendre compte que la bas de caisse est trés malade :

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Le passage de roue ar est trés malade lui aussi , et en plusieurs endroits , le premier , je le connais bien pour m'etre ocupé de la même zone , coté gauche :

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Ensuite , une belle corosion aux niveaux de la fixation du tuyau d'essence :

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Encore un petit trou dans le passage de roue :

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Et une dernière belle corosion pour la route , d'ailleurs , j'ai comencé par m'ataqué a celle ci , se seras l'objet du prochain reportage photo :

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Je vais encore avoir de l'ocupation grace a la rouille, il va falloir aussi ratraper l'enfoncement de l'aile ...
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charlie-AMK
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Message par charlie-AMK »

La restau du coté droit comence par l'arrière

J'avais repéré un joli trou dans la jupe ar , voir un peux plus haut ...
J'ai donc meulé tous ce qui ne tenais plus et envoyé du phosphatnt pour calmer la rouille :

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Puis fabrique une petite pièce pour reboucher le trou :


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Que j'ai soudé :

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Un petit coup de mastic pour boucher les petits trou , puis un coup de minium pour pas que sa rouille de nouveau :

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Juste a coté dans le passage de roue , encore un trou :

J'ai découpé autour :

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Puis ressouder deux petites pièces cette fois ci :

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Et un coup de minium pour la route :

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Là je me suis apercus, que juste à coté que sa semblais rouillé au niveau du trou du passage du tuyau d'essence , après sondage , effectivement sa rouille :

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J'ai découpé tous ce qui etais trop abimé et fabriqué un belle pièce de rajout :


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Que j'ai soudé :

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Et un coup de mastic , et un coup de minium :

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Et enfin pour terminé , j'ai décapé la joue d'aile avant droite :

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manuz1
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Message par manuz1 »

Mon job de carrossier continue sur la 320 ..

je me suis ataqué au joli trou de rouille qui se trouvais aiu niveaux de la fixation du tuyau d'alimentation en essence .
Après sondage la zone etais completement pourris , la fixation en tenais plus ..

Donc gros découpage :

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Puis soudure d'une nouvelle pièce :

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Ensuite ,pour en finir avec le passage de roue , je me suis ataqué a la jonction entre le passage de roue et le bas de caisse ..
J'ai eu le présentiment que sa allé pas etre simple ..
J'ai donc décapé le bout de bas de caisse qui va jusqu'a la portière , 4 jolis trous de rouille m'atendaient patiement sous le blackson et pas mal de rouille superficielle !!!
Pour calmer la rouille , rien de tel q'un bon coup de destructeur de rouille , que j'ai pulvérisé par l'intérieur et l'extérieur :

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Pour pouvoir mieux aceder a cette zone , et pour pouvoir aussi m'en ocuper un peux aussi , j'ai tombé le train arière , sa pas été une mince affaire , plusieurs vises etaient completement bloqué , du coup j'ai dus les percer ...

Après plusieurs heures d'éffort j'ai enfin reussi a l'avoir :

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Puis je l'ai mis en pièces détaché , sa prends moins de places avant que je m'en ocupe :

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Vus de l'intérieur du passage de roue , effectivement c'est bien rongé :

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Ya pas 36 soluces , il faut découpé tous ce qui est malade :

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Et resoudé des morceaux de tôle neuve a la place , sa c'est le premier :

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Et un second , tous petit ici :

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Et sa continue , là les premières pièces ont été mastiqué , et un pièces est en préparation :

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Et voila c'est fini , tous est rebouché et mastiqué proprement :

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Et de l'intérieur :

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Il manque encore un gros décapage du blakson et un coup de minium gris pour faire propre, ce seras pour le prochain épisode de la restau de ma E21 !!!!
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charlie-AMK
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Message par charlie-AMK »

La restau continue ..
J'ais decouvert en décapant le passage de roue arrière quelques traces de corosion au niveaux de la tête d'amortos , ce qui m'a un peux inquièté aux début , un rapide sondage ma permit de voir que c'etais seulement superficiel , mais il etais temps de s'en rendre compte avant que se sois trop tard !!!

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Après décapage de la zone :

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Et traitement de la rouille avec du phosphatant , ouf c'est sauvé pour quelques années j'espère:

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Le passage de roue a été entièrement décapé :

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Puis entierement repeints avec du minuim gris :

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J'ai aussi repeints le bout de bas de caisse dont je m'étais ocupé la dernière fois .

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Je suis passé ensuite au passage de roue avant , que j'avais déja décapé , mais il restais un petit trou ,que j'ai agrandi a la lime :

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Une petite pièce pour reboucher le tout :

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J'ai aussi rajouter une petite pièce au niveau du support de chandelle (pas de photos ) comme le passage de roue etais prèt , un coup de peinture avant que sa rouille de nouveau :

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Ensuite , je me suis ataqué a une des dernier grosse zone rouillé sur mon auto , le bas de caisse .
En effet , il avais subit un choc , et suite a la déformation de ce choc , la rouille a percé le métal :

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Donc j'ai completement décapé la zone et redréssé comme je pouvais , et ensuite formé un nouveau bas de caisse dans un morceaux de tôle :

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Ensuite découpage du bas de caisse en utilisant la pièce comme gabarit , j'ai dus percé les points de soudures en bas et j'ai pulvérise une bone dose de phosphatant a l'extérieur mais aussi a l'intérieur pour ronger la rouille :

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Une fois que la nouvelle pièce étais bien adapté , je l'ai soudé :

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J'ai aussi fais des points de soudures par l'intérieur en passant par les trous percé juste avant :

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J'ai ensuite découpé le rebord qui etais trop large , puis je l'ai rabatu , puis petit mastiquage pour reboucher les trous et aussi mastic de finition pour masquer les endroits ou j'etais allé un peux fort avec le marteau lorsque j'avais formé la pièce :

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En enfin un coup d'antirouille , pour que sa sois nikel :

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C'est comme neuf :D :

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manuz1
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Re: Restauration D'une 320baur

Message par manuz1 »

Voici la suite de la restau de ma E21 Baur .
Alors j'ai commencé par décapé puis repeindre en minium gris toute la partie supérieure de l'auto .
Il va falloir ensuite repeindre tous sa en noir .

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Ensuite , je me suis ataqué a une grosse galère a savoir le décapage de tous le dessous de l'auto (en fait une partie , j'avais déja fait un coté du plancher ) , je me suis servis de mon fidèle chalumeau et d'une spatule pour enlever le plus gros puis d'une grosse brosse a poil dur pour la finition .


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Le plancher coté gauche , pas de gros pb de rouille , juste un peux de corosion superficielle a quelques endroits , un peux de phosphatant sufiras .
Le tunel de transmission a lui aussi recus le même traitement , la partie arrière aussi la zone du réservoir , et du bac de roue de secours (pas de photos):

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Ensuite , une petite couche d' aprèt anti rouille pour faire propre :

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Et enfin pour proteger durablement le chassis , j'ai pulvérisé du bitume avec un pistolet (acheté 9 Euros dans un magasin de bricolage et des cartouches de bitume de marque Sintofer (8 Euros pièces ) que j'ai racordé a mon compresseur :

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Et en avant , reste plus qu'a tous pulvérisé ...
La joue d'aile avant (3 couches avec plusieurs jour de seichage entre , en effet il fais froids , sa prends du temps a séché ):

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Le passage de roue arrière (3 couches lui aussi pas de jaloux ):

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La zone en arrière du plancher :

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Le même endroits , mais vus différement :

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Le plancher dans sa quasi intégralité :

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le tunel de transmission également :

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Voila en tous 4 cartouche y sont passé , et il me reste a faire les passages de roue coté gauche .
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Message par manuz1 »

on en parle ICI
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Message par manuz1 »

Merci d'avance pour la mise en ligne .

La suite de la restau de ma E21 ,cette fois ci , on va un peux parler du train avant .

Alors une petite photo pour voir l'état vant :

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J'ai décapé du mieux possible la peinture qui tenais plus et j'ai traité de la manière habituelle les zone rouillé , j'ai même sablé les 2 bras de suspate :


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Le train avant a été ensuite repeint d'abord avec une sous-couche :

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Puis avec de la peinture noire :

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Un des soufflets de la colone de direction était morceaux ,j'en ai récupéré un sur ma 318i

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je j'ai remonté ensuite sur la colone de direction :

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J'ai ensuite remonté des Silentbloc neuf sur les bras avant (acheté chez Bmw ) ,pendant ce temps là , les jambes de forces et les ressorts subissaient le même traitement et j'ai réassemblé le tous :

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Il me resté plus qu'a remonté le train avant sur la caisse
Pour comparé une photo du passage de roue il ya un an environ :

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Et après :

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Rajout du disque de frein :

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Une vue de l'intérieur du compartiment moteur :

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Pour finir des news de la carrosserie , Thoms en visite ma poncée une aile en vue de l'aprété , voila le résultat :

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Re: Restauration D'une 320baur

Message par manuz1 »

J'avais promis la suite , elle est là :

Après une longue pose ,la restau de ma E21 a repris,cette fois ci , on va un peux parler du train arrière .

le train ar déposé :

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La traverse arrière etais corrodé superficielement , mais le métal estant assez épais, j'ai meulé le plus gros et j'ai ensuite enduis de phosphatant :


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Puis minium gris et peinture noire :

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J'ai ensuite installé 2 beaux silent bloc neuf :

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la barre anti roullis a subis le même sort :

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Les ressorts d'amortisseur aussi (sa c'est avant):

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J'ai trouvé pour pas cher du tous 2 bras Ar en bon états sur Ebay.de:

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Il me resté plus qu'a remonté le train arrière sur la caisse:

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Et faire pareil de l'autre coté pour pouvoir enfin posé l'auto sur ces 4 roues , sa m'a filé un gros coup au moral de la voir comme sa :D :

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Ce matin , je suis allé a la casse , j'ai trouvé 2 ailes avant et un support de baterie pour pas cher du tous ,j'ai commencé par le support de barterie , une petite photo avant :

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Un bon nétoyage , suivi d'un traitement de la corosion :

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Un coup de minuim gris :

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Reste plus qu'a le soudé sur la caisse :

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Le proichain épisode :les ailes avant
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