Salut Max, j'ai eu aussi une odeur d'essence au meme niveau et a chaud seulement. Et bien c'etait une durite d'essence poreuse, ca ne coulait pas mais ca suinté tres legerement et ca sente l'essence.
C une durite tres courte, elle est situee sous la rampe d'admission au dessus du filtre a essence.
Ca Sent L'essence !
-
boban75
- max93
Re: Ca Sent L'essence !
alors 2 ptit soucis
le 1er , c'est en mettant le contact
lorsqu'on met le contact , ca fait le fameux"tzit tzit" (lol) des injecteurs ok!?,
la ca ma fait le bruit habituel mais avec un bruit de raclement en plus
.
le bruit venait d'en dessous le cache en plastic ou se trouve les injecteurs.
une fois la voiture chaude ce prob la disparait par contre , mais j'ai l'impression d'entendre 1 legez bruit ken meme
2eme point
ken je montes ds les tours (en roulant) et que je m'arrete , l'aiguille de comsomation se bloque entre le 20et le 30
il me suffit de tapez legerment sur le tableau de bord pour quel finisse ca course normalment.
vs pensez que c quoi c'est problemes la?
@boban ca ne sent l'odeur ka chaud moi aussi , tu peut me dire combien ca ta coutez pr changez cet durite stp?
++
le 1er , c'est en mettant le contact
lorsqu'on met le contact , ca fait le fameux"tzit tzit" (lol) des injecteurs ok!?,
la ca ma fait le bruit habituel mais avec un bruit de raclement en plus
le bruit venait d'en dessous le cache en plastic ou se trouve les injecteurs.
une fois la voiture chaude ce prob la disparait par contre , mais j'ai l'impression d'entendre 1 legez bruit ken meme
2eme point
ken je montes ds les tours (en roulant) et que je m'arrete , l'aiguille de comsomation se bloque entre le 20et le 30
il me suffit de tapez legerment sur le tableau de bord pour quel finisse ca course normalment.
vs pensez que c quoi c'est problemes la?
@boban ca ne sent l'odeur ka chaud moi aussi , tu peut me dire combien ca ta coutez pr changez cet durite stp?
++
- moishe
Comme Boban, j'ai eu le même probleme peu après l'achat de ma 520, et c'était une durite, et bizarrement ça ne sentait qu'à chaud....mais ça goutait léger, et avec la chaleur du moteur c'était pas facile à voir, l'essence qui s'échappait s'évaporait super rapidement, durite changé et probleme résolu, j'en ai eu pour 5 euros de durite...!!
M5E34 94'
- max93
-
boban75
Max la durite ma rien coute car mon pote mecano en avais une!
Mais je pense que c pas tres cher car elle devait faire 10 a 15cm max.
Le plus chiant c de reussir a passer ces mains car y a pas bcp de place en dessous de la rampre d'injec et au tour des papillons!
Mais un manche en meca que moi a pu le faire donc je pense que tout le monde peut le faire.
Pour le "tzit - tzit" ca me le faisait aussi mais depuis que j'ai change la pompe a essence et ben ca le fait plus c silence royale quand je mets le contact.
Pour ton pbe de tableau d bord je penserais plutot a un faux contact ou un peu de corosion sur des cosse au niveau du TB. Sortir le TB c chiant car il faudrait enlever le moment meme si j'ai deja vu mon pote en sortir sans virer le volant.
Voila si tu veux, on pourra essayer de ce croiser ce week end(plutot dimanche et pas trop tard) et on regarde ensemble
A+
Mais je pense que c pas tres cher car elle devait faire 10 a 15cm max.
Le plus chiant c de reussir a passer ces mains car y a pas bcp de place en dessous de la rampre d'injec et au tour des papillons!
Mais un manche en meca que moi a pu le faire donc je pense que tout le monde peut le faire.
Pour le "tzit - tzit" ca me le faisait aussi mais depuis que j'ai change la pompe a essence et ben ca le fait plus c silence royale quand je mets le contact.
Pour ton pbe de tableau d bord je penserais plutot a un faux contact ou un peu de corosion sur des cosse au niveau du TB. Sortir le TB c chiant car il faudrait enlever le moment meme si j'ai deja vu mon pote en sortir sans virer le volant.
Voila si tu veux, on pourra essayer de ce croiser ce week end(plutot dimanche et pas trop tard) et on regarde ensemble
A+
-
boban75
Au debut c sentait uniquement a chaud et ne coule pas, mais au bou de kelke temps sa coule pas mal quand sur la barre stab inf et le filtre a essencemax93 a écrit :elle est galere a changez cet durite?
ya pas de fuite d'essence?
++
- max93
merci pr ta proposition boban c'est sympaboban75 a écrit :Voila si tu veux, on pourra essayer de ce croiser ce week end(plutot dimanche et pas trop tard) et on regarde ensemble
A+
jt'envoie 1MP
pour le bruit par contre , ca n'avait pas l'air de venir de la pompe a essence
pour l'aiguille de comsomation , jme suis apercu du probleme le lendemain d1 rupteur en 5
+++
-
Invité
Sur mon Alfetta, mon régulateur de pression en bout de rampe grince comme de la plomberie dans un vieil immeuble, regarde ça.
- max93
jvai mattez ca coyottePetitcoyote91 a écrit :Sur mon Alfetta, mon régulateur de pression en bout de rampe grince comme de la plomberie dans un vieil immeuble, regarde ça.
sinon , elle sert a quoi cet pieces exactement?
ca craint de roulez si elle est deffectueuse?
merci pr votre aide en ts cas
-
Invité
Ca sert à maintenir ta pression d'injection à un niveau stable, si ça délire, ta marche moteur s'en trouve altérée ( sur-consommation, pertes de puissance, moteur qui s'étouffe ). Mais ça peut faire du bruit sans pour autant mal fonctionner... Mais attention, c'est comme la pompe à essence, ça commence par un bruit et ça finit par lacher.max93 a écrit :sinon , elle sert a quoi cet pieces exactement?
ca craint de roulez si elle est deffectueuse?
Mais c'est rarissime, et je ne pense pas que ça vienne de là, regarde quand même, des fois que quelquechose soit désseré et que ça vibre quand la pression d'essence arrive.