Problème De Démarage Sur E36 320 Coupé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Frantz68

Re: Problème De Démarage Sur E36 320 Coupé

Message par Frantz68 »

Salut,

Tout à fait OK avec Manu60. Il sagit du démarreur. J'ai déjà eu le même problème avec le démarreur d'autres marques de voitures. Usure du pignon d'attaque du démarreur qui ne s'engage plus sur le volant moteur ou hélicoïde de lancement grippé, puis sans couple resistant le moteur électrique du demarreur s'emballe, d'ou ce bruit de sifflement. :( . Rien à voir avec la rapidité de démarrage. :D
Faut démonter et réviser ton démarreur, sinon, un jour tu n'auras plus que le sifflement à chaque tentative de démarrage, puis plus rien.

F.

MomO

Message par MomO »

Apparament je me suis trop vite emballé <_<
Pouratnt aujourd'hui sur toute la journée en démarant à laise je n'ai eu aucun blocage :rolleyes: mais c'est vrai que je compte pas un jour me faire avoir par ce fichu démareur qui ne bougerais plus :angry:
Comme tu dis Frantz 68 vaut mieux que je révise mon démareur ... Je dois remplacer tout le démareur ou juste le nettoyer?? ;)

Frantz68

Message par Frantz68 »

Re salut,

A mon avis pas de remplacement. Par contre une bonne révision serait plus appropriée q'un simple nettoyage.
C'est à dire, dépose, démontage complet, remplacement des pièces d'usure; balais-roulements-pignon d'attaque-hélicoïde + autres si constat d'usure, mais à mon avis c'est tout ce qui peut casser sur un démarreur, nettoyage (bien sur), contrôle de l'isolement électrique. Puis remontage et c'est reparti. Une telle révision est bien moin chère et dure aussi longtemps qu'un démarreur neuf :rolleyes:

F.

MomO

Message par MomO »

Re Frantz68 ,

Oui c vrai qu 'il faut plus qu 'un simple nettoyage :P Je vais bien prendre note de tes conseils et ça sera à mon avis mon occupation de samedi prochain B)
Mais comme je débute dans le monde de bm t'aurais pas plus de renseignement sur l'endroit où se trouve ce fichu démareur :angry: , les précautions à prendre pour le démonter, le remonter,... ;)

Merci d'avance. M.

Frantz68

Message par Frantz68 »

Tout dépend de ton expérience en mécanique, si tu décides de faire cette réparation toi même, je pense qu'il faut pour commencer que tu te procures une RTA bien ciblée sur ton modele de BMW. Il est impossible de donner des détails suffisants pour ce genre d'opération sur ce forum sans tomber dans le roman, car il faut des illustrations etc... . De plus, il faut un outillage complet. Ainsi que la possibilité d'acceder par le dessous aux differents éléments de la voiture (fosse ou élévateur) Si tu as tout ça, tu peux le tenter. Les conseils et les précautions sont très variés et dépendent du déroulement de l'opération.

Je me répète; une RTA et de l'expérience sont indispensables :blink:

F.

MomO

Message par MomO »

Oui c'est vrai que j'ai pas beaucoup d'experience en mécanique ;) (même aucune :D ) J'imagine que ça doit être assez complexe a tenter...
Je pense que je vais aller chez mon garagiste c'est beaucoup plus sûre quand même et j'aurais pas la surprise d'avoir démonter une autre pièce au lieu du démareur :P (je blague je sais quand même ce que c'est :P )
Ben voilà un grand merci à vous tous pour vos réponses je vous ferais parvenir le résultat une fois que j'ai le temps de la prendre pour réviser tout ça B)

MomO

Message par MomO »

Bon voilà des nouvelles de mon fameux problème de démarrage un peu tard mais j'avais pas le temps ;) . Alors voilà pour répondre et conclure ce post le problème venait bien du démareur.(Manu 60 avait vu juste :P) Après test il s'est avérer défectueux. Mon garagiste a fais un éhange standard et maintenant tt est ok, elle démare au quart de tour. Coût de l'opération : 150 euro.( 2 h30 de main d'ouevre tt de même, pour les suspicieux j'étais présent durant l'opération :P )
En tt cas je remercie tt ceux qui m'ont aidés et longue vie au forum.

BMW for life B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »