Courroie Accessoires

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
320i-1984

Re: Courroie Accessoires

Message par 320i-1984 »

P... GAFFE AU DOIGT !
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

oula, mettre de la graisse pour ne plus entendre une courroie couiner, c'est un peu mettre un pansement sur une jambe de bois non?

Comme Nesquik90, je te conseille de tout changer, au moins t'auras l'esprit tranquille....

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

zkbmw

Message par zkbmw »

bonjour fred et 320i et aux autres passionnés également ,
question stupide...on met cette graisse côté plat ou côté rainure ?
comme 320i je m'inquiète de mettre un lubrifiant sur quelque chose qui est sensé accrocher... mais bon, si fred dit qu'on peut mettre de la graisse graphitée...
A+

320i-1984

Message par 320i-1984 »

la courroie entraîne et est entraînée par coincement cela n'exclut donc pas la graisse, qui peut arranger les choses sur les flancs quand ça vient en contact avec eux ou s'en éloigne ... même si cela paraît surprenant - si la graisse graphite marche (je n'en doute pas), confirme le nous.
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

fredericl

Message par fredericl »

320i-1984 a écrit :la courroie entraîne et est entraînée par coincement cela n'exclut donc pas la graisse, qui peut arranger les choses sur les flancs quand ça vient en contact avec eux ou s'en éloigne ... même si cela paraît surprenant - si la graisse graphite marche (je n'en doute pas), confirme le nous.
c'est ce que l'on métais lors de mon apprentissage de mécano.... (abandoné après 2 ans) :innocent:

:blink: :blink: y a déjà 10 ans... :shuriken: :shuriken: les années passe aïe aïe aïe
Image

spot02

Message par spot02 »

je suis passé chez BM hier soir, mais les mécanos étaient déjà partis.

je vais changer la courroie et galets et demanderais en même tps pour la "graisse".

je vs tiens au jus dés que j'en sais plus.

et merci de votre attention ;)

a+

facom

Message par facom »

bonjour,
pour les pb de courroies qui couinent j'utilise une bombe "spéciale adhérence" pour courroie (je crois que ça contient de la colophane mais je ne suis pas sur...), le résultat n'est pas mauvais pour un certain temps. Si c'est vraiment gras ne pas hésiter a la changer !
Je ne connaissait pas la technique de la graisse graphitée.C'est étrange comme méthode d'ailleurs, car généralement une courroie couine lorsqu'elle manque d'adhérence, donc la graisse... Enfin si ça marche :D
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

superpooky

Message par superpooky »

si je peux apporter ma petite touche...
pour ceux qui vont changer leurs courroie et poulies, sachez que le viscocoupleur est visé avec un pas à l'envers, de plus, si vous ne l'avez pas déjà fait depuis 150 000 kms, changez la pompe à eau, elle est sous le calorstat, au bout du viscocoupleur...ç'est pas dur à faire, et en plus çà coute pas cher (77 euros chez bm...) de plus, c'est à faire en préventif, car quand la pompe à reau lâche, elle prévient pas ! ! !
çà mange pas de pain et çà peut vous économiser une culasse... :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »