Crayon De Retouche + White Spirit

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
HANS

Re: Crayon De Retouche + White Spirit

Message par HANS »

Bonjour,

si vous voulez une peinture plus "fluide", il suffit de prendre la peinture en bombe et de la pulvériser dans un petit récipient (le capuchon de la bombe par ex), mais attention, il faut attendre quelques minutes car la peinture est trop fluide au début......

HANS (Mécanique des fluides)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Invité

Message par Invité »

lorenz a écrit :bon bah l'ideal c de mettre la teinte en nettoyant la surface avant (degraissant) puis le verni par dessus une fois la teinte seche (pas de poncage entre les deux) en faisant debordé legerement le vernis sur les coté de l'impact (ne pas hesité a mettre plusieur couche de vernis en laissant secher entre chaque passe) puuis une fois te tout bien sec environ 2 jours poncez doucement au 2500 a l'eau l'exces de vernis pour le confondre sur la piece (attention de ne pas depasser le vernis sinon faudra en remettre et attendre encore 2 jours) enfin une fois la surface lisse essuyer pour en lever l'eau et lustrer avec un polish renovateur voila je l'ai fait plusieurs fois et ca se voit presque plus
Salut,

Bon j'ai fait l'application de peinture et une fois sec, un petit coup de verni par dessus comme lorenz dit ci dessus, sans trop déborder.

Bien sur çà fait une surface qui n'est pas parfaitement plate et un poil en surepaisseur (retouche avec un pinceau fin.
Donc je vais attaquer la dernière opération dite de poncage/polishage.

Donc la les questions sont :
- Es ce que je peux eviter le poncage à l'eau au 2500 ( car j'ai peur de trop attaquer le vernis d'à coté) et passer directement à l'efface rayure ? L'efface rayure seul appliqué avec une cale plate + chiffon doux pourra t'il polir la surface de verni rajoutée, au moins un peu ?

- Es ce que je peux délimiter avec un scotch fin la zone à travailler avec l'efface rayure ? (Je comptais placer le scotch à 0,5 mm autour du verni rajouté). Comme çà je pense limiter l'abrasion sur la bonne zone.

Enfin pour finir, je compte retirer le scotch et passer un polish peu abrasif sur une zone + large.

Qu'en pensez vous, çà semble une bonne procédure ou j'ai faux quelquepart.
J'ai vraiment pas envie de foirer mon coup.

lorenz

Message par lorenz »

moi je serai toi je le ferai au 2500 a l'eau mais sans top insister, ya qd meme une petite marge, c'est dayeur comme ca c*n enleve la pluspart des rayures en carrosserie (celle ou ilya encore de la teinte) suivi de 3 lustreur 1-un abrasif ki efface les rayure 2-l'autre un melange entre l'abrasif et le 3 3-un lustreur ki fait briller (je vous conseil le label trophée) si tu as vraiment peur ponce juste au niveau de ta retouche avec le papier au bout de ton ptit doigt puis tu fini par 2 3 passage plus large sans appuyer pour planifier le tout verifier ke le papier n'est pas encrasser entre chaque passe si oui le rincer dans l'eau

Invité

Message par Invité »

lorenz a écrit :moi je serai toi je le ferai au 2500 a l'eau mais sans top insister...
Ok je vais essayer de commencer par un poncage au papier 2500 à l'eau.
Mais j'ai pas pu en trouver chez Eldorauto, feu vert, norauto ou autobac.
Le plus fin que j'ai vu c'est 1200 chez Eldorauto et autobac...

Chez leroy merlin ou mr brico ils s'arretent à P600 !!! ;-)

Ou peut on trouver du P2500 ???

lorenz

Message par lorenz »

va chez AD ou sedea

Invité

Message par Invité »

lorenz a écrit :va chez AD ou sedea
Tu peux me dire ou l'on trouve ad et sedea, j'ai pas trouvé sur le net d'info ou d'adresses qui parlent d'eux

Thanx

lorenz

Message par lorenz »

du coté de paris ca serait plus Gondouin (S.A) ou France Pièces Automobiles (F.P.A)

Invité

Message par Invité »

Même à ces adresses ils n'ont pas de P2500.

Bon le mieux que j'ai trouvé, c'est chez ménil accessoires : du P2000 (par 50 feuilles !!!)

J'espère que du P2000 à la place du P2500 çà ira. C'est pas trop gros?

lorenz

Message par lorenz »

non c bon pour le p2000

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »