Quels Sont Les 3 Manos Alpina?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
325ix86
Président
Président

Re: Quels Sont Les 3 Manos Alpina?

Message par 325ix86 »

Il me semble que c'est un amperemetre.
La marque c'est du VDO. (Sur ceux que j'ai vu sur ebay.de ;) )

Manu M5

Message par Manu M5 »

Et un ampèremetre, c'est un vrai purin à installer.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

323i

Message par 323i »

Manu M5 a écrit :Et un ampèremetre, c'est un vrai purin à installer.
peux-tu préciser ta réponse?
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Manu M5

Message par Manu M5 »

Le problème est qu'il faut utiliser un cable de gros diametre qui permette de passer l'ampérage de la batterie, donc pas évidant de se raccorder au faisceau.
J'ai laissé tomber sur mon niva.
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

passionalpina

Message par passionalpina »

Salut 323i,

alors le troisième mano chez Alpina sur le modèle E21 est un mano de température du pont.
Par contre le support de mano Alpina sur la B6 n'est pas celui que 316 baur a inserrer.
Le support Alpina se fixe sous le cendrier, et il est en aluminium, pas en plastique.
Par contre sur certaine C1 E21 on pouvait trouver le support en plastique, mais c'était un équipement monté par les distributeurs Alpina en Allemagne, Suisse, et Autriche.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

323i

Message par 323i »

passionalpina a écrit :Salut 323i,

alors le troisième mano chez Alpina sur le modèle E21 est un mano de température du pont.
Par contre le support de mano Alpina sur la B6 n'est pas celui que 316 baur a inserrer.
Le support Alpina se fixe sous le cendrier, et il est en aluminium, pas en plastique.
Par contre sur certaine C1 E21 on pouvait trouver le support en plastique, mais c'était un équipement monté par les distributeurs Alpina en Allemagne, Suisse, et Autriche.
merci pour cette précision ;)

316baur

Message par 316baur »

La photo que j'ais montré viens d'une Hartge . (ya les couleurs Hartge sur le volant ..)

passionalpina

Message par passionalpina »

316baur a écrit :La photo que j'ais montré viens d'une Hartge . (ya les couleurs Hartge sur le volant ..)
Oui j'ai vu la photo, mais au risque de te décevoir ce n'est pas l'intérieur d'une Hartge.
Sur le volant les bandes ont l'air dessiné au marqueur, puis coller sur le volant.
Mais ce n'est pas pour ça que je dit que ce n'est pas la photo d'une Hartge, car sur une H3 E21 le volant provient de chez Momo, c'est quasiment le même que celui de chez Alpina, mais le centre est différent au niveau des plastiques.
Sur une vrai Hartge il y a aussi le repose pied, celui de l'époque de la E21 était simplement un morceau d'alu strié qui tenait à l'aide de deux vis.
Sur la photo on peut aussi voir l'option clim qui n'était pas proposer sur les H3 ni sur les rares H35 E21 à cause de la perte de puissance.
A cette époque on privilégiait les perfs au confort, ça c'est malheureusement un peu perdu depuis.

Le volant me rapelle celui de chez MK-Motorsport.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

323i

Message par 323i »

je reviens de chez conrad, j'ai les 3 manos, (j'ai pris un voltmètre ;) ) j'ai néttoyé à fond la support de bm68jaune, je vais faire un 1er montage pour vous montrer à quoi ça ressemble, photos soon :)

323i

Message par 323i »

une vue d'ensemble avant prémontage
Image
une impression de ce que ça donne manos en place, au passage vous les mettriez dans quel ordre??
Image
une autre vue
Image
vue du dessous
Image
et enfin une vue de la sonde de pression avec son adaptateur
Image
je vais certainement devoir fabriquer un adaptateur plus long...voir le post dans "problèmes techniques"
je vais aussi devoir acheter un autre adaptateur pour la sonde de T° d'huile, c'est noté sur la notice qui était à l'intérieur de la boite :devil: bon c'est pas si grave.. au fait quelqu'un a une idée d'où je peux placer cette sonde de T° (en perçant le bouchon de vidange? je savais pas que l'huile remontait jusque là!)
pour la sonde de pression, elle viendra en lieu et place de l'origine, je vais donc perdre le voyant du tableau de bord (pas grave j'aurais l'aiguille pour me prévenir à l'avance d'un danger car lorsque la voyant s'allume le mal est fait, il est rarement tarré avec une sécurité...) à moins que je ne mette un système en T, pour garder les 2 infos..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »