huile boite 325i e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
marc325ix

Re: huile boite 325i e36

Message par marc325ix »

Salut,

les boites de BM acceptent l'ATF depuis longtemps effectivement. Elle a pour avantage d'être plus fluide à froid comme à chaud, donc les vitesses passent effectivement mieux. Il vaut quand même mieux ne pas l'utiliser par temps chaud supérieur à 30° car la protection n'est plus assez grande.

Le gros point noir de l'ATF c'est le bruit : il est normalement plus important qu'avec une huile classique. Sur les boites modernes conçues pour, la taille des dents et les jeux sont adaptés pour l'ATF donc pas plus de bruit.

J'avais de l'ATF dans ma E30 et j'ai mis de l'huile classique car elle sifflait à 120 km/h. Depuis les vitesses passent un peu moins bien, mais plus de sifflement.

En ce qui concerne BM, qui met de l'ATF dans les boites fatigués, cela permet de repousser l'échéance d'un changement de synchros fatigués. Mais dans ce cas l'usure est légèrement accélérée (sur les synchros)... Mais comme la boite est de toute façon condamnée....

Il vaut quand même mieux respecter les préco BM pour le type d'huile.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

stef

Re: huile boite 325i e36

Message par stef »

salut Marc !
As tu déjà testé les additifs pour boites et ponts ?
J'ai un tube de H.P.L.S wynn's ( à diluer 5 à 7 % ) qui traine dans un coin ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »