Ca Donne Quoi Sur Circuit?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Coolman 34

Re: Ca Donne Quoi Sur Circuit?

Message par Coolman 34 »

[quote]Bonne petite bourre avec coolman34 et son M3 3.0 tout "trafiqué".

T'es un coquin..... tu dis ça pour me faire réagir ;) .....t'as gagné.

Mis à part un pont court qui m'a permis de ne jamais passer la 2 et, qui est sensé me donner plus de reprises, le reste est "classique" pour une M3 ( suspensions, freins et.... la boite de dégazage n'apporte rien en performances)

Pour en revenir au pont court, je suis déçu car en fin de ligne droite je suis à 180 km/h càd à la même vitesse que British qui lui a un pont d'origine ( je tiens l'info de"l'espion" Aleynos ;) qui est monté avec nous 2 )

D'ailleurs si qq'1 à une explication, je suis preneur ( rem: en y réfléchissant j'aurais dû passer la 5 vers 6000tr et pas attendre 7000tr et même 2-3 fois je suis resté en 4 pour "voir" mais pas bon car, j'étais au rupteur à 180 )

Bon là je suis hors sujet, et pour en revenir au sujet, je suis trés content de ma "mamie" de 11 ans.

Freinage: pas de fading de la journée ( zimmerman + ferrodo )

Comportement: neutre ( c'est bcp plus aseptisé qu'une M3 E30 ), pour la faire décrocher il fallait qu'en courbes lentes je donne un bref coup de frein et ensuite pour maintenir la dérive il aurait fallu savoir "jouer" avec la pédale de droite et le contre- braquage ( et oui M3 man tu vois, je sais pas ( encore ) faire :huh:

Consommation: 27,7l ( j'ai fait 180 km avec 50l )
Rassurez-vous en conduite "Sarkozienne" elle fait 10-12l

A+
M3 94

yodark-SG1

Message par yodark-SG1 »

héhé assez satisfait de ma 528ia sauf au niveau de la tenue de route,en effet les amortos ont 180000kms et c'est a cause de eux que j'ai fait 3 sortie de pistes si si....

niveau moteur trés satisfait ça pousse fort pour un 2.8 avec boite steptro(2 et 3eme tout le circuit) et 0.5l d'huiles bouffé et 35l de sp95 pour la journée...
Pourquoi dans la vie on fait d'enormes bétises..??.

E39 je t'///M

ex:318i e30; ex:320ia e30; ex:320i e30; ex:325i e30; ex:325is e36; ex:528ia e39

tonyB

Message par tonyB »

salut

très satisfait également du comportement de la voiture.
Glissade des 4 roues, avec quand même une nette tendance pour l'avant
parfois un peu frustrant quand on aimerait bien faire une grosse glissade du train arrière

une seule grande derive non prévue de l'arrière dans le pif-paf que j'avais pris de facon un peu trop optimiste,
donc pour se mettre au tas en condition normale, faut vraiement le faire exprès

sinon comme tout le monde, les pneus sont inexistants après quelques tours, et je n'ai malheuresement
pas eu le reflexe d'augmenter la pression pour voir la différence

niveau frein, je suis un peu plus mitigé, car lors de la première serie , j'ai nettement senti l'allongement de la course
mais après en changeant ma façon de freiner cela aller relativement mieux.
j'ai pu enfin voir l'abs en action avec des remontées de pédales systématiques dans le dernier droite avant la grande ligne droite

coté suspension, j'ai pas spécialement senti de roulis, donc tout va bien, un rabaissement permettrait peut être d'avoir un train avant plus directif :innocent:

niveau consomation : 42 L pour 170 km ( heuresement que je suis allé faire le plein avant la première session )
niveau d'huile : j'en ai remis un peu suite au conseil de CSC car lors d'un arrêt après un rupteur en 3ème, on entendait nettement un cliquetis en provenance du moteur ( et là j'étais pas trop rassuré <_< ), bruit que je n'ai plus ré-entendu depuis :online:

vitesse en bout de ligne droite : 180 tout seul et 170 avec un passager, comme quoi le poids c'est important
quand on n'a pas les watt du moteur M.

mes 2 virages préférés :
le premier droite après le pif-paf et le droite qui ramène sur les stands

mon point noir : le droite avant la ligne droite, je crois que je rentrais systématiquement trop fort !
la 2 était trop courte, la 3 un peu trop longue

pour conclure,
merci à tout le monde pour le comportement sur la piste et quand est ce qu'on remet ca :surprise:
Membre du club z3/z4

gixxer

Message par gixxer »

Salut

Pour moi, comme prévu, les freins ont lâché presque de suite, les plaquettes "neuves" doivent provenir d'un vieux stock qui traînait chez Alpina...Résultat, impossible d'approcher même de loin, les limites du freinage, avec au fur et à mesure, le bruit habituel d'un tambour (!) qui roule à chaque freinage...doug doug doug... :angry:

Autre surprise, les bridge S03 sont excellents à froid, mais deviennent très vite molassons latéralement à chaud, et ce malgré les divers essais de pression. Ce n'est pas un cata, loin s'en faut, mais on regrette vite l'adhérence à froid. Par contre, le grip longitudinal est vraiment très bon, impossible de patiner dans l'axe en première. Ca calme ! :blink:

Le chassis est toujours aussi joueur, surtout avec les réglages "confort" des barres anti-roulis. J'aurais bien essayé un cran plus ferme, juste pour voir. mais c'etait un peu long à faire et à défaire...une prochaine fois !

Le comportement général est quand même très stable, et vraiment rigolo. Ca reste , toutes proportions gardées, une auto assez légère, même si la mise en inscription est plus laborieuse que sur une e30 "classique". Il faut bien décomposer le transfert de masse puis le braquage pour bien tourner.

Le moteur est toujours une jouissance en soi B) , un bruit symphonique et une présence à tous les régimes. Une petite fragilité aux niveau des durites de refroidissement est quand même à signaler :rolleyes: :rolleyes:

Globalement, l'auto a des perfs d'une M3 3litres, 10 ans avant....

Auto recommandée chaudement. B)

Bon, et puisque personne ne m'a chronométré, j'ai regardé sur les vidéos, et bon ... à peu près 1:17:4 B)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

M3

Message par M3 »

salut a vous

bah moi tres content aussi de ma 325i (a défaut d'avoir pu venir avec ma M3 :angry: )

les freins ont tenu le coup, par contre avec la hauteur de caisse que j'avais faut qd meme se battre pour la mettre en vrac mais de ters blle glisse (trop parfois :rolleyes: )
Avce les suspates que j'avais, de nombreuses fois la roue arrière droite ne touchait pas le sol

Sinon le moteur nickel rien a dire un patate grave !!!!!!
La conso n'importe quoi mais on s'en fout :P
Les pnues mort de chez mort, faut dire qu'elle a

M3

Message par M3 »

M3 a écrit :salut a vous

bah moi tres content aussi de ma 325i (a défaut d'avoir pu venir avec ma M3 :angry: )

les freins ont tenu le coup, par contre avec la hauteur de caisse que j'avais faut qd meme se battre pour la mettre en vrac mais de ters blle glisse (trop parfois :rolleyes: )
Avce les suspates que j'avais, de nombreuses fois la roue arrière droite ne touchait pas le sol

Sinon le moteur nickel rien a dire un patate grave !!!!!!
La conso n'importe quoi mais on s'en fout  :P
Les pneus mort de chez mort, faut dire qu'elle a mangé pas mal !!!!!

vivement l'année prochaine en M3

Prépare toi yoyo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:surprise:

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors une 316 e30 boitoto sur un circuit sur le papier c'est pas ce qu'on fait de mieux :D

Et j'ai été vraiment agréablement surpris de la voiture (comme beaucoup de monde sur ce post on dirait :) )

Au niveau comportement, bah ca glisse gentiment des 4 roues, enfin c'est surtout du sous-virage, les michelins MXT en 175/70/14 aidaient pas, ca couinait à tout les virages :ph34r: mais au moins les flancs hauts donnent un comportement progressif. Pour faire dériver un peu l'arrière, suffit de donner un petit coup de volant, on contrebraque un peu en ecrasant l'accelerateur (avec 90 cv on se fait pas trop peur :D ) et ca passe...bon faut dire que la voiture fait 1 tonne ;) Et la boitoto ne posait pas trop de probleme en fait...parce que vu que c'est un circuit assez rapide, en sortie de virage j'etais entre 70 et 100, donc kick down en seconde et ca repartait jusqu'au passage de la 3e (5800 tours)

A la derniere session les pneus fatiguaient quand meme, obligé d'avoir un demi-tour de volant en plus pour tourner dans les virages serrés ...quand ca raccrochait c'etait marrant les moulinets de bras :lol:

j'ai pas trop tapé dans les freins...ca servait à rien d'arriver tres vite en bout de ligne droite (135 maxi) donc ils ont pas trop faiblit, quelques grognements un moment mais c'est tout..

les pneus sont usées sur 3 cm sur le flanc exterieur et il y a de la gomme brulé sur toute la bande de roulement. J'ai pas consommé une goutte d'huile, pas de chauffe (l'aiguille un peu au dessus du milieu en début d'aprem c'est tout) et conso d'environ 12.5 L

Donc ca y est, je suis persuadé que les e30 sont des super voitures de circuit,ca previent quand on est trop optimiste, et dans ce cas elle se controle assez facilement. Une 325 avec un petit rabaissement ca doit etre un karting :surprise:

Pour faire rire tout le monde, mon temps au tour...à peu pres 1'35 :lol:

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

moishe

Message par moishe »

gixxer a écrit :Globalement, l'auto a des perfs d'une M3 3litres, 10 ans avant....

Auto recommandée chaudement. B)

Bon, et puisque personne ne m'a chronométré, j'ai regardé sur les vidéos, et bon ... à peu près 1:17:4 B)
C'est exactement ça.....Coolman tournait dans les 1:18'00", une M3 3Litres pont court.
Merci encore Gixxer, le live était génial et les videos assez fidèles.....vivement la prochaine sortie circuit,
on est vraiment obligé d'attendre l'année prochaine ?? :P :D
M5E34 94'

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Je vais confirmer ce qu'à pu dire ManuM5 sur sa M5 3L6. Pas le même moteur mais le comportement de la M5 3L8 est semblable : sousvirage sur sousvirage (même avec des transferts de masse importants), le seul moyen que j'ai trouvé pour la mettre un peu en travers est de mettre le pied dedans en sortie de virage. Moishe pourra témoigner : avec une semelle de plomb et un mauvais contre braquage ca part relativement vite en n'importe quoi. :innocent:
J'ai franchement été satisfait des performances de mon moteur (la comparaison avec guitoune nous a rassuré mutuellement).
Dans la matinée j'ai réussi à déclencher plusieurs freinages au bout de la ligne droite entre le panneau 150m et le panneau 100m (à une vitesse de 190km/h). Je pense qu'avec un peu plus d'expérience j'aurais pu déclencher le freinage au panneau 100. Le freinage d'origine de la M est donc franchement bon. Le fading est apparu dans l'après midi où j'ai dû rallonger d'une 15aine de métres ma distance de freinage. Pendant la derniére séance, j'ai quand même refait un freinage à 125m (frayeur inside ! :surprise: ). Jusqu'au dernier moment je ne savais pas si je continuais tout droit où si je me lançais dans la courbe : dilemne terrible qui a bien fini.
Au niveau suspension, rien à redire. Je n'ai pas les suspensions pilotées comme guitoune mais les modèles de base sont trés satisfaisants.
Les deux seuls hic du week end : embrayage mort (il était déjà pas mal fatigué), pneus qui n'ont pas arrêté de piailler dans toutes les courbes. <_<
Niveau température : 105 pour l'huile et au milieu pour le LDR
Aucune consommation d'huile contrairement à ce que je pouvais imaginer. En effet la M5 consomme 0.5L au 1000km mais cela ne semble pas dépendre de la conduite. Pour la conso de SP, on s'en fout mais j'ai battu mon record : 170km pour 50L. Je vous laisse faire le calcul mais on approche du 30 !! :devil:
Pour résumer je suis tomber encore plus amoureux de ma voiture et de la marque en général au vue des performances de toutes les voitures présentes.
Image

Ric

Message par Ric »

Bonnosu a écrit :Dans la matinée j'ai réussi à déclencher plusieurs freinages au bout de la ligne droite entre le panneau 150m et le panneau 100m (à une vitesse de 190km/h). Je pense qu'avec un peu plus d'expérience j'aurais pu déclencher le freinage au panneau 100. Le freinage d'origine de la M est donc franchement bon.
Pour donner une idée des folles série de YOYOM3, le bougre freinait juste après le panneau 50 :o :surprise:

un vrai kart pour grand garçon la m3 E30 :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »